Comparaison ERP, Sage X3 et Cegid

[Fermé]
Signaler
-
 NICOLAS1977 -
Bonjour,
Je suis actuellement en licence professionelle.
Mon étude porte sur la comparaison de ces deux ERP que sont:
*Sage X3 standart édition
*Cegid

Aussi je cherche les gros points de différentiation de ces deux logiciels.

Plus particulièrement sur l'intégration de plusieurs sociétés pourun meme groupe.
Amis aussi :
o Pouvoir faire des analyses par société et pour le groupe
o Pouvoir générer facilement des transactions inter-société
o Pouvoir générer des articles avec de nombreuses options et variantes

Merci.

13 réponses

https://sites.google.com/site/comparatifsetconseilserp/
Comparatif des prix, fonctionnalités et TCO des ERP propriétaires et Open Source
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour info,

Va sur le site de cegid et sélectionne le module que tu veux
www.cegid.fr

arnaud
Bonjour,
j'ai eu a faire le choix entre les deux, et j'ai préféré sélectionner X3.
les 2 savent très répondre à tous les points abordés, mais, X3 est plus clair dans sa présentation, l'ergonomie est plus simple.
CEGID à l'origine est plus orienté Compta, et c'est facile à voir lorsque l'on regarde fonctionner le système : il n'est pas simple d'utilisation !
Ensuite, reste à déterminer le prestataire qui va vous accompagner, et c'est là que le choix sera déterminant pour X3 ou CEGID.
voila
Bon choix !
quand on sait pas on ne dit pas de betise.. la gamme expert et CEGID EXPERT
Cégid, n'est pas vraiment un ERP c'est un bon best of bread... X3 est un ERP qui propose toutes les fonctions tel ques achat , vente , prod.... mais au coeur du meme soft. On peut dire que le marché de ces deux produits est identitiques 10 à 30 postes. A noter qu'X3 contient une des meilleur compta du marché (issu de l'expérience de 20 de produit de compta).