Comment supprimer ces virus?

Christophe -  
pbat Messages postés 20 Statut Membre -
salut,
j'ai détecté ces virus sur mon pc et je ne sais pas comment les supprimer, car mon norton ne se laisse plus actualiser.
comment peut-on supprimer ces virus:

Virus:Trj/Downloader.DU No Désinfecté C:\Documents and Settings\Christophe Flammang\Local Settings\Temp\dload.exe
Virus:Trj/Downloader.DU No Désinfecté C:\Documents and Settings\Christophe Flammang\Local Settings\Temp\ICD1.tmp\loader.exe
Virus:Trojan Horse No Désinfecté C:\Documents and Settings\Christophe Flammang\Local Settings\Temp\q319243.com
Virus:Trj/Downloader.X No Désinfecté C:\Documents and Settings\Christophe Flammang\Local Settings\Temp\xwxload.exe
Virus:Trj/Downloader.PD No Désinfecté C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\WebInstall.dll
Virus:Trj/StartPage.HL No Désinfecté C:\WINDOWS\msxmidi.exe
Virus:Trj/Seeker.AF No Désinfecté C:\WINDOWS\sys.reg
Virus:Trj/Qhost.gen No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Virus:Trj/StartPage.HL No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\MSO\sysnew.exe

merci d'avance

3 réponses

bernie61

salut
commence par vider les temp:
*Pour vider le cache et dossier temp
tu cliques sur Démarrer/PanneauConfiguration/OptionsInternet/ onglet « Général » /supprimer les fichiers/ cocher effacer hors connexion
et aussi onglet « Avancé » et là cocher Vider dossier TemporaryInternet…
et vider la Corbeille (« Recycler »)
*Pour nettoyer ordi, faire Démarrer/TousLesProgrammes/Accessoires/OutilsSystèmes/nettoyerSystème/ et là choisir directory à nettoyer généralement C :\

puis relances norton en mode sans échec

*Pour effacer efficacement manuellement tu te mets en mode sans échec ou mode VGA, explications là
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fdocid/20020905112131924 ou là
http://www.aidewindows.net/urgence.php#sansechec
-pour windowsXP ou ME redémarrer ordi et tapoter F8 (ou F5 selon config) et choisir « Mode sans échec »
- pour Windows NT ou 9x.XX faire « Démarrer mode VGA »

la màj norton peut venir après puisqu'il te les a repéré la 1er fois
a+
0
Christophe

merci beaucoup pour cette réponse.
mais l'autre problème est toujours là! mon norton ne se laisse plus actualiser.Le Live update ne se laisse plus faire. Il me dit:

Initialisation...
Connexion à liveupdate.symantecliveupdate.com...
Téléchargement du fichier catalogue, non disponible.
Connexion à liveupdate.symantec.com...
Téléchargement du fichier catalogue, non disponible.
Connexion impossible à l'hôte
LiveUpdate n'a pu récupérer le fichier catalogue des mises à jour disponibles pour les produits et composants Symantec. Vérifiez votre connexion à Internet et réexécutez LiveUpdate.
Session LiveUpdate achevée.

Mais je suis connecté à internet. J'ai aucune explication pour cela. Mon abonnement est encore valable jusqu'en juin 05. J'ai Windows XP.
Est-ce que quelqu'un a une solution?
merci
0
pbat Messages postés 20 Statut Membre

0