Problème formule SI ou RECHERCHEV

Résolu
drummer_ba -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois faire face à un très gros soucis lol !

Mon patron m'a demandé d'informatiser un calcul de devis. Un problème se pose !

Il me demande : Si la destination est .... et que le volume est de ... alors inscrire ....

Jusque la pas de problème ! Ex: Si la destination est "La martinique" et que le volume est de "1,5" alors inscrire 468.95.

Sauf qu'il y a 10 destinations différentes et pour ces destinations il y a 19 valeurs differentes pour les volumes

En effet, j'ai effectué dans une autre feuille excel un tableau de ce genre :

Martinique :
1 = 445.91
1.5 = 468.95
2 = 491.99
2.5=515.04
Etc....

Nouméa:
1=256.36
1.5=258.36
2=259.36
2.5=261.23
Etc....

Etc....................

Je vous remercie de votre compréhension et éspère que vous trouverez la solution
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

La fonction SI permet 7 imbrications dans la formule, au delà il faut imbriquer les formules de 7 imbrications en cascade ce qui nous donne une formule à ralonge et assez difficile à gérer.
Opte pour la rechercheV à 2 critères.

Je dois m'absenter, mais si la solution ne t'es pas donnée je te ferai un petit montage dans la soirée

A+
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

regarde si cette maquette peut t'aider:
https://www.cjoint.com/?dtnU1Gmmjm
0
drummer_ba

Juste à dire une chose ! ! !

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, sa marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

paaaaaaaaaaaaaaaat'quooooooooooooooooooooooooooooooooooooooi
bonne aprèm
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut à vous,

Ben te voilà renseigné, n'oublis pas de mettre ton statut en résolu, ou demande au modérateur de le faire pour toi clic sur le triangle en haut de ton post

Merci A+
0