Comparaison ERP, Sage X3 et Cegid

[Fermé]
Signaler
-
 NICOLAS1977 -
Bonjour,
Je suis actuellement en licence professionelle.
Mon étude porte sur la comparaison de ces deux ERP que sont:
*Sage X3 standart édition
*Cegid

Aussi je cherche les gros points de différentiation de ces deux logiciels.

Plus particulièrement sur l'intégration de plusieurs sociétés pourun meme groupe.
Amis aussi :
o Pouvoir faire des analyses par société et pour le groupe
o Pouvoir générer facilement des transactions inter-société
o Pouvoir générer des articles avec de nombreuses options et variantes

Merci.

13 réponses

https://sites.google.com/site/comparatifsetconseilserp/
Comparatif des prix, fonctionnalités et TCO des ERP propriétaires et Open Source
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour info,

Va sur le site de cegid et sélectionne le module que tu veux
www.cegid.fr

arnaud
Bonjour,
j'ai eu a faire le choix entre les deux, et j'ai préféré sélectionner X3.
les 2 savent très répondre à tous les points abordés, mais, X3 est plus clair dans sa présentation, l'ergonomie est plus simple.
CEGID à l'origine est plus orienté Compta, et c'est facile à voir lorsque l'on regarde fonctionner le système : il n'est pas simple d'utilisation !
Ensuite, reste à déterminer le prestataire qui va vous accompagner, et c'est là que le choix sera déterminant pour X3 ou CEGID.
voila
Bon choix !
quand on sait pas on ne dit pas de betise.. la gamme expert et CEGID EXPERT
Cégid, n'est pas vraiment un ERP c'est un bon best of bread... X3 est un ERP qui propose toutes les fonctions tel ques achat , vente , prod.... mais au coeur du meme soft. On peut dire que le marché de ces deux produits est identitiques 10 à 30 postes. A noter qu'X3 contient une des meilleur compta du marché (issu de l'expérience de 20 de produit de compta).
je ne parle pas du focntionnel car les 2 softs ont des + et des - et ce n'est pas l'objet de la question.

cegid www.cegid.fr
sage x3 www.sageerpx3.fr
bonjour

c'est inexact Sage A la meilleure paye du marché et donc est un ERP
cdt
Alain

Bonjour, je pense que CEGID est un vrai ERP !! car Sage n'en est pas un car il n'integre pas la paie ....
Cela m'interesse de savoir dans quelle ecole tu es ...car ton cursus "informatique" m'interesse
!!
Peux tu m'envoyer un mail clem651@hotmail.com

CDT
Le module HRM de X3 (édition standard) fait non seulement la paie mais aussi la GRH.
- Paie
- Administration du personnel
- Temps et activités
- Formation
- Compétence
- Carrières

;-) (et je n'ai pas d'action chez Sage)

AB
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011
2
Cegid fait aussi :
- Paie
- Administration du personnel
- Temps et activités
- Formation
- Compétence
- Carrières

et s'integre en compta car c'est à la même base.
Bonjour

Je cherche des profils qui maîtrisent SAGE Module finances et Comptabilité, des gens qui peuvent me faire une formation sur ke module FiCo de Sage moyennant une contre-partie.

Merci de me contacter sur mon adresse mail:
Pourriez-vous me dire SVP si vous maîtrisez SAGE X3 Module FiCO.Je cherche qqn qui puisse me faire une formation à titre privé sur ce mudule. Merci de revenir vers moi. Cordialement
il n'est plein de cours sage dans ecoles comme greta, ou autres..
bonjour
pour Cegid la comptabilité n'est pas intégrer avec les modules GPAO et GAMO et commercial, achat , la comptabilité est une module particulier, l'utilisation de cegid est tres déficile, pour comprendre comment il fonctionne j'ai resté 6 mois, les agents commercial sont resté 2 ans , la géstion des stock et les calcule des prix PMP se fait sur tous les Dépots, les modification est impossible sur ERP cegid
et mois je préfaire X3
N'importe quoi....

