Excel somme trop d'arguments
Résolu/Fermé
laetice13
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 31 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
-
18 mars 2009 à 10:59
laetice13 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 18 mars 2009 à 13:35
laetice13 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 18 mars 2009 à 13:35
A voir également:
- Excel somme trop d'arguments
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
10 réponses
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
18 mars 2009 à 11:00
18 mars 2009 à 11:00
Quelle est la fonction que tu essayes d'employer ?
Mabelle60
Messages postés
468
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
130
18 mars 2009 à 11:22
18 mars 2009 à 11:22
Salut
Généralement, c'est ne parenthèse mal placée,
Je rejoint HostOfSeraphim, présente nous la fonction, on ne pourra que mieux t'aider...
Généralement, c'est ne parenthèse mal placée,
Je rejoint HostOfSeraphim, présente nous la fonction, on ne pourra que mieux t'aider...
laetice13
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 31 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
1
18 mars 2009 à 11:26
18 mars 2009 à 11:26
merci pour votre aide !
j'utilise tout simplement la fonction SOMME reprend des cellules TOTAL, excel 2007 le fait tout seul
j'utilise tout simplement la fonction SOMME reprend des cellules TOTAL, excel 2007 le fait tout seul
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
18 mars 2009 à 11:30
18 mars 2009 à 11:30
Un copier/coller exact nous serait utile ;-)
laetice13
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 31 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
1
18 mars 2009 à 11:37
18 mars 2009 à 11:37
Voici le fichier,
les sommes à obtenir sont tout en bas en jaune, ces cases reprennent les sous totaux en vert
euh comment je fais pour envoyer le fichier ?
les sommes à obtenir sont tout en bas en jaune, ces cases reprennent les sous totaux en vert
euh comment je fais pour envoyer le fichier ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mabelle60
Messages postés
468
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
130
18 mars 2009 à 12:09
18 mars 2009 à 12:09
Par là
http://www.cijoint.fr/index.php
tu places ton fichier sur ce site (Gratuit), tu copie le lien, et tu le colle dans ton post...
http://www.cijoint.fr/index.php
tu places ton fichier sur ce site (Gratuit), tu copie le lien, et tu le colle dans ton post...
laetice13
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 31 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
1
18 mars 2009 à 12:46
18 mars 2009 à 12:46
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijHTGVElr.xls
voici le lien pr le fichier, merci !
voici le lien pr le fichier, merci !
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
18 mars 2009 à 13:11
18 mars 2009 à 13:11
Bonjour
en attendant Mabelle & HostOfSeraphim, (bonjour à vous avec mes excuses pour cette intrusion) qui ne manqueront pas de trouver une solution plus propre:
Effectivement, ça fait beaucoup de cellules à rentrer, toutefois, ça marche sur 2003, je viens de tester (je ne sais pas sur 2007)
Ce que vous pouvez faire pour éviter des formules trop lourdes:
Insérer une colonne en tête de tableau pour décaler les totaux à partir de B
Dans cette colonne (A donc), rentrez en face de chaque ligne verte un code, par exemple: Total
Il suffit alors de placer en bas de tableau la formule:
=SOMME.SI($A$1:$A$182;"Total";B$1:B$182)
Et de la tirer sous chacune des colonnes.
Ca marchera sdans doute aussi avec 2007 et ça fera beaucoup moins lourd à écrire.
Crdlmnt
en attendant Mabelle & HostOfSeraphim, (bonjour à vous avec mes excuses pour cette intrusion) qui ne manqueront pas de trouver une solution plus propre:
Effectivement, ça fait beaucoup de cellules à rentrer, toutefois, ça marche sur 2003, je viens de tester (je ne sais pas sur 2007)
Ce que vous pouvez faire pour éviter des formules trop lourdes:
Insérer une colonne en tête de tableau pour décaler les totaux à partir de B
Dans cette colonne (A donc), rentrez en face de chaque ligne verte un code, par exemple: Total
Il suffit alors de placer en bas de tableau la formule:
=SOMME.SI($A$1:$A$182;"Total";B$1:B$182)
Et de la tirer sous chacune des colonnes.
Ca marchera sdans doute aussi avec 2007 et ça fera beaucoup moins lourd à écrire.
Crdlmnt
arrial
Messages postés
1753
Date d'inscription
mardi 11 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2023
251
18 mars 2009 à 13:18
18 mars 2009 à 13:18
Je viens de faire D183 =SOMME(D3:D182) = 4449,5 et ça marche sans problème sous 2007 ????
C'est peut-être ta machine qui rame trop sur 2007 ?
… et d184 =SOMME(A3:D182) = 13311,5 et je trouve la zone bien modeste ‼
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
18 mars 2009 à 13:26
18 mars 2009 à 13:26
Sur le fichier fourni, j'arrive également sans souci à utiliser SOMME (D3:D182)... (Excel 2003)
laetice13
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 31 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
1
18 mars 2009 à 13:35
18 mars 2009 à 13:35
oui en effet, je viens de réouvrir le fichier et ça marche !!! les mystères de l'informatique car je n'ai rien fait de différent!
merci à tous/toutes en tous cas pr votre aide
merci à tous/toutes en tous cas pr votre aide