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2 réponses
Bonjour,
N'est ce pas plutôt le contraire 6M en descendant et 550k en montant?
Le probleme peut venir de ta ligne, certains opérateurs peu scrupuleux n'hésitent pas à vendre des forfait sur des lignes ne permettant pas vraiment de profiter pleinement du débit annoncé...
Ve sur le site http://www.degrouptest.com/ , puis rentre ton numero de telephone. Puis dans la rubrique informations techniques, regarde au niveau de "longueur de ligne" et "affaiblissement" . Si ces valeurs sont trop importantes, le debit ne sera pas optimum.
Sinon, il se peut que ta ligne n'ait pas été encore activée.
N'est ce pas plutôt le contraire 6M en descendant et 550k en montant?
Le probleme peut venir de ta ligne, certains opérateurs peu scrupuleux n'hésitent pas à vendre des forfait sur des lignes ne permettant pas vraiment de profiter pleinement du débit annoncé...
Ve sur le site http://www.degrouptest.com/ , puis rentre ton numero de telephone. Puis dans la rubrique informations techniques, regarde au niveau de "longueur de ligne" et "affaiblissement" . Si ces valeurs sont trop importantes, le debit ne sera pas optimum.
Sinon, il se peut que ta ligne n'ait pas été encore activée.
Bonjour,
Dans ce cas là, etant donné que ta ligne est bien opérationnelle, je pencherai plutôt vers un probleme de configuration du modem. J'ai regardé sur le site belkin mais je n'ai pas vraiment trouvé d'informations sur ton routeur. Il faudrait dans un premier temps vérifier que le routeur puisse bien atteindre le debit désiré (en principe oui).
Si ce n'est pas ça il se peut que la distance entre ton modem et le PC soit trop grande s'il s'agit d'un routeur sans fil.
Le mieux est que tu me donnes la référence exacte du routeur, cela me permettra d'éliminer pas mal de possibilités.
Si tu as l'occasion de tester avec un autre modem, il serait interessant de voir ce que ça donne.
Ps: Je ne parlais pas de free en evoquant les opérateurs peu scrupuleux.
Dans ce cas là, etant donné que ta ligne est bien opérationnelle, je pencherai plutôt vers un probleme de configuration du modem. J'ai regardé sur le site belkin mais je n'ai pas vraiment trouvé d'informations sur ton routeur. Il faudrait dans un premier temps vérifier que le routeur puisse bien atteindre le debit désiré (en principe oui).
Si ce n'est pas ça il se peut que la distance entre ton modem et le PC soit trop grande s'il s'agit d'un routeur sans fil.
Le mieux est que tu me donnes la référence exacte du routeur, cela me permettra d'éliminer pas mal de possibilités.
Si tu as l'occasion de tester avec un autre modem, il serait interessant de voir ce que ça donne.
Ps: Je ne parlais pas de free en evoquant les opérateurs peu scrupuleux.
Bonjour,
(Il y a eu une maintenance hier sur le site, c'est ce qui explique le décallage de nos échanges)
Brièvement, 1°) Ma ligne est à environ 790 m (un technicien de chez Free m'a d'ailleurs dit un jour que la distance était très bonne ; affaiblissement : 11,85 DB ; 2°) Mon modem-routeur : F5D7630fr 4A de chez Belkin ; 3°) Chez eux aussi en effet, comme toi, ils s'interrogeaient sur la configuration du modem-routeur ; grosso-modo, ils auraient aimé avoir des renseignements de chez Free. Certes après le dégroupage, alors que je faisais la configuration avec un technicien de chez Belkin, celui-ci a décidé de m'envoyer un "correctif" que j'ai installé, et depuis, ça marche. Je suis un peu étonné de tout cela ; je pensais que toutes ces sociétés qui travaillent sur le même produit, en fin de compte : Internet, s'échangeaient des données... Bon, tant pis.
Puisque tu le proposes, OK pour avoir un renseignement de ta part, merci. Mais j'ai vraiment la flemme d'essayer avec le modem fast 800 que je possède ; il faut télécharger un certain nombre de choses etc. Si ça marche comme ça, tant mieux ; mais il est vra que je suis curieux de nature...
Merci de ta réponse
Cordialement
Craftyfox
(Il y a eu une maintenance hier sur le site, c'est ce qui explique le décallage de nos échanges)
Brièvement, 1°) Ma ligne est à environ 790 m (un technicien de chez Free m'a d'ailleurs dit un jour que la distance était très bonne ; affaiblissement : 11,85 DB ; 2°) Mon modem-routeur : F5D7630fr 4A de chez Belkin ; 3°) Chez eux aussi en effet, comme toi, ils s'interrogeaient sur la configuration du modem-routeur ; grosso-modo, ils auraient aimé avoir des renseignements de chez Free. Certes après le dégroupage, alors que je faisais la configuration avec un technicien de chez Belkin, celui-ci a décidé de m'envoyer un "correctif" que j'ai installé, et depuis, ça marche. Je suis un peu étonné de tout cela ; je pensais que toutes ces sociétés qui travaillent sur le même produit, en fin de compte : Internet, s'échangeaient des données... Bon, tant pis.
Puisque tu le proposes, OK pour avoir un renseignement de ta part, merci. Mais j'ai vraiment la flemme d'essayer avec le modem fast 800 que je possède ; il faut télécharger un certain nombre de choses etc. Si ça marche comme ça, tant mieux ; mais il est vra que je suis curieux de nature...
Merci de ta réponse
Cordialement
Craftyfox
Je suis allé voir sur le site que tu proposes.
Sur Free (chez qui je suis abonné) il y avait inscrit "possible" et les vitesses notées correspondaient bien. Donc l'interrogation subsiste, sauf bien sûr si l'on tient compte de ta proposition ("certains opérateurs peu scrupuleux n'hésitent pas à vendre des forfait sur des lignes ne permettant pas vraiment de profiter pleinement du débit annoncé...")
Ma ligne est bien activée depuis le 2 novembre en dégroupage total. Par contre, et ici, je profite de ces propos pour signaler que je n'ai pas la Freebox, mais un modem routeur de chez Belkin, dont je suis très content. Mais, il se trouve que, depuis le dégroupage total, sur les 4 diodes, la diode "data" (données") ne s'allume plus alors que j'ai Internet au débit de près de 6 Mbps. Peux-tu confirmer l'idée suivante : elle ne s'allume plus car il n'y a plus d'identifiant et plus de mdp(dixit un technicien de chez Free), donc plus de données. Chez Belkin, ils ne comprennent pas non plus... Mais enfin ça marche...
Une lumière ?
P.S. En effet, je me suis trompé à propos de descendant et montant ; merci de l'avoir noté.
Cordialement
Craftyfox