BTS IG

Theo M. - 17 mars 2009 à 10:40
Efron Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 17 mars 2009 à 11:27
Bonjour,

J'ai eu un parcours scolaire assez inhabituel. J'ai fait deux secondes générale, une première STI Électronique puis je me suis rendue compte que la générale n'était pas faite pour moi. Je suis donc partie en Bac Pro MRIM où je me sens très bien (1ère année 12.5 de moyenne à l'année Top 5 puis en terminale au premier semestre je suis 2ème de ma classe avec 12.87 de moyenne générale : _15 en Maths, Informatique et réseau, Français
_ 18 en Anglais après les autre notes ne sont pas excellentes aux environ de 10/12 avec en art plastique 8) au Lycée Antoine Bourdelle de Montauban (82).

J’ai fait plusieurs demandes pour plusieurs lycées différents :

1. Ozenne, Toulouse

2. Marie Curie, Tarbes

3. Limayrac, Toulouse

4. Gustave Eiffel, Bordeaux

Voilà j’espère que c’est pas mal, de toute façon je suis près à bouger et à ne pas rester que sur Toulouse.

Je pense que les lycées Gustave Eiffel de Bordeaux (au vue de sa réputation) et que Limayrac seront intouchables, mais qui ne tente rien n’a rien.

Je ne connais pas du tout la réputation de Marie Curie à Tarbes mais j’espère y avoir ma chance.

Je suis allez voir sur les sites internet des différents lycées et il y a marqué Admission en BTS = BAC STG IG, BAC ES, L Option Math, S et c’est tout. Personne ne parle de Bac Pro MRIM à part sur quelques forums... C’est assez inquiétant...

J’ai plusieurs questions pour mon inscription en BTS.

_Est-ce que je dois aussi envoyer les bulletins de mon année de Première STI Électronique (car si c’est le cas je suis très mal... à ~ 7/9 de moyenne) ?
_Que pensez-vous de mes choix ? Je suis assez stressé car je sens que je ne vais pas y arriver... et sa m’inquiète, car ce n’est pas le moment d’aller sur le marché du travail...
_Est-ce que vous connaissez d’autres lycées qui font le BTS IG dans le Sud Ouest/Ouest même si ils sont moins/beaucoup moins prestigieux ?

Cordialement,
Théo M.

6 réponses

julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
17 mars 2009 à 10:47
Je te confirme que les BTS IG recrute aussi chez les Bac pro MRIM (dans ma section il y en avait une dizaine)... Avec de la motivation et du travail ils s'en sortent plutôt bien en matières générales (éco/droit/anglais/français/maths), en prog ils sont comme tout le monde et en réseau n'en parlons pas xD (MRIM oblige ^^)!

Mais comme je l'ai dit, il te faudra de la motivation quand même car le BTS IG reste assez scolaire et général malgré l'enseignement informatique, donc beaucoup de théorique quand même et du travail personnel à fournir. Donc.... MOTIVE ^^

Par contre pour tes lycées absolument aucune idée O_o"
0
Je te remercies pour ta rapidité.
Je penses que si je suis accepter j'y arriverais avec du travail mais le soucis sera d'y rentrer.
J'ai regardé ce que le BTS IG propose comme réseau à son programme et ce sera assez simple car je l'ai déjà étudié.
Ce sont des lycées assez coté dans le sud de la France pour le BTS IG mais je ne sais pas si d'autre le propose car j'ai regardé le site de l'académie et je n'en ai pas trouvé.
Une autre question, à quelle Lycée étais-tu, où et comment est-il s'il te plait ?

Cordialement,
Théo M.
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
17 mars 2009 à 11:05
Je ne suis pas du tout dans ton secteur, je suis de Angers (lycée général et technique publique Chevrollier).

Comment est il? Très bien, bonne ambiance (autant pour le travail que pour la détente), bien équipé, profs sympa qui enseignent assez bien... Euh quoi d'autre...? Bref très bon lycée et dont la section BTS IG est très appréciée des entreprises (pratique pour les recherches de stages xD, tu dis que tu es en BTS IG à Chevrollier et tout de suite ils se montrent intéressés ;)).

Pour ton dossier comment sont tes notes en terminale en ce moment? Côté appréciation ça donne quoi??

++
0
Theo M. > julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
17 mars 2009 à 11:14
Oui en effet Angers n'est pas dans mon secteur xD.
Mes notes sont assez bonnes, sans vouloir de bêtises, de tête je dirais 18 en Anglais (élève sérieux et motivé),17.25 en Sport (très bon élément actif quelque fois un peu râleur *ou qqc comme ça*), 16 en Histoire (idem anglais) 15 en Maths, Informatique et réseau, et en Français (idem), 12 en Hygiène prévention et sécurité (*c'est un cour de Bac Pro* élève en dessous de ces compétences ayant de bon résultat malgré son manque d'intérêt à la matière), 11.25 en gestion (idem HPS), 10 en Réseau *spécialité switch routeur etc...* (bon élève intéressé mais gros manque de travaille) et un petit 8 en Art plastique (aucun intérêt pour la matière, élève perturbateur).
Voilà avec les encouragements du proviseurs.
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244 > Theo M.
17 mars 2009 à 11:16
Bon et bien à la vue de tes appréciations ça devrait aller ^^
0
Efron Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 38
17 mars 2009 à 10:59
Salut théo,
Je suis actuellement dans le même cas que toi j'ai fait mais voeux ect... ect...
Et j'attend les dossier.
Par contre pour tes lycées sais tu que "Limayrac, Toulouse " est un lycée privé et qu'il y a des frais de scolarité de 2000€ l'année.
Juste pour prévenir ^^ .
Bonne chance pour ton admission et qui sais peutètre seront nous dans la même classe l'année prochaine XD
0
Bonjour Efron,
oui je suis au courant mais si c'est le seule moyen d'y aller, c'est pas grave je me serrerai la ceinture...
J'espère bien être avec toi ou autre futur BTS IG l'an prochain car, cela voudra dire que j'aurai été accepté ! =)
A tu eus le même parcours scolaire que moi ou es-tu passé par un BEP avant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Efron Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 38
17 mars 2009 à 11:08
Mon parcour est assez calamiteux -_-.
Je suis passer par un BEP electronique.
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
17 mars 2009 à 11:09
Et tu compte passer d'un BEP électronique à un BTS IG??
0
Efron Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 38
17 mars 2009 à 11:11
Non non du tout si tu relit bien mon post précèdent je dit etre dans le même cas que théo en Bac mrim. :D
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
17 mars 2009 à 11:13
zut -_-"
L'important c'est le Bac Pro MRIM que tu fais à présent alors, reste à l'avoir ^^
0
A quel MRIM es-tu ? Colomiers ?
0
Efron Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 38 > Theo M.
17 mars 2009 à 11:24
Moi?
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244 > Efron Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
17 mars 2009 à 11:26
Je pense oui puisque moi je n'ai pas fait mrim ^^
0
Theo M. > Efron Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
17 mars 2009 à 11:27
Oui oui toi xD.
Je crois que Julow est déjà en Bts ^^.
0