AppleSyncNotifier.exe-Composant Introuvable

Résolu/Fermé
cactus2008 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 17 mars 2009 à 22:26
 jean marc racicot - 17 oct. 2012 à 02:14
Bonjour,
je vous explique mon probleme: j'ai malencontresement retirer de mon ordinateur quelque chose comme "apple ..." et depuis a chaque fois que j'allume mon pc j'ai comme message
"AppleSyncNotifier.exe-Composant Introuvable" qui s'affiche puis ensuite j'ai un autre message "Corefoundation.dll est introuvable" alors je clique sur ok et là j'ai "la réinstallation de cette application peut corriger ce probleme"
je ne sais pas quoi faire !! aidez- moi svp
ps: j'ai windows vista edition famillial premium

49 réponses

mcapp Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 65
Modifié par mcapp le 14/01/2011 à 19:43
J'ai tout essayé (désinstallation / Réinstallation de tous les logiciels liés à iTunes).
Toujours le même pb avec cette demande de Core Foundation.dll.

La solution finalement :
j'ai téléchargé gratuitement cette dll ici :
https://fr.dll-files.com/corefoundation.dll.html
(sur cette page, utiliser ensuite le lien en bas de page : *Téléchargement manuel et installation de CoreFoundation.dll)
Je l'ai placé dans le dossier conseillé dans la notice explicative jointe.

Bilan à ce stade :

Le fait d'installer « Core Foundation.dll » dans mon dossier « System32 » n'a finalement pas résolu le pb !


La solution finale (la seule semble-t-il en 2011 car la désinstallation-réinstallation fonctionnait en 2010) :

1) J'ai cherché dans le registre « AppleSyncNotifier » et la 1ère clé trouvée indiquait :

« C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe »
Ce qui est une invite à lancer « AppleSyncNotifier.exe » pour l'application « Mobile Device Support » alors que je l'avais désinstallée.
2) Il me suffit donc d'aller à C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\
3) Et de supprimer le dossier « Mobile Device Support » inutile dans lequel il y a bien « \bin\AppleSyncNotifier.exe ».

Au redémarrage, plus de message d'erreur !
PB RESOLU !
100
La solution finale semble être la meilleure dans mon cas
0
mcapp Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 65
Modifié par mcapp le 16/01/2011 à 21:16
Merci Breiz29,

je suis mcapp l'auteur du message "La solution finale" qui t'a permis de résoudre ton pb.

Je suis, en effet, convaincu que c'est la solution à adopter en 2011 :

L'application Mobile Device Support n'étant plus installée, il reste tout de même ce dossier "Mobile Device Support" qu'il faut impérativement supprimer dans
C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\

car à l'intérieur il y a "AppleSyncNotifier.exe" qui agit au démarrage et réclame cette fameuse dll introuvable !

J'invite les visiteurs à cliquer sur le + de mon message afin d'augmenter le nombre correspondant et le faire monter plus haut dans la hiérarchie. Il sera ainsi plus visible et exploitable pour d'autres.

Merci de votre compréhension.
0
ça marche !!!!!
0
génial; merci pour l'astuce, je ne m'en sortais plus avec ce truc ...
0
Wouah, merci mcapp, grâce à toi je n'ai plus ce message qui s'affiche au démarrage de mon ordi, moi c'était un problème de fichier Mobilepanel contrôle ou quelque chose comme ça, en tout cas génial!!!!!!
0
bonjour;désinstalles itunes et quick time puis redémarres ton ordinateur ensuite tu les installes de nouveau puis tu redémarres ton ordi et tout doit rentrer dans l'ordre.salutations
75
pierrelemmings
26 avril 2009 à 01:21
J'ai vécu le même phénomène (cette semaine) et ton explication a solutionné ledit problème également.
Donc...
Merci pour moi aussi.
0
salut skhirat, ce probleme me concernait aussi mais grace à ta solution proposée
j'ai pu résoudre mon probleme alors je tenais à te le faire savoir et te remercier par la mème occasion !
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 19:48
Pareil pour moi, Merci !!!
0
je l'ais fais mais rien
0
Bonjour, même problème, avnt de procéder à la désinstallation d'itunes et quicktime, je souhaite savoi si ensuite à la réinstallation de itunes celui-ci retourve automatiquement toutes les données ( bibliothèque musicale, applications iphone) ou fait-il aussi toutes les réinstaller? Merci d'avance
0
et si on na pa itunes a desinstaller c pareil??? cpk jai le meme message mai jai pas itunes.
14
Bonjour,


