Include php

Fermé
Massillia - 17 mars 2009 à 12:15
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 17 mars 2009 à 16:28
Bonjour,
Comment allez vous ?

J'ai un petit souci les "Include", je m'explique, je suis en pleine création d'un petit site en php, j'utilise un menu avec un include sur ma page d'accueil voici le code :
<ul>
<li><a href="index.php?page=accueil" style="border-left: 1px solid black">Accueil</a></li>
<li><a href="index.php?page=Notre-Société">Notre Société</a></li>
<li><a href="index.php?page=Maintenance-Industrielle">Maintenance Industrielle</a></li>
<li><a href="index.php?page=Nos-Metiers">Nos Métiers</a></li>
<li><a href="index.php?page=Contacts">Contacts</a></li>
</ul>
<?Php
switch($page) {
case'Accueil':
include("accueil.php");
break;
case'Notre Société':
include("Notre-Société.php");
break;
case'Maintenance-Industrielle':
include("Maintenance-Industrielle.php");
break;
case'Nos-Metiers':
include("Nos-Metiers.php");
break;
case'Contacts':
include("Contacts.php");
break;
default:
include("accueil.php");
break;
}
?>

Mon problème est le suivant, lorsque que je clic sur le lien "Nos-Métiers" cela inclue dans ma page d'accueil la page "Nos-Metiers.php", jusqu'ici tout vas bien mais sur cette même page j'aurai voulu intégrer un autre petit menu, mais bien évidement j'utilise le même code et la quand que clic sur mes autres liens de cet autre menu mes page apparaisse en page d'accueil et me zappe la page "Nos-Metiers.php".
Je voudrai tout simplement arriver a intégrer include dans cette page.

<ul class="menuleft">
<li><a href="index.php?page=Plomberie">Plomberie</a></li>
<li><a href="index.php?page=Chauffage">Chauffage</a></li>
<li><a href="index.php?page=Électricité">Èlectricitè</a></li>
</ul>
<?Php
switch($page) {
case'Plomberie':
include("Plomberie.php");
break;
case'liens':
include("Chauffage.php");
break;
}
?>

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. J'espère avoir étai assez clair.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

vincent170186
17 mars 2009 à 14:18
bonjour !
donc si j'ai bien compris tu as une page de menu qui tenvoie sur une page de sous menu et cette page de sous menu t'envoie sur une autre page ou le sous menu n'apparait pas ?!
si c'est ça pourqoi ne pas essayer un <iframe> ?
comme ça ta page sous menu reste la meme ! tu n'a plus besoin d'include dans ta page sous menu juste des lien avec comme target ta <iframe> comme ça il n'y a que le contenue de ta <iframe> qui change!
0
Je vais essayer. Merci Beaucoup
0
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
17 mars 2009 à 16:28
pas de nouvelle !
bonne nouvelle?
0