JAI BESOIN D'aide c'est urgent

colibri120 -  
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit soucis , j'ai recu un fichier que je dois rectifier pour le boulot seulement j'ai reussi a le telecharger , mais je n'arrive pas a rectifier , le curseur se met en place mais impossible d'écrire et de rectifier , le logiciel qui a ouvert se document est microsoft word viewer. pouvez vous maider jai un window xp je ne m y conais pas grand chose en informatique , c'est urgent merci de pouvoir me guider .

9 réponses

dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

"logiciel qui a ouvert se document est microsoft word viewer" : ce logiciel sert uniquement à visualiser, il ne permet pas la modification.
1
colibri120

COMMENT JE PEUX FAIRE ALORS ?
0
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

si tu as un viewer installé, c'est
soit parce que quelqu'un a estimé que tu n'avais pas à modifier
soit parce que quelqu'un a trifouillé le pc

le plus simple est de voir auprès de l'informatique interne pour limiter les dégats
si tu as Word d'installé (le logiciel complet, pas le viewer), lance d'abord le logiciel, puis ouvre ton document avec fichier/ouvrir
si tu as le droit de télécharger/installer, récupere OpenOffice.org, mais cela risque de te flinguer toute la mise en page.
0
neouser Messages postés 65 Statut Membre

bonjour,

Le fichier que tu as recu à quelle extention : "exemple.????"

Cordialement

néouser
0
Melllie Messages postés 297 Statut Membre 35

Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel mais regarde si tu peux faire "Fichier--> Enregistrer sous", si oui, tu dois pouvoir le réengegistrer au format word en changeant le Type de fichier dans le menu déroulant du même nom dans la fenêtre d'enregistrement.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée.
0

c'est pas une question de type
si il s'ouvre avec Word Viewer, alors c'est que c'est un .doc (ou équivalent)
Word viewer (et ses amis Excel Viewer et Powerpoint Viewer) sont des logiciels (gratuits il me semble) permettant d'afficher des documents office sans avoir besoin de la suite Microsoft office lourde
par contre, il est impossible de faire de modifications
0
colibri120

JE NE COMPREN PAS
COMMENT JE PEUX FAIRE C TOUTE UNE MISE EN PAGE AVC DES TABLEAU ET DES PARAGRAPHES PEUT TU MEXPLIQUER LE PLUS SIMPLE POSSIBLE EN SACHANT QUE JE NE SUIS PAS UNE PRO LOL
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

le logiciel que tu as installé, comem on t'a dit plus haut, est un viewver, il ne permet que la lecture, pas la modification

regardes quand meme dans le menu démarrer, si tu n'as pas word ou "microsoft office" et word dedan. si tu n'as que le viewver, il faut soit acheter une license de word, soit installer un ligiciel gratuit comme open office téléchargerable ici: ooo
0

bon, on va faire simple :
fait un clic droit sur ton fichier : ouvrir avec, tu auras soit juste Word Viewer, soit Word viewer et microsoft office Word, si tu es dans le deuxieme cas, clique sur microsoft office word, et c'est réglé

Sinon, c'est que office n'est pas installé, donc contacte ton informatique interne si tu en as une (ce n'est pas toi qui a installé le pc, donc c'est que y'a quelqu'un qui l'a installé, et qui s'y connait)

si vraiment tu es bloquée, télécharge http://fr.openoffice.org/
et ouvre ton fichier avec Open Office Writer, mais il est impossible de garantir le résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
colibri120

JE LAI ENREGISTRER ET JUSTEMENT SA ME LA MIS EN MICROSOFT WORD WIEVER ET LA JE NARRIVE PAS A LE RECTIFIER LE PROBLEME CEST QUE JEN AI VRAIMENT BESOIN
0

visiblement en effeet tu n'est pas une pro:
-tu ne comprend pas quand le logiciel te dit que c'est uen version lecture seule
-tu n'écoutes pas ce qu'on te dis
-tu n'as pas encore compris la fonction de la touche "caps lock" ou "ver num." de ton PC... (celle a gauche du Q)
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

et si tu lisais les réponses et essayais de les mettre en oeuvre ?
0
colibri120

OUI JESSAYE D APLIQUER VOS AIDE MAIS COMME JE VOUS DIT JE NE SUIS PAS UNE PRO ET JE NE DEMANDE JUSTE DE LAIDE ET NON DES JUGEMENTS JE SUIS DEJA ASSEZ EMBETER COMME SA ; MERCI
0

franchement, désolé de te dire ca, mais t'es une grosse buse

on te propose des trucs, tu fais pas de commentaire dessus.. Je te dis d'aller voir si dans otn menu démarrer, il y a un endroit ou c'est marqué microsoft office, ou word, et toi tu ne me dis rien, comment veux tu qu'on avance? je vais pas me deplacer jusqu'a ton ordi pur vérifier moi meme !

si jamais tu n'as pas word (et pas word viewer), installes ce logiciel ooo, c'est comme le pack office, mais c'est gratuit, vu que ton patron a pas jugé bon de payer une license de word pour toi ....

et avec ca tu pourra modifier ton document
nb: ceci était deja dis dans les messages 9 et 10, de moi et DNA.FACTORY. Nopus t'avsion tout les 2 passé le lien de open office.... jamais 2 sans troi
0
pilounettedu89

comme je n'ai pas d'expérience,je ne peux pas répondre désoler mais je vien te souhaiter que tu y arrives!
0
Melllie Messages postés 297 Statut Membre 35

Désolée également mais je suis d'accord avec Nabla's, de plus les conseils que nous te donnons sont bénévoles et nous prenons le temps d'essayer de t'aider donc cesse de crier --> écrire en majuscules c'est comme si tu nous hurlais dessus, mais bon, j'imagine tu ne devais pas le savoir donc je ne t'en tiens pas rigueur.
0

je ne suis pas d'accord
même sans connaitre la nétiquette qui veut que majuscule = crier, écrire en majuscle ne se fait pas
elle a besoin de modifier un document word, donc c'est qu'elle connait les base de la bureautique, avec entre autre la regle numéro 1 : les majuscules c'est uniquement en début de phrase, et en initiale de Nom (je passe sur les regles complexes des noms de pays)
si on a affaire à une personne venant du monde de la machine a écrire, les majuscules peuvent etre utilisées pour mettre l'emphase sur UN mot (maintenant on utilise le gras à la place), mais pour conserver cette emphase, il faut se limiter à très peu de mots.

pour ce qu'on a dit, bah j'inaugure ma nouvelle signature sur un poste très à propos ( pour ceux qui veulent la source : https://dilbert.com/strip/2009-03-16 )
on a affaire à une personne qui se comporte comme une IA de bas niveau, si on dit quelque chose qu'elle ne comprends pas, elle repose sa question plutot que de demander des précisions sur notre réponse.

on a été deux à répondre au sujet en disant exactement les même choses de manière différentes, on ne pourra rien faire de plus sans faire les manips à la place de l'utilisateur.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

;)
I.A deja c'est pas flateur pour une personne, mais IA de bas niveau ;) c'est pas gentil, mais c'est une très bonen comparaison pour ce cas la
0
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

et franchement, j'adore cette insulte : 'stop failing the turing test'
c'est hyper violent, mais la personne en face n'a aucune chance de comprendre.
0