XP sur ACER ASPIRE 8930g

25pinjo15 -  
 25pinjo15 -
Bonjour,
Je voudrais savoir, j'aimerais installé windows xp 64 bit sur mon portable acer aspire 8930g. J'ai vu que on peut trouver les drivers avec un peut de recherche mais je vourdrai savoir s'il faut faire des manipulation quelquonque pour l'instalation car j'ai vu des personne qui on eut de la diufficulter a l'instaler. Donc j'aimerais que vous me donniez des conseil pour l'instalation et ou que je peux tout trouver. Et aussi si je veux installer vista en dual boot comment faire a cause du recovery de acer.

Merci

config:
2.0 ghz core 2 duo
ge force 9600m gt 512 mb ram
4 go ram ddr3
300 gb hdd
18,4 po full hd
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

En fait c'est pas compliqué, Xp ne contient pas les drivers des contrôleurs de stockage S-ATA/AHCI...

Donc il ne "voit" pas les disques-durs S-ATA de vos portables haut de gamme (très) récents.

3 possibilités:

1°) Laisser Vista ou Seven sur ces machines et s'y habituer, il serait peut-être temps de le faire, Xp a 8 ans.

2°) Refaire un Cd Xp avec nLite en y incluant les drivers de votre contrôleur de stockage.

3°) Si c'est possible, changer le paramètre S-ATA dans le BIOS et le mettre en IDE ou COMPATIBLE, sachant que le système d'exploitation original ne démarrera plus si vous changez ce paramètre.

Et aussi, il faut savoir que certains drivers de périphériques compatibles Xp sont très difficiles à trouver et que même avec les bons drivers certains périphériques ne fonctionneront pas avec Xp.

Pour info: Passer de Vista à Xp - La solution
2
25pinjo15

Merci mais pour l'instalation de xp sur ce modele de portable, il parait qu'il faut faire une manipulation. Et aussi vous me conseiller quoi :xp 32 ou 64 bit ?
mrerci
1
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

sans parler que c'est un acer donc risque de tatouage et là pour installer xp c'est presque obligatoirement en dual boot.
1
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
si tu as xp servicepack 3 tu n'as pas besoin de mettre les drivers sata sur disquette ou sur un cd,il les gère très bien donc si tu peux mettre servicepack 3 sur ton xp avec l'aide de n'lite tu as de grosses chances de réussite.
a+
1
25pinjo15

bien le post était vieu mais javais effectivement desactiver dans le bios. Mais depuis 4 mois je roule avec seven. Mais merci beaucoup quand meme :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

regarde sur ce lien tu peu fere un duel boot sans probleme, toute est bien expliquer partitionner, formater, installer xp, vistabootpro....etc tu sui lè etapes 1 par 1

http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
0
25pinjo15

up :)
0

alors t'en est ou?
0
25pinjo15

a savoir si windows xp 32 bits va etre compatible avec mon portable a cose du hdd. Il parait qu'il faut les pilote du hdd mais je ne c'"est pas ou trouver sa, et il faut que je les integre au cd de windows ...
0

je sais pas trop, mai je croi que si tinstale xp sur une partition aprè tu cherche les derivers qui te manque et tout rentreras dans l'ordre, et si ca va mal, tu peu formater la partition que tu vien de crèer
0
Utilisateur anonyme

Salut

Il est très probable pour ne pas dire certain que Xp ne reconnaisse pas le disque-dur S-ATA... C'est donc avant l'installation que ces drivers S-ATA sont nécessaires... Sauf si on peut désactiver le mode S-ATA du contrôleur de stockage dans le BIOS ou le mettre en compatible IDE... Ce n'est malheureusement pas toujours possible...

D'autre part, en dehors de ces drivers S-ATA, il est aussi très probable que les drivers compatibles Xp pour ce modèle ne soient pas disponible chez Acer qui dira que Xp n'est pas supporté par le portable...

Xp est vieux et obsolète, il est dépassé... C'est fini Xp... Faut avancer un peu!!
0
25pinjo15

c'est quoi la chose du tatouage au juste, jai deja réussi a installer linux.
mais pour le sata, est-ce que sa va changer quelque chose ?
Merci
0
25pinjo15

et aussi, quesse ce que c'est ca : AHCI Intel Matrix Storage Manager
car certaine version de windows xp ne le suporte pas. merci a vous
0
NY-152 Messages postés 128 Statut Membre 24

Juste pour dire que personnellement j'ai un Aspire 8930G (le modèle QUAD (4 cœurs donc)) et que pour moi XP, que ce soit 32bit ou 64it, refuse de s'installer (écran bleu au chargement des drivers). Pour ce qui est du tatouage, il n'y en a apparemment pas (à confirmer).
0