Cegid Manufacturing est la meme base que Cegid compta Suite ou place peu importe....
Le grand plus de Cegid est bien sur sa maniabilité (parfois trop ..) mais la possibilité de lui faire faire bcp de chose ....
Enfin... j'ai deployé les deux...
savez vous si le logiciels SAga ou Cedig (quel est le plus adapté) à intégrer dans la comptabilité , operation industrielles comme le virements automatiques tele trasmis de la banque et surtout les millier de lettre chèque (à decompter du compte 51200 bancaire) par un logiciel type Aslyon ou Bluemega technology que imprime les lettre chèque littéralement intégré au logiciel comptable base Sage ou Cegid, pour éviter toute ré-saisie? Merci pour votre indication..
Bonjour à tous,

Je travaille sur Gegid depuis maintenant plusieurs année, c'est un ERP que je trouve relativement complet mais délicas (comme tous à mon avis). Il s'agira de renseigner la base de façon rigoureuse et de ne pas laisser les utilisateurs faire ce qu'ils veulent : les droits d'acces sont paramétrables pour chaque utilisateur et sur tous les différents modules en consultation ou en saisie (Prod, Fournisseur, Compta, Commercial...).

Nota (dixit "etudiant license pro") :

>> "Aussi je cherche les gros points de différentiation de ces deux logiciels.
Plus particulièrement sur l'intégration de plusieurs sociétés pourun meme groupe.
Amis aussi :
o Pouvoir faire des analyses par société et pour le groupe
o Pouvoir générer facilement des transactions inter-société
o Pouvoir générer des articles avec de nombreuses options et variantes"<<

> Je ne connais pas Sage mais pour notre groupe, nous travaillons avec plusieurs sociétés. Tout ce qui concerne les nomenclatures produits et les données de base sont créés sur une société "mère" (dans Cegid), uniquement de la donnée, et diffusés sur les autres sociétés. La socièté mère ne traite pas de commande.
> Les transactions inter-société sont identiques à un achat client/fournisseurs : la 1ere société commande à la 2eme...etc.
> Les analyses se feront par société, mais il existera tout de même un "Superviseur" ayant les droit ouvert sur les 2 socétés qui pourra sortir toutes les analyses en meme temps.
> Pour les options et variantes : Cegid fourni un module 'Configurateur" (pas excessif en coût) qui ouvre bcp de porte au paramétrage d'un produit. A définir si la complexité du produit permet d'utiliser un configurateur (le but n'étant pas de passer 2H à configurer un produit lors d'une saisie de commande).

Si vous avez des questions...
CEGID est un veritable ERP meilleur que SAGE.
si on prends seulemetn le cube decisionnel produit mieux fini et beaucoup plus réactif que SAGE.
cegid c'est aussi la compta/budget/reporting /treso/analytique/prod
paie
module rh
gestion co
CEGID c'est une gamme excellente ce n'est pas pour rien si elle est premiere sur les pme/grand groupe.
certes c'est un produit connu des expert mais osu l'appelation de cegid expert.. qui est la gamme expert.. cegid bsuite et place dedié au pme et grand groupe.. et pour les petite structure il y a cegid bline;. alros messieur quand on ne sait pas on se tait... pour info CEGID peut repondre aujourd'hui en compta et analyse financiére sur tous les aspects.....et pour pouvoir maitriser bsuite il faut se former et le faire parametrer..
sur ceux bonne soirée
vous pouvez m'expliquer comment recalculer les PUMP dans cegid des produits fini s'il y a des changement des prix de revient ?
merci
Via la revalorisation des stocks.
Yourcegid est un erp complet qui comprend la gestion des vente, achat, stock, assemblage, productio, finance general et analytique, Rh complet (cf ci dessus), configurateur, transactions radio, suivi ateliers, Bi, edi gsb/auto/aéro, etc. En standard (sans addon) l'offre est beaucoup plus complète que x3. ATTENTIOn, la gamme se décline en plusieurs offres (Manufacturing pour tous les modules ci dessus ou bien trade, services, finance, Rh si vous ne souhaitez que certains modules). c'est sans doute ce qui explique vos différences de perceptions.
si elle exisite

sur les mêmes thèmes