WIFI ne fonctionne plus

polo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J’ai mon wifi qui ne fonctionne plus, je vais essayer de m’expliquer, j’ai prêté mon ordi portable (HP pavillon dv9000), en le reprenant, je n’arrive plus à me connecter à mon internet.
Je clique en bas, pour une connexion à un réseau, windows n’a détecté aucun réseau, lorsque je diagnostique, le message suivant s’affiche, aucune carte réseau sans fil n’est installée, on me demande d’installer un matériel sans fil, j’y comprends rien, cela fonctionnait y’a un mois, je ne sais pas si je dois installer une carte ?

de plus la lumière wifi en bas gauche de l'ordinateur s'allume en continu, j'essaie de pousser le bouton de gauche à droite, et cela reste toujours allumé d'une couleur orange

Pourriez-vous m’aider ?

MERCI
A voir également:

10 réponses

Censured_51 Messages postés 320 Statut Membre 25

Il faut réinstaller ton WI-FI sur ton pc portable
0
polo

comment réinstaller la carte wifi
0
kickers37000 Messages postés 232 Statut Membre 30

Ou pas ;)

Regarde d'abord dans panneau de configuration>Connexion reseau

Et dit nous si tu voit ta carte wifi

et si tu la voit, dit nous si il y a une petite croix rouge !
0
polo

yes , il y a une croix rouge entre le pc et internet
0
bienoumalquelleestladifference? Messages postés 49 Statut Membre 6

reviens au cable !
0
Censured_51 Messages postés 320 Statut Membre 25

kickers, ca veut dire qu'il ya pas de connexion établie mais on sait pas si c'est entre Internet et la borne ou entre la borne et le pc .. j'me trompe ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oki... t'es sur que c'est ton wifi ?

et pas ta carte reseau ?

parce que si tu fait clic droit et que ta pas "ativer" c'est qu'elle est activer... est donc normalement.. tu devrai pouvoir scanner les alentours^^
0
polo

beh ecoute, jai une lumière allumé en bas en continu, comment faire pour reinstaller la carte réseau
0

oui mais je lui est poser cette question au cas ou ca carte wifi n'etait pas activer, car tu peut la desactiver.. et donc c'est comme si tu l'avais plus.

la c'est sur, avec la croix c'est la connexion qui n'est plus établi... mais ce qui est bizarre c'est quel trouve aucun reseau wifi je dirai donc que ca vien de la...
0

carte reseau et carte wifi c'est pas pareil....

Ta combien d'icone dans ton panneau de config> connexion reseau ?
0
polo

panneau de confi; réseau internet, puis connexion à un réseau, windows ne detecte aucun réseau

est ce que je fais les bonnes manip?, car je connais rien des ordi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Attention certains portables HP ont des problèmes de Wifi et/ou d'affichage, c'est le cas des dv9000
Voir ce lien :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01115889&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3308899&lang=fr#c01087194_bios

Comme tu le vois par le lien, si tu es concerné par ces symptômes ET que ton n° de série est inclus dans la liste, ET que ton portable a moins de 24 mois, tu as droit à une réparation gratuite.

Dans tous les cas, il conseille de faire une mise à jour du Bios.

Pour info, je viens d'essayer de dépanner un dv9000ea qui avait les symptômes,
D'abord le wifi que j'ai dépanné en contournant par une clé USB Wifi
mais après c'est la vidéo qui a laché. Et là mais impossible de réparer même avec le flash du Bios. Et les 24 mois étaient dépassés. lol

Bon courage, et tiens nous au courant.

Pasobo
0
polo

ok merci je vais voir le lien
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Moins encourageant vas voir sur les forums :
tu prends une boite de Kleenex, tu cherches dv9000 et tu regrettes d'en avoir acheter un !!!

Par exemple : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9370599 recours collectif hp dv 9000

J'espère pour toi qu'il a moins de 24 mois.

Pratique le site de la DGCCRF :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Extrait :
"Le produit que je viens d'acheter présente un vice caché. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?
S'il est prouvé que le défaut existait lors de l'achat du bien, qu'il était méconnu de l'acheteur et du vendeur, le vendeur est tenu de reprendre le bien et d'en restituer le prix.
Cette action est possible dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice."

On comprend mieux les 24 mois.

Pasobo
0
polo

je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain, la carte réseau ne fonctionne plus, alors peut on en acheter une et reinstaller par hasard
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
D'après ce que j'ai compris c'est le chipset NVIDIA (composant sur la carte mère) qui ne supporte pas la chaleur et un jour il lâche. Voir :
http://www.cpolitic.com/cblog/2008/08/15/surchauffe-des-puces-nvidia-avant-dacheter-un-nouveau-pc-portable-lisez-la-suite/
Extrait :
"Puis le 11 juillet, les journalistes de The Inquirer diffusent un réel scoop dans le monde de l’informatique grand public: les puces Nvidia 8400M et 8600M pour les pc portables (notebook in english) sont défaillantes car le matériau utilisé pour l’enveloppe physique des puces - commune à ces deux séries de puces - est de mauvaise qualité. Conséquence: la puce graphique ne supporte pas la chaleur, et plus précisément les grandes différences de températures typiques des pc portables (successions d’allumages et d’extinctions)"

La mise à jour du bios permet de baisser la température de fonctionnement (en baissant les performances de ta machine par la même occasion). Si tu ne fais pas la mise à jour du Bios, c'est la vidéo etc... qui va lacher, voir les symptômes du site HP.

Solus :
Soi tu changes ta carte mère, en garantie, mais elle pourra craquer par la suite c'est les mêmes composants
Soi tu changes ta carte mère hors garantie (450 € environ), et idem ça peut encore lâcher.
Soi tu te fais rembourser le portable, voir le lien vers le site de la DGCCRF

Si aucune de ces solutions te convient,
Tu mets une clé USB Wifi, et tu mets à jour ton Bios, et tu mets un cierge en espérant que ta carte mère ne lâche pas hors garantie.

A+
Pasobo
0