Pb javac

majid -  
mamiemando Messages postés 34186 Statut Modérateur -
j'ai installé mandrak10.1 sur ma machine, et je n'arrive absolument pas
à faire fonctionner le compilateur javac.

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour cela, il faut installer le jdk

http://www.java.sun.com

a+
0
majid

merci philtrain, j'ai installé java et ça marche trés bien
merci
0
majid

bonjour
comment configurer java pour qu'il puisse se connecter avec une base de donnée sql en utilisant JDBC
merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'il s'agit par exemple d'utiliser MySQL comme base de données, il est nécessaire d'utiliser un pilote (sous forme d'un .jar) qui permet d'inclure dans tes programmes java l'appel et la connexion à une base MySQL.
Il existe plusieurs versions de passerelle. Par exemple mm.MySQL est disponible sur http;//www.mysql.com
Il faut la décompacter sur le DD puis déclarer le répertoire dans le CLASSPATH:
par ex pour un système linux:
export CLASSPATH=/usr/local/mm.mysql.jdbc:$CLASSPATH

a+
0
majid

bonjour
merci d'abord,

j'ai fait ce que vous m'avez demandé
export CLASSPATH=/home/majid/mysql-connector-java-3.1.5-gamma/org/gjt/mm.mysql.jdbc:$CLASSPATH
quand je fait

[majid@portable8 majid]$ java ConnectCoffeesMM
ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver
==> SQLException:
SQLState: 08001
ErrorCode: 0

donc s'il vous plait, si tu peux m'aider
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

java ne trouve pas le chemin du driver. D'après ton message, le chemin du driver devrait plutot ressembler à ceci :

CLASSPATH=/home/majid/mysql-connector-java-3.1.5-gamma/org/gjt/mm/mysql

Tu peux aussi indiquer explicitement le chemin du driver en option à la commande java :
java -classpath ".:/home/majid/mysql-connector-java-3.1.5-gamma/org/gjt/mm/mysql" ConnectCoffeesMM

a+
0
majid

Bonjour
excusez moi de vous poser la question:
on fait je viens d'acheter un ordinateur portable asus Z9200GA,
windowse xp,
je voulais installer linux mandrak
j'insert le cd linux, mais l'ordinateur il reboute pas sur le cd linux,(Normalement lors de l'installe on te demande (au tt début) d'appuyer sur une touche si tu dois installer linux,ou tu appuie sur F12 (je crois) ou d'autre chose j'appuis sur f12, mais il rentre directement vers windowse
s'il vous plais est ce que vous pouvez m'aider
merci on avance
0
mamiemando Messages postés 34186 Statut Modérateur 7 889 > majid

Tu as dit a ton bios de booter en priorité sur le cd ?
0
majid > mamiemando Messages postés 34186 Statut Modérateur

mais le pb, mon ordinateur il et neuf, et il y avait dedans windowse exploitation, donc moi j'ai rien touché, mais je ne sais pas faire sur le bios,
vant j'avais toshiba je presse sur F12 est c'est bon, mais maintenant meme si je presse sur F12 il passe directement au windowse,
je suis pérdu je ne sais pas comment changé sur le bios
0
mamiemando Messages postés 34186 Statut Modérateur 7 889

Quand tu démarres ton ordi, au tout début (quand il compte la RAM par exemple) il te dit d'appuyer sur telle touche pour rentrer dans le bios. Ca peut être suppr, une touche de fonction, là ça dépend de ta machine ;o)

Appuye sur cette touche et normalement tu rentres dnas le bios. Cherche ensuite la section en rapport avec le démarrage. Actuellement, ce doit être le disque en premier (éventuellement précédé de la disquette) et ensuite le cd. Il suffit que tu mettes le cd en première position.

Ensuite, tu sauves, tu quittes et tu redémarres (parès avoir mis ton cd ;o)) et normalement c'est bon.
0
majid

Bonjour,
excuser moi j'ai un ordinateur portable asus Z9200GA , qui contient une carte wifi integere dans la machine,
sur windowse ça marche trés bien, mais sur linux j'arrive pas l'activer ou peut étre y a pas le driver pur linux(mandrak 10.1)
mais la carte (Intel(R) pro/wireless 2200BG
merci de m'aider à trouver une solution pour le wifi sur linux
0
majid

Bonjour,
excuser moi j'ai un ordinateur portable asus Z9200GA , qui contient une carte wifi integere dans la machine,
sur windowse ça marche trés bien, mais sur linux j'arrive pas l'activer ou peut étre y a pas le driver pur linux(mandrak 10.1)
mais la carte (Intel(R) pro/wireless 2200BG
merci de m'aider à trouver une solution pour le wifi sur linux
0
mamiemando Messages postés 34186 Statut Modérateur 7 889

C'est marrant je regarde ta question et le haut du topic. Et je ne vois pas le rapport... Donc si tu ouvrais un nouveau topic ? (après avoir vérifier que la réponse n'est ni sur google, ni sur le forum (ya plein de questions sur le wifi en ce moment sur le forum ;)), ni dans la base de connaissance comment ça marche bien sûr ;))
0