Excel somme trop d'arguments

Résolu
laetice13 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laetice13 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai commencé un tableau Excel sous la version 2003, entre-temps j'ai installé la version 2007.
je continue à travailler sur ce tableau
j'ai des sommes à entrer dans une cellule, mais un message d'erreur apparaît: trop d'arguments sont pris en compte, hors j'ai besoin de ttes les cellules sélectionnées pour obtenir mon total,
quelqu'un peu m'aider svp ?
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Quelle est la fonction que tu essayes d'employer ?

0
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Salut
Généralement, c'est ne parenthèse mal placée,
Je rejoint HostOfSeraphim, présente nous la fonction, on ne pourra que mieux t'aider...
0
laetice13 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour votre aide !
j'utilise tout simplement la fonction SOMME reprend des cellules TOTAL, excel 2007 le fait tout seul
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Un copier/coller exact nous serait utile ;-)

0
laetice13 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Voici le fichier,
les sommes à obtenir sont tout en bas en jaune, ces cases reprennent les sous totaux en vert

euh comment je fais pour envoyer le fichier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Par là
http://www.cijoint.fr/index.php
tu places ton fichier sur ce site (Gratuit), tu copie le lien, et tu le colle dans ton post...
0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijHTGVElr.xls

voici le lien pr le fichier, merci !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
en attendant Mabelle & HostOfSeraphim, (bonjour à vous avec mes excuses pour cette intrusion) qui ne manqueront pas de trouver une solution plus propre:
Effectivement, ça fait beaucoup de cellules à rentrer, toutefois, ça marche sur 2003, je viens de tester (je ne sais pas sur 2007)
Ce que vous pouvez faire pour éviter des formules trop lourdes:
Insérer une colonne en tête de tableau pour décaler les totaux à partir de B
Dans cette colonne (A donc), rentrez en face de chaque ligne verte un code, par exemple: Total
Il suffit alors de placer en bas de tableau la formule:
=SOMME.SI($A$1:$A$182;"Total";B$1:B$182)

Et de la tirer sous chacune des colonnes.

Ca marchera sdans doute aussi avec 2007 et ça fera beaucoup moins lourd à écrire.

Crdlmnt
0
arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Je viens de faire D183 =SOMME(D3:D182) = 4449,5 et ça marche sans problème sous 2007 ????

C'est peut-être ta machine qui rame trop sur 2007 ?

… et d184 =SOMME(A3:D182) = 13311,5 et je trouve la zone bien modeste ‼

0

Sur le fichier fourni, j'arrive également sans souci à utiliser SOMME (D3:D182)... (Excel 2003)

0

oui en effet, je viens de réouvrir le fichier et ça marche !!! les mystères de l'informatique car je n'ai rien fait de différent!
merci à tous/toutes en tous cas pr votre aide
0