Programmeur(developpeur) informatique, 16ans.

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2009
-
 visiteur -
Bonjour.

Je m'appelle Sofiane, je suis un jeune ados de 16ans, très passionné par l'informatique et tout ce qui entoure ce domaine depuis mon plus jeune âge, c'est-à-dire, 10ans.

A cet âge, ce qui m'intéressait, c'était l'informatique et rien d'autre, j'étudiai tout ce qui me tombait sous les mains (j'essayai de comprendre même si mon nivaux d'études me le permettait pas) et aujourd'hui, arriver à mes 16ans, je ne me suis pas arrêté, bien au contraire, j'aimerais encore continuer, mais dans un but "professionnel" car jusqu'à là ce n'était que dans un but d'apprentissage.

J'aimerais savoir s'il y a une entreprise d'informatique qui pourrait me prendre en stage pendant les périodes de vacances scolaires, ou s'il existe une formation qui m'est accessible ou une école d'informatique, ou s'il y a un projet sérieux qui accepterait de me prendre.

Mes compétences :

- Programmation : C, C++, PHP, HTML, CSS, SQL, JAVASCRIPT, BATCH(MS-DOS)

- Programmation réseaux sous : C, C++, PHP

- Autres :

+ Des connaissances sur la sécurité informatique, attaques, piratages, virus, failles, réseaux.

+ Des connaissances sur le fonctionnements des ordinateurs, OS (systèmes d'exploitations), matériels.

+ Connaissances sur le réseau, protocoles de communications, étapes de transmission, fonctionnement.

+ Connaissances sur l'exploitation des OS : LINUX, WINDOWS

J'ai fait des expériences professionnels :

- Maintenance et réparation de divers problèmes informatique chez des clients d'une entreprise.

- Aides et créations de sites web (PHP,HTML,CSS,JAVASCRIPT)

- Cours sur la sécurité informatique de base (anti-virus, firewalls) à des élèves.

Merci à l'avance pour votre aide.

12 réponses

Essaies d'aller jusqu'au Bac pro (genre STI), puis faire un BTS Info-Gestion ou même mieux, BTS IRIS en Alternance.
Renseignes-toi plus sur ce parcours, mais je pense que c'est ce qui te conviendrait. :)
2
[
function = ()
function.showCookie = function.show ;
return false ;
var alert = {};
alert.showCookieConsentBar = showCookieConsentBar;
alert.showCookieConsentDialog = showCookieConsentDialog;
return {false.function)alert;
var information = {};
{
information = Script_Information=
/**

Create in : 2014 * Copiright (c) Google chrome * Developpors : John Helt , Marc Soyez , Wiliam Murfit , Jeff Hindil , Robert Wiliams , Juan Segones-Antigua , Chiara di Arigano , Dufossez Gauthier , Maxime & Sofiane Spelzat * Project's directory : John Helt * Modification of script for this webpage by : Dufossez Gauthier */;}]</script>
0
> Patrick
Encore des erreurs dans la partie ci-dessous ^^
[
function = ()
function.showCookie = function.show ;
return false ;
var alert = {};
alert.showCookieConsentBar = showCookieConsentBar;
alert.showCookieConsentDialog = showCookieConsentDialog;
return {false.function)alert;]
0
Je ne connaissais pas trop les diplômes accessibles au niveau 3ème..
Cependant, saches qu'en informatique, tu vas galérer pas mal de temps si tu n'as pas un niveau minimum du genre Bac+2: il y a vraiment beaucoup de monde. Enfin, chacun voit midi à sa porte..
2
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
1
à 16 ans je trouve vraiment que tu as d'énormes compétences
comment as tu appris tous ça ???tout seul ?? avec ton ordi ???
aujourd'hui tu dois avoir 20 ans!!!
tu en est ou ??? as tu fait une
formation??
1
Où en es-tu ?
0
16 ans, c'est un peu jeune pour un stage. Il faudrait qu'on sache à quel niveau d'étude tu te situes actuellement.
0

Pal continue
Je pensse quand france a part xavier niel
Tous le reste reponde qu 'a leur interet
Appel xavier niel tu auras surement ta chance a bientot
0
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2009
9
Oodid, je suis en 3éme...

Merci pour ton msg.
0
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2009
9
Je sais, mais je compte pas continuer mes études après la 3éme.. Et j'ai trouver sur le site de mon département, le nord pas de calais, la possibilité de faire des formations à partire de 15ans pour ceux qui possédes le brevet et 16ans pour les autres, http://www.nordpasdecalais.fr/apprentissage/caracteristiques.asp.

La formation dure 4ans et les déplomes sont equivalents à ceux des études normaux.

Mais le probléme c'est que j'habite à environ 40km de lille et je voudrais savoir s'il y a d'autres choix qu'à lille.

Je te remercie pour ton aide ;)
0
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2009
9
Personne ?? :s

Je peut creer et vous fournire le code source ou le script que vous voulez pour confirmer mon nivaux si vous avez des doutes!
0
edit: je ne connais pas trop les ..
0
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2009
9
Oodid > "il y a vraiment beaucoup de monde.."

Au contraire les métiers de l'informatique (programmeurs, hotliner, etc.) sont les plus recherchés en France car y a peu de monde dans ce secteur.

Bref! je vais aller faire ma formation à Lille, mais cependant, il faut que je trouve une entreprise dans le domaine qui peut accepter de me prendre en charge pendant ma formation, sachant qui y a deux mois de teste inclus dans la durée de la formation qui est comprise entre six mois et trois ans.
0
Je ne te parle que de programmeurs.
D'une part, je maintiens qu'il y a beaucoup de monde dans le domaine de la prog'. Tous milieux informatiques confondus, l'offre de travail parait grande mais pas tant que ça en terme de programmation/développement. Et ça s'est encore légèrement dégradé avec la crise (je suis futur ingé en développement au fait). D'autre part, malgré les potentielles offres qu'il peut y avoir, tes possibilités d'évolutions seront moins grandes surtout si tu as à peine le niveau bac avec ta formation.
0
> oodid
Notes bien que je ne cherche pas à te décourager, j'essaie de te mettre le plus possible face à la réalité.
La chose la plus importante que j'ai retenue est qu'il faut essayer d'aller "le plus loin possible" dans ce que l'on souhaiterait faire, par rapport à ces propres capacités bien sûr. De ce fait, je t'encourage à aller au bts si possible.
Cependant, si tu sens que tu n'es pas prêt à poursuivre, je comprends tout à fait. Essaies de trouver ta voie, si celle-ci te correspond le plus tant mieux, il est toujours possible de reprendre des études plus tard (m'enfin, ça reste un choix que je cautionne peu).
0
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2009
9
Merci oodid pour tout ses conseils, je sais que tu veux m'aider et pas le contraire !

Pour l'instant je vais laisser tomber ce sujet donc je vais mettre résolu.

Merci encore pour tes reponses.
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2009

Hey!
Salut, tu ne saurais pas marocain, toi ?
Je dis ça, car je m'appelle Sofiane et aussi le pseudo HackStyle c'est un pseudo que je prend souvent lol et le pire c'est que tes compétences sont semblable aux miens.
0

salut sofiane je suis un grand directeur du societe developpeur informatique me contacter par mail je tant direr plus merci a bientot
0