À quel rythme dois-je travailler sur secteur?

Titi -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je viens d'acheter un Vaio et je m'y connais très peu en informatique. je voudrais savoir comment économiser au maximum ma batterie, pour qu'elle dure le plus longtemps possible sur le long terme.
Par exemple, à quel rythme dois-je travailler sur secteur? Je travaille toute la journée sur mon ordi. Dois-je faire décharger complètement mon ordi en travaillant sur la batterie au moins une fois par jour? Ou est-ce trop?
Par ailleurs, je n'ai pas compris dans les discussions ci-dessous comment on peut travailler sur secteur en enlevant la batterie? ça oeut paraître stupide (je l'ai dit, je n'y connais rien) mais comment doit-on faire? juste enlever la batterie et bosser sur secteur??
Merci!

Titi
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si tu ,n'as pas besoin de la batterie, tu branches le secteur et enlèves la batterie
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

tu peux travailler autant que tu veux sur ton ordi, connecté au secteur, mais dans ce cas il vaut mieux enlever la batterie :
sinon, elle sera en charge des heures et des heures, et ca va lentement l'abimer, et sa capacité va diminuer
tu peux aussi travailler de temps en temps sur batterie, mais une batterie est prévue pour un nombre donné de cycles charge/ décharge, donc ca va l'user un peu de faire ca, alors que tu n'en as pas besoin
quand tu sais que tu vas rester plusieurs heures branché sur le secteur, tu retires ta batterie , c'est le mieux ;)

0