Un truc trés simple:
Poste de travail/C:/Programme files/Fichiers/Apple/Mobile device Support/bin et tu trouveras le truc qui emm...son monde.
Tu cliques droit dessus et tu le vires.
Y' aura plus de problèmes.
Et si tu n' as pas d' iPhone, supprimes carrément le dossier Mobile device support sur ton disque C.
Et aprés va dans ajout/suppression de programes via le panneau de configuration.Si tu y retrouves encore mobile me, vires le aussi.
0
didier > erautome
13 janv. 2010 à 12:39
ok! super, thanks
0
merci pour l'info erautome
0
Salut alors moi j'ai le probleme et de plus quand je vais sur la page d'Apple pour téléchargé itunes et le lien a gauche pour le téléchargé n'apparé pas sa met "internet explorer ne peux pas affiché cette page" ( ou un truc simmilaire ), mais esque veux mieux le téléchargé sur le site officiel ou bien sur un site de téléchargement mais si sa penalise enfin ... et aussi (j'en profite) des petit probleme d'affichage de page web genre quand j'veux ouvrir ma boite mail d'MSN sa ne trouve pas la ge aussi donc merci d'avance dsl si j'met plusieurs message .
0
Bonjour,

Le problème vient de l'application de Apple appelée MobileMe.

Si une une réparation du fichier ne donne pas le résultat escompté, je propose de déinstaller le programme tout simplement et le problème est résolu.

:-)
7
merci pour l info ct bien ca

g donc viré mobileMe
0
merci pour votre aide!
j'étais dans le même cas après avoir télécharger une version de itune.
malgrés le fait que je ne sache pas à quoi peu bien me servire cette application MobileMe, j'ai lancé Apple Software Update pour pouvoir remettre à jour le logiciel.
je vous re-dit merci de votre aide car ca commencé à devenir très pénible =)
0
oui j'ai tout essayé et supprimer Mobile Me ça a fonctionné. Merci.
0
merci pour l'info , ca marche , la tu m'as enlevee 6 mois de galaire avec ce messsage aui ce repete a chaque
merci encor et je censeil tt le monde de le faire ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrick vermeulen
6 avril 2010 à 11:24
bonjour apple syncnotifier.exe introuvable.rèsolue
coufoundation dll rèsolue

il falaie juste maitre la nouvel version de Quick time et itunes.

je vous remerçi de votre conseille qui ma bien aidèe

cordialement
5
patrick vermeulen
5 avril 2010 à 12:53
bonjour quand j'alume mon pc il y a 2 mèssage.
apple syncnotifier.exe introuvable
coufoundation dll introuvable

Quicktime et itunes son installer et fonctionne que doije faire svp
4
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 11:39
coucou je suis dans la meme position, sauf que je n'est pas encore de remede??? pouvez vous me dire si vous avez eu une solution et laquel!!! merci de m'aider....
3
il suffit de lancer apple software update et de faire la mise a jour et tout rentre dans l ordre
3
Même problème. J'ai désinstallé "mobile me" (panneau de conf/ajout suppr de progr) et c'est OK !
3
Idem. Désinstaller MobileMe et plus de problèmes.
0
Sur PC Windows XP.
plus rapide qui a marché pour moi :


démarrer > executer ... msconfig
ok
onglet démarrage
décocher AppleSyncNotifier
ok

redémarrer

après redémarrage, lire le message d'info, mais ignorer le message.

