Plantage: Ecran bleu, réinstallation impossib

TiFanch29 Messages postés 38 Statut Membre -  
TiFanch29 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ma config:
PC Portable ASUS X51R Serie
Système d'exploitation: Windows Vista

Ce week end alors que j'utilisais mon ordinateur portable, un message est apparu concernant "COM Serrogate" puis est apparu un écran bleu et l'ordinateur c'est mis à redémarrer. Après le redémarrage le pc fonctionnait environ 5min puis le même écran bleu. Plus ça aller plus le temps avant l'écran bleu était court.
Pour tenter de résoudre ce problème j'ai essayé une réinstallation avec les DVD fournis par mon ordinateur. Le seul problème c'est que lors de l'installation le même écran bleu réapparait et le pc redémarre. J'ai fait plusieurs tentatives de réinstallation, lors de certaines un message concernant le menu de l'écran accessible depuis le BIOS mais je n'y suis jamais parvenu à atteindre ce menu dans le bios.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

Merci

Franck
A voir également:

3 réponses

ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

Salut!
Pour enlever ce pb de COM serrogate souvent rencontré sous Vista, il faut aller dans
Paramètres système avancés +
Performances +
Paramètres +
Prévention de l'exécution de données pour cocher "activer la prévention des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne" puis "ajouter" le fichier "dllhost.exe" qui se trouve dans le répertoire "system32" de Windows.
Dans la petite fenêtre une case "Com serrogate" va apparaître cochée, faire "appliquer" et redémarrer.
0
microtonik Messages postés 143 Statut Membre 36

slt,
click droit sur ordinateur - propriété - Paramètres système avancés - Performances - Paramètres - Prévention de l'exécution de données - cocher "activer la prévention des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne" puis "ajouter" le fichier "dllhost.exe" qui se trouve dans le répertoire "system32" de Windows. Dans la petite fenêtre une case "Com surrogate" va apparaître cochée, faire "appliquer" et redémarrer.
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

+1
MDR
0
TiFanch29 Messages postés 38 Statut Membre 1

Merci pour l'aide mais l'utilisation de mon dvd de réinstallation a formaté mon disque dur. Je n'ai accès qu'au bios maintenant.
0