Votre avis frequence ram

manu32 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manu32 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir quelle serait la meilleur frequence RAM par rapport a un FSB cpu de 200MHZ, car je ne comprend pas avec de la pc6400 (800mhz) la frequence de ma ram est à 371 Mhz pour un fsb cpu 200 MHZ si je suis les tutos ma frequence ram devrait etre à 400 MHZ.
aidez moi merci

10 réponses

Utilisateur anonyme

lu

ta mémoire est bonne, le réglage dans le bios n'est pas bon

regle la sur 400Mhz sans toucher au FSB.

en gros il faut remettre le rapport

+
0
manu32 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour Laurent merci de ta reponse, elle est bien reglé sur ddr2 800 mais cpuz ainsi everest m'indique 370 mhz avec un ratio cpu/7 quand pense tu ? merci
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi ton cpu et ta carte mere...
0
manu32 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

athlon 64x2 5000+ et asus m2n32sli deluxe mais ça y est j'ai trouvé pourquoi et comment arrivé à 400 Mhz en 100% d'utilité en montant mon fsb cpu à 215 Mhz et en m'aidant du tutos sur comment ça marche bas de page http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3262 overclocking plateformes amd 64bits socket 754 939 am2

merci de ton aide Laurent a plus tard peut etre
0
Utilisateur anonyme

corrigé.. corrigé.. je dirais colmaté lol
^^

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah bon pourquoi Laurent à tu quelque renseignement supplémentaire qui pourrait faire que ce soit mieux fait (dans les regles)
0

ah bon pourquoi Laurent à tu quelque renseignement supplémentaire qui pourrait faire que ce soit mieux fait (dans les regles)
0
Utilisateur anonyme

a non jdis ca car je m'attendais a une solution plus solutionante lol :)

j'ai pas d'autre info, si ce n'est que si tu a le ratio à 6.5, tu a pil poil 400Mhz ;)
donc dans le bios il doit y avoir un réglage mis sur automatique qu'il faudrait mettre sur manuel pour corriger ca.

0

ah ok je vais aller voir ça je pense que tu parle d'un reglage au niveau de la ram pas du cpu pourtant ça ne me dit rien j'ai même modifié les timing un peu plus agressif mais je retourne voir ça
0
Utilisateur anonyme

il doit y avoir quelque chose pour rendre la ram synchro ou pas, ca doit etre quelque chose de ce genre.

Voir meme parfois passer de 200Mhz fsb en auto, à 200Mhz en manuel permet de débloquer la situation. (jparle bien du FSB de la CM)

C'est souvent pas grand chose.

0

je suis en manuel fsb cpu sur 215 par contre c'est vrai qu'il y a enormement de reglage au niveau de la ram (advance ram controll) je vais retourner voir si je trouve qq chose concernant la synchronisation de ma ram
0
Utilisateur anonyme

essaye de remettre sur 200 le FSB pour tester.

good luck
0

ok je vais refaire des test sur 200 merci Laurent a plus tard
0