Ventilateur de pc portable fou feignant !

Fermé
Franck - 18 mars 2009 à 19:44
robertb_36 Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 18 mars 2009 à 21:38
Bonjour,
J'utilise un pc portable depuis 2 an et demi (environ) et depuis 1-2 mois, il s'éteint au démarrage régulièrement. J'ai vu en utilisant le logiciel Everest, NHC ou encore Speedfan qu'il s'agissait de mes températures de CPU qui s'élevaient trop haut (jusqu'à 85°C limite qui une fois dépassée déclenche le shutdown du pc). J'ai nettoyé mon ventilateur à coup d'aspirateur et de bombe à air comprimé et c'est là que ça devient marrant. Mon ventilateur marche ou pas...
En effet, lorsqu'il tourne mon pc peut fonctionner sans problème (et sans surélévation) durant plusieurs heures. Par contre il lui prend parfois l'envie de ne pas s'allumer et alors immédiatement la température grimpe.
Je cherche donc un moyen de forcer mon ventilateur à s'allumer lorsqu'il est un peu feignant (aujourd'hui, il a mis environ une heure a démarré, je l'ai refroidi à l'aspirateur toutes les 10 mns). J'ai testé speedfan et NHC mais ils ne peuvent pas prendre le contrôle du ventilateur. Aucune commande à ce sujet n'est disponible au démarrage de l'ordinateur.
Voilà, si certains ont des idées, je suis preneur.
Franck
A voir également:

1 réponse

robertb_36 Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
18 mars 2009 à 21:38
1