AVIS sur DELINDEX aux débutants
ofournier.cbd
Messages postés
5862
Membre
Dernière intervention
-
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ci-dessous il y a un message d'Ipl sur la mise au point du fichier
DOS DELINDEX. BAT :
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=115336&page=1
Vu ses effets puissants, il est déconseillé aux débutants ne connaissant pas assez le DOS et les Windows d'exécuter ces fichiers batch qui risquent de bloquer votre système.
Je crois qu'il faut mettre au point une version moins "expéditive"
et plus adaptée aux débutants.
Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou
DOS DELINDEX. BAT :
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=115336&page=1
Vu ses effets puissants, il est déconseillé aux débutants ne connaissant pas assez le DOS et les Windows d'exécuter ces fichiers batch qui risquent de bloquer votre système.
Je crois qu'il faut mettre au point une version moins "expéditive"
et plus adaptée aux débutants.
Les microgonadoclastes
A voir également:
- AVIS sur DELINDEX aux débutants
- Comment faire un point en debut de phrase sur word - Guide
- Options binaires pour débutants ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Touche debut sur clavier pc - Forum Excel
- Dictionnaire larousse des débutants pdf - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Comment remonter au debut d'une conversation sur messenger ✓ - Forum iPhone
2 réponses
Olivier,
Sur mon ordi, si je lance Delindex dans une fenêtre Dos, je reçois un message :
"ATTENTION ! Cette fonction ne doit pas être lancée sous Windows !"
Dis moi, sur ton Win-Me, dans une fenêtre Dos, qu'as-tu comme variable d'environnement "WINDIR" ? en Dos (fenêtre), tape SET
Lancé en Dos (vrai Dos), Delindex est sans danger, si on sauvegarde les cookies utiles dans C:\GdCookie !
Note : C:\GdCookie (sans 's' à la fin !)
@12C4
Ipl
Sur mon ordi, si je lance Delindex dans une fenêtre Dos, je reçois un message :
"ATTENTION ! Cette fonction ne doit pas être lancée sous Windows !"
Dis moi, sur ton Win-Me, dans une fenêtre Dos, qu'as-tu comme variable d'environnement "WINDIR" ? en Dos (fenêtre), tape SET
Lancé en Dos (vrai Dos), Delindex est sans danger, si on sauvegarde les cookies utiles dans C:\GdCookie !
Note : C:\GdCookie (sans 's' à la fin !)
@12C4
Ipl
Vu tout ça ! J'ai modifié depuis longtemps mon autoexec et bien d'autres choses accessibles par le DOS (dans mon autoexec j'ai
intercalé dans la variable path le chemin C:\;
Et j'ai un tas de *. bat dans C:\ et c:\windows\command, car j'utilise plusieurs vieux programmes sous MS-DOS (un gros SGBD en dBase III+ (des centaines de *.prg source écrits depuis 1991) qui tourne impeccable, un QUATTRO), etc ...
J'ai aussi déjà automatisé par des . bat certaines tâches, soit en DOS pur, par disquettes démarrage ultra simplifiées, soit en DOS sous windows (arrière plan désactivé, etc ...). Là reste seulement
le Pb que les fichiers "interdits" par windows (chargés, partagés, etc...) ne sont pas effacés en DOS/fenêtre, bien sûr ...
Tiens le plus simple est de te copier/coller mon AUTOEXEC actuel
de démarrage avant WMe :
>
rem autoexec.bat ds WMe (pseudo DOS 8), dernière modifi. OF 12/2001)
echo off
SET COMSPEC=C:\WINDOWS\COMMAND.COM
SET windir=C:\WINDOWS
SET winbootdir=C:\WINDOWS
SET PATH=C:\WINDOWS;C:\;C:\WINDOWS\COMMAND;C:\DESKJET
SET TEMP=C:\WINDOWS\TEMP
SET TMP=C:\WINDOWS\TEMP
SET CLASSPATH=C:\WINDOWS\SYSTEM\QTJava.zip;
SET PROMPT=$p$g (exit pour WMe)...
>
Mes cookies ce n'était pas une histoire de répertoire (j'ai bien sûr
rajouté tout de suite C:\GdCookie et copié les quelques que je garde (dont 3 de CCM et ceux de mes serveurs).
En ce moment je fais 50 choses à la fois et ceci en plus : un peu trop ! Mais j'ai dans la tête pleins de choses DOS qui me rappellent les galères et miracles d'il y a plus de dix ans. J'ai encore à côté de moi un bon vieux 486 qui tourne impec avec tout le MS-DOS 6.22 ,
Windows 3.11 et le génial PCTOOLS 4.2 . Un bonheur bureautique !
@ +
Les microgonadoclastes
intercalé dans la variable path le chemin C:\;
Et j'ai un tas de *. bat dans C:\ et c:\windows\command, car j'utilise plusieurs vieux programmes sous MS-DOS (un gros SGBD en dBase III+ (des centaines de *.prg source écrits depuis 1991) qui tourne impeccable, un QUATTRO), etc ...
J'ai aussi déjà automatisé par des . bat certaines tâches, soit en DOS pur, par disquettes démarrage ultra simplifiées, soit en DOS sous windows (arrière plan désactivé, etc ...). Là reste seulement
le Pb que les fichiers "interdits" par windows (chargés, partagés, etc...) ne sont pas effacés en DOS/fenêtre, bien sûr ...
Tiens le plus simple est de te copier/coller mon AUTOEXEC actuel
de démarrage avant WMe :
>
rem autoexec.bat ds WMe (pseudo DOS 8), dernière modifi. OF 12/2001)
echo off
SET COMSPEC=C:\WINDOWS\COMMAND.COM
SET windir=C:\WINDOWS
SET winbootdir=C:\WINDOWS
SET PATH=C:\WINDOWS;C:\;C:\WINDOWS\COMMAND;C:\DESKJET
SET TEMP=C:\WINDOWS\TEMP
SET TMP=C:\WINDOWS\TEMP
SET CLASSPATH=C:\WINDOWS\SYSTEM\QTJava.zip;
SET PROMPT=$p$g (exit pour WMe)...
>
Mes cookies ce n'était pas une histoire de répertoire (j'ai bien sûr
rajouté tout de suite C:\GdCookie et copié les quelques que je garde (dont 3 de CCM et ceux de mes serveurs).
En ce moment je fais 50 choses à la fois et ceci en plus : un peu trop ! Mais j'ai dans la tête pleins de choses DOS qui me rappellent les galères et miracles d'il y a plus de dix ans. J'ai encore à côté de moi un bon vieux 486 qui tourne impec avec tout le MS-DOS 6.22 ,
Windows 3.11 et le génial PCTOOLS 4.2 . Un bonheur bureautique !
@ +
Les microgonadoclastes