[HELP] monitoring logs sous ZABBIX
Chaze
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Chaze Messages postés 3 Statut Membre -
Chaze Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train de mettre en place Zabbix pour monitorer une dizaine de serveur applicatifs.
J’ai installé le serveur Zabbix sur une machine Ubuntu ainsi qu’un agent jusque là tout va bien…
Mais a part le fait de monitorer les machines avec les fonctions de base de Zabbix (Triggers) ce que souhaite est avant tout de pouvoir chercher des chines de caractères dans des logs. (En gros beaucoup de scripts existent déjà sur les différents serveurs, le but étant de tout centraliser sur une même console).
J'ai essayé :
{server_xxx:log[C:\tmp\log_test.txt, ERROR]. str( ERROR ) }=1
mais le résultat n'est pas terrible
En fait ce que je veux c'est une alerte a chaque nouvelle occurrence trouvée ? Comment faire ?
Si oui comment, je n’ai pas trouvé…
Merci a vous.
Chaze.
je suis en train de mettre en place Zabbix pour monitorer une dizaine de serveur applicatifs.
J’ai installé le serveur Zabbix sur une machine Ubuntu ainsi qu’un agent jusque là tout va bien…
Mais a part le fait de monitorer les machines avec les fonctions de base de Zabbix (Triggers) ce que souhaite est avant tout de pouvoir chercher des chines de caractères dans des logs. (En gros beaucoup de scripts existent déjà sur les différents serveurs, le but étant de tout centraliser sur une même console).
J'ai essayé :
{server_xxx:log[C:\tmp\log_test.txt, ERROR]. str( ERROR ) }=1
mais le résultat n'est pas terrible
En fait ce que je veux c'est une alerte a chaque nouvelle occurrence trouvée ? Comment faire ?
Si oui comment, je n’ai pas trouvé…
Merci a vous.
Chaze.
A voir également:
- [HELP] monitoring logs sous ZABBIX
- View recovery logs - Guide
- Logiciel monitoring pc - Guide
- Real time ip camera monitoring system - Télécharger - TV & Vidéo
- Unp system logs ✓ - Forum Windows 10
- Monitoring obs ✓ - Forum Logiciels