Attention aux fausses annonces voitures occas

zora -  
geci Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je tiens à remercie les médias et le coin bon affaires qui ont à chaque fois manifesté contre les arnaques au bénin et au togo. Attirée par des annonces alléchantes, je répondai aux emails. Ce qui m'a sauvée de l'arnaque, c'est qu'à chaque fois que l'on me demandait de payer en western union, je refusais et proposais fermement que le seul paiement autorisé est le chèque de banque à la livraison du véhicule. Refusez tous accompte et tous paiement avant réception du véhicule. Surtout tenez bon car les arnaqueurs sont tenaces.

6 réponses

marcopolo

Bonjourr
Très simple 2 règles principales
_ Rencontrer physiquement toute personne avec qui vous faites une transaction.
_ N'envoyez pas d'accompte ni de paiement à distance (Western Union, ...) à quelqu'un que vous ne connaissez pas
5
bastien

voici le type de reponse que l'on peut recevoir suite a une demande de renseignement

bonjour
toutes mais excuse pour le retard de mon mail.
Type Berline, Citadine seat ibiza 1.4L TDI 80 chevaux sport édition très bon état5 portes peinture métallisée jantes alus ( plus 4 jantes tolles avec pneus neiges non neufs)fermeture centralisée vitres électriques à l'avant climatisation lecteur cd avec commandes au volant etc et le ct ok

La voiture est encore disponible avec tous les papiers bien en règles et je la vends à un prix fixe de 4000 euros elle est en très bon état
et roule parfaitement bien.l'entretien général a été fait récemment,le carnet d'entretien est à jour.je la vends urgemment car mon mari
travaille à l'ambassade de la France à l'étranger et je dois le rejoindre dans quelques jours.tous les papiers sont déjà prêts pour la
vente.afin de préparer tous mes papiers pour mon voyage je suis venue à Troyes dans le 10 dans ma ville natale et la voiture y est avec
moi.alors si vous êtes d'accord pour la prendre mon frère est garagiste et s'occupe aussi des livraisons.il vous emmènera la voiture avec
tous les papiers a savoir(carte grise, contrôle technique, certificat de non gage, facture d'achat, carnet d'entretien, décharge de vente
et une copie de ma carte d'identité comme preuve de garantie) chez vous quand vous voudrez.je prendrai en charge les frais de son
déplacement.merci de me recontacter si vous souhaitez acheter la voiture.
mes sincères salutations,
Si elle vous intéresse,laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je les transmets au transporteur qui pourra prendre contact avec vous
pour une visite de la voiture à votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour cela:
NOM..................
PRÉNOM......................
PAYS...................................
VILLE OU VILLAGE QUARTIER.........................
NUMÉRO D APPARTEMENT......................................
VOTRE ADRESSE E-MAIL..........................................
NUMÉROS DE TÉLÉPHONES...............................................
NOM ET PRÉNOM TEL DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D ABSENCE...............
DISPONIBILITÉ DE LIVRAISON............
Le paiement se fera en espèce avec le transporteur si la voiture vous intéressez à la livraison chez vous .
En attente de vous lire .
3
marmenard

Bonjour
On n'achète pas une voiture ou moto comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de voir et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec
et si le nom du vendeur sur carte d'identité est le même que la sur la carte grise

Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
un vrai vendeur ne refusera pas
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui http://www.ctqui.com/

Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------

En général c'est sans suite
2
Volte

Bonjour
"je travaille à l'ambassade de France à l'étranger"
"je suis en France mais je dois partir au Bénin, au Nigéria ou en Cote d'Ivoire"
etc etc...
vous pouvez arrêter là votre lecture
arnarque à 100%!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
audi 232

paris import auto:menteur.fausse adresse,faux no de tel...
1
oli

bonjour ,

dans ce cas de renseignement , n 'est demandé aucun acompte !!!!!
il propose de voir le véhicule en question , avec papier non gage et carte grise !!

ma question est la suivante !!!! d'apres vous ou veut en venir le vendeur frauduleux ???

hormis l'hypothese d'un éventuel gag , je ne comprends pas vraiment leur arnaque !!!

peut_etre pousse t'il plus loin et finisse par demander un acompte et réussise à posseder les plus naif !!! ???
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   477

dans ce cas de renseignement , n 'est demandé aucun acompte !!!!!
il propose de voir le véhicule en question , avec papier non gage et carte grise !!

Si vous lisez bien, il propose de voir le véhicule à domicile par la visite du ''livreur'', si vous acceptez, c'est la qu'entre en jeu le soit disant ''livreur'' qui vous dis qu'il faut faire un mandat avant sa visite (bien entendu il ne viendra jamais) et encaissera le mandat dès que vous lui direz qu'il a été fait. Voilà ou se situe l'arnaque.
0