Image saute PS3 e nhdmi

Fermé
Fredo - 18 mars 2009 à 10:42
 Karaska - 7 févr. 2011 à 15:22
Bonjour,

Je laisse un message sur ce forum car j'ai un petit soucis et j'espere bien que vous pourrez m'aider.
Voilà j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un lcd samsung LE40A577. J'ai alors brancher ma PS3 dessus en hdmi avec un cable "premier prix" à 20euros. Lorsque j'allume ma console, tout marche nikel, la résolution est alors en 1080p car c'est un écran full hd. Le problème est que après quelques minutes de jeu, l'image se coupe; un écran noir apparait pendant 3/4 secondes et ensuite l'image revient. Puis, cette coupure intervient de temps en temps. Le cable hdmi est compatible 1.3 comme la prise de la télé. Faut-il que jepasse en 1080i?? Faut-il changer de cable?? En me renseignant sur le net, j'ai pris connaissance d'une technique consistant à débrancher le cable derriere la ps3 et à la rebrancher plusieurs fois? Cette technique est-elle valable?? Aurize-vous une solution?? Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème??

MERCI DE VOTRE AIDE!!!
A voir également:

8 réponses

morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
21 sept. 2009 à 18:42
Voici une source après quelques recherche via play3live:

C'est tout simplement le HDCP qui prend trop de temps a répondre ! Donc la PS3 coupe l'image jusqu'a ce qu'elle reçois le signal du HDCP et ainsi de suite ... Le seul moyen c'est de lancé un jeu puis de débranché la prise HDMI sur ta PS3 pendant 5 ou 10 secondes puis la rebrancher Et sa devrait être nickel

http://www.play3-live.com/forum/lofiversion/index.php/t9686.html
8
enfin bah merci bien j'adopterai la technique alors
0
Sa me fait la même chose que toi !! avec mon écran LCD 94cm Full-HD 1080p!! l'image saute toute les 30 secondes injouable et impossible de voir un film dans ces conditions prix ecran 1600€ pour ne pas profiter a fond de sa capacité merci de m'aider...
2
J'ai le même pb mais moi pour stopper les saut faut que je descende en 576p alors que mon ecran est full hd (40a626) j'attend le technicien... Avez vous eu des réponses ???
0
salut j'ai exactement le meme probleme que toi et franchement sa gave quand tu joue a unepartie importante enfin bref acette heure je n'arrive a trouver aucune solution a ceprobleme si quelqu'un peut m'éclairer
0
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
26 août 2009 à 23:45
vous avez de quoi essayer sur une autre tv ?
votre tv est elle compatible hdcp ?
avez vous fait la mise a jour de la ps3 ?
0
pou rrépondre a tes question oui ma tv et hdcp oui le logiciel et a la version 3 .00 et j'ai encore les memes problemes c'est abuser le probleme vient de ma ps3 pas de ma tv jpense que la consolen'est pas au point niveau hdmi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais le même sympthome d'image qui sautait avec mon lg led, j'été branché en HDMI.

La solution qui marche chez moi : acheter un cable optique, depuis que je l'ai mis à mon HC LG 5.1, plus aucun probleme de syncronisation.

J'ai également changé de port HMDI sur la TV

Si ca peux vous aider
0
Salut merci du conseil j'ai fait pareil depuis longtemps mais toujours le meme problème d'image qui saute ! cable optique branché sur samsung 2.1 depuis je me suis fais une raison et je débranche le cable hdmi quelques secondes avant de le réenclencher voila , si quelqu'un a une solution radical je suis preneur ;)
0
accelero Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 17:50
salut a tous bonjour j'ai une petit question a posé donc tous d'abord mon ecran pal est un samsung hd tv srs dolby est se que en jouent a la ps3 et en regardant la tnt j'habime l'image de la télévision car je me suis rendu conte quand jarréte de jouer a la ps3 est quand je met la tnt on dirait quil i a des ptit carré quon voit presque mercie de répondre au plu vite
0
Salut,
vérifie si l'option "Sortie Deep Colour" dans "Paramètre d'Affichage" est activé. Si c'est le cas désactive la.
j'ai déjà eu quelques soucis avec cette option sur un écran full HD.
0