Problème formule SI ou RECHERCHEV
Résolu
drummer_ba
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire face à un très gros soucis lol !
Mon patron m'a demandé d'informatiser un calcul de devis. Un problème se pose !
Il me demande : Si la destination est .... et que le volume est de ... alors inscrire ....
Jusque la pas de problème ! Ex: Si la destination est "La martinique" et que le volume est de "1,5" alors inscrire 468.95.
Sauf qu'il y a 10 destinations différentes et pour ces destinations il y a 19 valeurs differentes pour les volumes
En effet, j'ai effectué dans une autre feuille excel un tableau de ce genre :
Martinique :
1 = 445.91
1.5 = 468.95
2 = 491.99
2.5=515.04
Etc....
Nouméa:
1=256.36
1.5=258.36
2=259.36
2.5=261.23
Etc....
Etc....................
Je vous remercie de votre compréhension et éspère que vous trouverez la solution
Je dois faire face à un très gros soucis lol !
Mon patron m'a demandé d'informatiser un calcul de devis. Un problème se pose !
Il me demande : Si la destination est .... et que le volume est de ... alors inscrire ....
Jusque la pas de problème ! Ex: Si la destination est "La martinique" et que le volume est de "1,5" alors inscrire 468.95.
Sauf qu'il y a 10 destinations différentes et pour ces destinations il y a 19 valeurs differentes pour les volumes
En effet, j'ai effectué dans une autre feuille excel un tableau de ce genre :
Martinique :
1 = 445.91
1.5 = 468.95
2 = 491.99
2.5=515.04
Etc....
Nouméa:
1=256.36
1.5=258.36
2=259.36
2.5=261.23
Etc....
Etc....................
Je vous remercie de votre compréhension et éspère que vous trouverez la solution
A voir également:
- Problème formule SI ou RECHERCHEV
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
4 réponses
Salut,
La fonction SI permet 7 imbrications dans la formule, au delà il faut imbriquer les formules de 7 imbrications en cascade ce qui nous donne une formule à ralonge et assez difficile à gérer.
Opte pour la rechercheV à 2 critères.
Je dois m'absenter, mais si la solution ne t'es pas donnée je te ferai un petit montage dans la soirée
A+
La fonction SI permet 7 imbrications dans la formule, au delà il faut imbriquer les formules de 7 imbrications en cascade ce qui nous donne une formule à ralonge et assez difficile à gérer.
Opte pour la rechercheV à 2 critères.
Je dois m'absenter, mais si la solution ne t'es pas donnée je te ferai un petit montage dans la soirée
A+