Installation amavis demande de arc

Fermé
Darkangel - 5 déc. 2004 à 23:56
[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 8 déc. 2004 à 14:17
Salut a tous!!

bon j'ai installer clamav que j'ai pas encore configurer mais je voudrais deja le frontend et jec rois savoir qu'il me faut amavis
j'ai donc telehcrager amavis mais audn je fais ./configure il me dis qu'il a besoin de arc!
j'ai fais urpmi arc et il m'a deja choper un rtuc du style nomarch!
mais ca continue de me demander ca!!

je dois faire quoi?
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
6 déc. 2004 à 18:09
Salut,

mais c 'est koi le message precis?
Je me souviens d'un truc similaire pour garnome, mais donne le message exact de l'erreur, par ce que je viens de googler et je n'ai rien trouvé de bien probant.

Bye
0
bah alors je viens de refaire la meme manip et le message exact est le suivant:

checking for arc... no
configure: error: Sorry, you need arc
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
7 déc. 2004 à 11:24
Salut a toi,

Arc c'est un truc de compression\decompression (il me semblait bien).
En parcourant le site de amavis dans la rubrique:
-Technical Information and Installation Instructions
je trouve la rubrique:
2. System Requirements
et un peu plus bas il me parle de arc avec ces infos:

2.4.10 arc
original site: ftp://ftp.uu.net/pub/archiving/
primary site: ftp://metalab.unc.edu/pub/Linux/utils/compress/

Alors y'a plus qu'a, bonne install.

Bye

PS: Avant d'installer un soft sous linux, n'hesites pas regarder le site et les "requirements", tu as en general toujours l'info.
0
ok thanks vais suivre ton conseil la prochaine fois
par contre je sais que je suis pas expert mais la quand meme le fichier arc est un fichier tar.z!!!
comment suis je supposer l'ouvrir en le renommant .gz??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 déc. 2004 à 12:30
Re,

force est de constater qu'ils aiment les trucs un peu bizarre.
Voila de quoi répondre a ta question, mais ne t'en dirais pas plus je ne connaissait pas moi meme cette commande.

2.2 Décompression d'un fichier .tar.Z sous UNIX

1. S'assurer que le fichier à décompresser a une extension .tar.Z.
2. Écrire :
uncompress nomdufichier
3. où nomdufichier représente le nom du fichier à décompresser (par ex. uncompress pec001.tar.Z). Écrire :
tar -xvf nomdufichier
où nomdufichier représente le nom du fichier fusionné archivé (par ex. tar -xvf pec001.tar).

Bye
0
j'avais fini par trovuer enf aisant gunzip!!

par contre voila une fois les fichiers decompresses je fais direct make et ca me dis!

gcc -O -DBSD=1 -c arc.c
arc.c:81: warning: conflicting types for built-in function 'strlen'
arc.c: In function `main':
arc.c:107: warning: conflicting types for built-in function 'calloc'
arc.c:264: error: too many arguments to function `abort'
arc.c:308: error: too many arguments to function `abort'
arc.c:312: error: too many arguments to function `abort'
arc.c:384: error: too many arguments to function `abort'
arc.c: In function `expandlst':
arc.c:397: warning: conflicting types for built-in function 'malloc'
arc.c:405: error: too many arguments to function `abort'
arc.c:415: error: too many arguments to function `abort'
make: *** [arc.o] Erreur 1
0
[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 1 101
7 déc. 2004 à 13:58
Hello Dark,

Lis le fichier "INSTALL" et le fichier "README" qui devraient accompagner les sources du logiciel.

Il devraient dire que la première chose à faire est de lancer un "./configure" et seulement après un "make", puis un "make install", et "make clean", si tu veux.

Quoi qu'il en soit lis ces fichiers et suit les instructions. Ils sont là pour çà.

Dal
0
bon alorq j'ai bien lu les fichiers de doc mais aucun ne fait reference a l'install!
et j'ai essayer de faire ./configure mais ca me dit commande inexistante en gros!!
et quand je fais make bah ca me donne le message du poste precedent:
0
personne n'a jamais du installer ce prog??
0
[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 1 101
8 déc. 2004 à 14:17
Salut Dark,

Quand tu n'a pas de script configure, tu dois configurer avec tes mains pleines de doigts :)

En relisant ton post gcc -O -DBSD=1 -c arc.c .. on dirait que ton script Makefile est paramétré pour une plateforme BSD, et non Linux.... or d'après ton post initial où tu parles d'urpmi .. tu dois avoir une Mandrake Linux (on m'appelle Sherlock Holmes, hehehehe :D).

Je viens de télécharger http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/arc/arc-5.21k.tar.gz (dernière version, accessible à partie du site sourceforge du projet arc http://sourceforge.net/projects/arc/).

Celà compile sans aucun problème sur une Fedora Core 2, sans rien changer au Makefile. Celà devrait le faire aussi sur ta Mandrake.

Sinon, si tu as besoin de ta version particulière (2.4.10 ?), regarde dans le Makefile la ligne
SYSTEM = 
elle doit être paramétrée comme çà
SYSTEM = -DSYSV=1
pour désigner les systèmes Linux (selon toute vraissemblance elle comporte une référence à BSD à la place.

Après compilation, tu obtiens deux exécutables : "arc" et "marc". Copie les dans /usr/local/bin (il n'y a pas de partie "install" dans le script Makefile, tu dois donc installer manuellement). Bien sûr, tu dois être root pour pouvoir faire çà.

Dans le cas particulier de ce logiciel, la documentation d'installation est essentiellement dans le Makefile, qui est d'ailleurs pas mal commenté dans la version en ma possession.

C'est vraiment étrange qu'amavis te réclame ce soft... qui est un machin vraiment ancien... enfin bon.

Dal
0