EXCEL : Changement de version
Résolu
alainjjb
Messages postés
788
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de passer à la version d'Excel 2007 et j'ai quelques petites mésaventures (passagères je l'espère). J'avais avec votre aide, réalisé un tableau de suivi des comptes d'une association (en version Excel 2000). Ce tableau comportait une feuille avec un Tableau Croisé Dynamique généré (plutôt actualisé) à partir d'un bouton situé sur la feuille de saisie des données. Ce tableau était distribué à chaque trésorier des sections de l'association et ça marchait.
A partir de mon Excell 2007 j'ai récupéré ce tableau issu de la version 2000 :
-> Chez moi ça marche mais beaucoup plus lentement. Que dois-je faire pour que les macros s'activent
un peu ?
-> Chez les trésoriers à qui j'ai envoyé une version 97-2003 certaines macros fonctionnent mais le bouton
d'actualisation ne fonctionne pas (message : l' actualisation a été d'ésactiver par une macro
visualbasic). Y-a-t-il un remède à ce Pb ?
Merci d'avance de votre aide
Alain
PS. Je peux évidemment vous transmettre ce document
je viens de passer à la version d'Excel 2007 et j'ai quelques petites mésaventures (passagères je l'espère). J'avais avec votre aide, réalisé un tableau de suivi des comptes d'une association (en version Excel 2000). Ce tableau comportait une feuille avec un Tableau Croisé Dynamique généré (plutôt actualisé) à partir d'un bouton situé sur la feuille de saisie des données. Ce tableau était distribué à chaque trésorier des sections de l'association et ça marchait.
A partir de mon Excell 2007 j'ai récupéré ce tableau issu de la version 2000 :
-> Chez moi ça marche mais beaucoup plus lentement. Que dois-je faire pour que les macros s'activent
un peu ?
-> Chez les trésoriers à qui j'ai envoyé une version 97-2003 certaines macros fonctionnent mais le bouton
d'actualisation ne fonctionne pas (message : l' actualisation a été d'ésactiver par une macro
visualbasic). Y-a-t-il un remède à ce Pb ?
Merci d'avance de votre aide
Alain
PS. Je peux évidemment vous transmettre ce document
A voir également:
- EXCEL : Changement de version
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
8 réponses
Bonjour,
Pour les boutons qui vont plus, regarde dans la sécurité des macros le 2007 la met par défaut à Haute-- pas d'exécution macro
Pour le reste je ne vois pas, si les appli 2007 risquent de ne pas bien fonctionner sous 2003, je n'ai pas eu de problème pour l'inverse
A+
Pour les boutons qui vont plus, regarde dans la sécurité des macros le 2007 la met par défaut à Haute-- pas d'exécution macro
Pour le reste je ne vois pas, si les appli 2007 risquent de ne pas bien fonctionner sous 2003, je n'ai pas eu de problème pour l'inverse
A+
Merci Lermitte222,
je n'ai pas été très clair.
1°) Je reformule le "Que dois-je faire pour que les macros s'activent un peu ? " je voulais dire "Que dois-je faire pour que les macros accélèrent car elles sont activent" (je sais, c'est pas malin d'avoir utilisé le verbe Activer").
Je suis surpris que sous Excel 2000, sur un PC beaucoup moins puissant leur exécution était plus rapide.
2°) Le tableau qui renvoie le message "l'actualisation a été désactiver par une macro visualbasic" est le tableau de l'utilisateur qui utilise Excel 97. Ce TCD a été généré sous Excel 2000. Lu par Excel 2007. Enregistré par Excel 2007 au format 97-2003. Relu par Excel 97. Et c'est sous ce dernier qu'apparait le message "l'actualisation a été désactiver par une macro visualbasic" lorsqu'il lance la macro d'actualisation. Chez moi (Excel 2007), ça marche.
Merci encore
Alain
je n'ai pas été très clair.
1°) Je reformule le "Que dois-je faire pour que les macros s'activent un peu ? " je voulais dire "Que dois-je faire pour que les macros accélèrent car elles sont activent" (je sais, c'est pas malin d'avoir utilisé le verbe Activer").
Je suis surpris que sous Excel 2000, sur un PC beaucoup moins puissant leur exécution était plus rapide.
2°) Le tableau qui renvoie le message "l'actualisation a été désactiver par une macro visualbasic" est le tableau de l'utilisateur qui utilise Excel 97. Ce TCD a été généré sous Excel 2000. Lu par Excel 2007. Enregistré par Excel 2007 au format 97-2003. Relu par Excel 97. Et c'est sous ce dernier qu'apparait le message "l'actualisation a été désactiver par une macro visualbasic" lorsqu'il lance la macro d'actualisation. Chez moi (Excel 2007), ça marche.
Merci encore
Alain
désolé, je n'ai pas encore passer d'appli suffisament complexe de 2000 à 2007 pour juger d'une différence de temps.
Pour les appli 2000 j'emploi encore le 2000
Peut-être que le mode "compatibilité" ralenti le 2007
A+
Pour les appli 2000 j'emploi encore le 2000
Peut-être que le mode "compatibilité" ralenti le 2007
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Puisque c'est toi-même qui avait réalisé le travail initial, je te conseille vivement, à partir d'une copie de ton fichier, dont tu ne conserverais que les données, de recréer les macros, boutons et TCD directement avec la version 2007. Je suppose en effet qu'à chaque activation d'une macro, le logiciel opère une série de transferts, transcriptions et recalculs pour convertir les instructions d'une version en celles exploitées par la version 2007.
Bonjour Raymond,
je crois que tu as raison ... Mais (car il y a un mais!) c'est un "sacré" travail. Et en plus ces macros ont été, en grande partie écrites par vous. Car cette application est assez complexe (au moins pour moi). Elle permet au trésorier de chacune des 10 sections de l'association de suivre leur "compta" et au trésorier général de consolider ces 10 "comptas" d'un clic. J'ai comme l'impression que le problème de version d'Excel ne va pas être simple à régler car chaque trésorier, comme tu peux l'imaginer a sa version. J'ai déjà eu le retour d'un d'entre eux pour lequel la macro d'actualisation du TCD ne fonctionne plus ...
N'ai-je pas intérêt à toujours gérer cette application en version 2000 comme avant ?
Et merci de ta réponse.
Alain
je crois que tu as raison ... Mais (car il y a un mais!) c'est un "sacré" travail. Et en plus ces macros ont été, en grande partie écrites par vous. Car cette application est assez complexe (au moins pour moi). Elle permet au trésorier de chacune des 10 sections de l'association de suivre leur "compta" et au trésorier général de consolider ces 10 "comptas" d'un clic. J'ai comme l'impression que le problème de version d'Excel ne va pas être simple à régler car chaque trésorier, comme tu peux l'imaginer a sa version. J'ai déjà eu le retour d'un d'entre eux pour lequel la macro d'actualisation du TCD ne fonctionne plus ...
N'ai-je pas intérêt à toujours gérer cette application en version 2000 comme avant ?
Et merci de ta réponse.
Alain