redémarrer

à partir de là, cela semble avoir changé l'ordre de démarrage de AppleSyncNotifier, placé en dernier dans la liste.
Et le message d'erreur au boot a disparu.
2
Merci. Je viens d'avoir ce problème hier à la suite d'un plantage de ma machine ; j'ai décoché AppleSyncNotifier dans msconfig et ça a réglé le problème.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 11:45
Bonjour,
Voici la réponse que je peux apporter par rapport à applesyncnotifier.exe :
J'ai fait les 2 manips ci-dessous et je n'ai plus de souci au rallumage de mon ordi.
Il faut savoir que l'application applesyncnotifier.exe fait partie du logiciel MobileMe.
Lors de mises à jour Apple pour itunes sur votre PC, il vous est souvent proposé de mettre aussi à jour en même temps : Quick Time, Safari, et MobileMe. Or j'avais refusé dernièrement ces 2 derniers.
1) J'ai donc d'abord accepté de télécharger MobileMe (qui ne me sert à rien, mais qui pouvait peut-être reconnaître correctement applesyncnotifier.exe), ainsi que Safari (que j'avais déjà, et qui est un équivalent d'Internet Explorer ou de Mozilla FireFox).
2) Ensuite, j'ai surtout fait une défragmentation et une optimisation de mon PC que je n'avais pas faite depuis quelques mois (j'utilise Auslogics Disk Defrag, simple, efficace, et gratuit sur le web).
Et je n'ai plus de message d'erreur au démarrage de mon ordi à propos de applesyncnotifier.exe !
Voilou !
2
La solution qui a fonctionné dans mon cas (rq : plusieurs des solutions avancées n'ont rien donné) :
1- désinstaller MobileMe Control Panel
2- rebooter
3- Mettre à jour iTunes
4- brancher l'iphone 4
5- laisser faire iTunes qui va se mettre à télécharger des logiciels : c'est très long (50 mn environ dans mon cas)

==> résolu
1
Ca marche !
Ajout/supression de programmes
MobileMe
modifier
Réparer

et ca marche pour moi !!!

Bon courage
1
Mercii ! =D ca a marcher pour moi aussi =)
0
cactus2008 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 9
11 avril 2009 à 14:58
Merci skhirat, c'est très sympa que tu m'as aidé. Bonne chance à tous.
0
j'ai le même problème mais depuis que je les ai désinstaller suis-je obliger de les réinstaller?
0
bonjour ,tu les désinstalles puis tu redémarres ton ordinateur ensuite tu les installes et tu redémarres ton ordinateur et normalement tout rentrera dans l'ordre. salutations et bonne chance.
0
jean paul puijanne
13 avril 2010 à 11:32
J'aimerais pouvoir corriger et installer corefoundation.dll.Merci
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 11:39
avez vous trouver comment faire car je suis dans le meme probleme . Merci de me répondre...
0
Salut alors moi j'ai le probleme et de plus quand je vais sur la page d'Apple pour téléchargé itunes et le lien a gauche pour le téléchargé n'apparé pas sa met "internet explorer ne peux pas affiché cette page" ( ou un truc simmilaire ), mais esque veux mieux le téléchargé sur le site officiel ou bien sur un site de téléchargement mais si sa penalise enfin ... et aussi (j'en profite) des petit probleme d'affichage de page web genre quand j'veux ouvrir ma boite mail d'MSN sa ne trouve pas la ge aussi donc merci d'avance
0
j'ai Windows xp familial ces pareille alors que faire apple devrais nous donner un coup de main cars même sans rein retirer j'ai eue ce problème depuis sa marche moins bien
0
rasleboldapple
22 juin 2010 à 13:59
même problème mais pas de solution...Au moins je me sens moins seul
0
J'ai exactement le même problème que vous.
Jamais rien désinstallé de l'ordinateur!!!
Si qqun peut nous aider...
0
moi j'ai ça depuis que j'ai installé la nouvelle version d'itunes
0