Programmeur(developpeur) informatique, 16ans.

Résolu/Fermé
HackStyle Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 - 1 avril 2009 à 21:56
 visiteur - 16 nov. 2016 à 18:36
Bonjour.

Je m'appelle Sofiane, je suis un jeune ados de 16ans, très passionné par l'informatique et tout ce qui entoure ce domaine depuis mon plus jeune âge, c'est-à-dire, 10ans.

A cet âge, ce qui m'intéressait, c'était l'informatique et rien d'autre, j'étudiai tout ce qui me tombait sous les mains (j'essayai de comprendre même si mon nivaux d'études me le permettait pas) et aujourd'hui, arriver à mes 16ans, je ne me suis pas arrêté, bien au contraire, j'aimerais encore continuer, mais dans un but "professionnel" car jusqu'à là ce n'était que dans un but d'apprentissage.

J'aimerais savoir s'il y a une entreprise d'informatique qui pourrait me prendre en stage pendant les périodes de vacances scolaires, ou s'il existe une formation qui m'est accessible ou une école d'informatique, ou s'il y a un projet sérieux qui accepterait de me prendre.

Mes compétences :

- Programmation : C, C++, PHP, HTML, CSS, SQL, JAVASCRIPT, BATCH(MS-DOS)

- Programmation réseaux sous : C, C++, PHP

- Autres :

+ Des connaissances sur la sécurité informatique, attaques, piratages, virus, failles, réseaux.

+ Des connaissances sur le fonctionnements des ordinateurs, OS (systèmes d'exploitations), matériels.

+ Connaissances sur le réseau, protocoles de communications, étapes de transmission, fonctionnement.

+ Connaissances sur l'exploitation des OS : LINUX, WINDOWS


J'ai fait des expériences professionnels :

- Maintenance et réparation de divers problèmes informatique chez des clients d'une entreprise.

- Aides et créations de sites web (PHP,HTML,CSS,JAVASCRIPT)

- Cours sur la sécurité informatique de base (anti-virus, firewalls) à des élèves.

Merci à l'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

Essaies d'aller jusqu'au Bac pro (genre STI), puis faire un BTS Info-Gestion ou même mieux, BTS IRIS en Alternance.
Renseignes-toi plus sur ce parcours, mais je pense que c'est ce qui te conviendrait. :)
2
[
function = ()
function.showCookie = function.show ;
return false ;
var alert = {};
alert.showCookieConsentBar = showCookieConsentBar;
alert.showCookieConsentDialog = showCookieConsentDialog;
return {false.function)alert;
var information = {};
{
information = Script_Information=
/**


Create in : 2014 * Copiright (c) Google chrome * Developpors : John Helt , Marc Soyez , Wiliam Murfit , Jeff Hindil , Robert Wiliams , Juan Segones-Antigua , Chiara di Arigano , Dufossez Gauthier , Maxime & Sofiane Spelzat * Project's directory : John Helt * Modification of script for this webpage by : Dufossez Gauthier */;}]</script>
0
Dufossez gauthier > Patrick
6 août 2015 à 00:55
Encore des erreurs dans la partie ci-dessous ^^
[
function = ()
function.showCookie = function.show ;
return false ;
var alert = {};
alert.showCookieConsentBar = showCookieConsentBar;
alert.showCookieConsentDialog = showCookieConsentDialog;
return {false.function)alert;]
0