Accord à l'amiable ou licenciement ?

Fermé
cump - 18 mars 2009 à 23:07
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 18 mars 2009 à 23:12
Bonsoir à tous,

voici ma situation

je suis actuellement salarié en CDI depuis 8 mois dans une société multinationale française de construction qui est aussi opérateur téléphonique :p (vous aurez sûrement deviné).

il y a quelques jours on m'a invité à quitter l'entreprise car "la fonction que j'occupe n'est pas en adéquation avec ce que je souhaitais au départ". Je suis d'accord avec ce fait mais la décision de quitter l'entreprise n'est pas la mienne.

l'entreprise me propose un accord à l'amiable pour que je quitte l'entreprise de mon plein gré. Que puis-je négocier dans le cadre de cette accord ?

Dans le cas où je refuse je serais licencier. Dans ce cas aurais-je des indemnités ? pourrais-je toucher le chômage?

Enfin, d'après vous qu'elle serait la meilleure solutions entre les deux d'un point de vue financier ?

Je ne sais pas si c'est une donné importante mais mon salaire aujourd'hui est de 2 300 € BRUT x 13.5 mois

Merci d'avance de vos réponses, conseils ou site-web qui pourrait m'aider à prendre une décision.

Très cordialement

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
18 mars 2009 à 23:12
Bonjour !
Le forum CCM Droits/Finance semble plus adapté à ce type de question : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ (rubrique Travail)

A+
0