Batterie guitar hero en panne

Fermé
brunogozzi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 10:28
 MetalRobs - 11 juin 2011 à 17:33
Bonjour,
J'ai acheté pour mon fils à Noël le pack guitar Hero sur XBOX 360 avec batterie et guitare et après 3 mois et 10 jours de garantie la batterie tombe en panne, le tambour rouge ne fonctionne plus. Comme la garantie n'est plus valable je ne sais pas quoi faire dans ce cas-là. Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Qui peut réparer ce genre de machine et quel peut en être le coùt. Un bon bricoleur peut-il s'attaquer à ce genre de réparations ? Un magasin genre Microma... ont ils des services de réparations ?
SVP aidez moi car je suis un peu perdue et je ne me vois pas me balader partout avec ma batterie sous le bras à la recherche d'une solution.
Je pense en tout cas au prix ou l'on paye ce genre de machine la garantie de 90 jours est limite surtout qu'on l'achète à l'avance pour être sur que le gamin l'ai pour Noël (achat le 3 décembre) . Il a du jouer une quinzaine d'heure en tout.
A voir également:

7 réponses

La bonne procédure nécessite un tournevis TORX 9 pour démonter le dessous (sans oublier les deux vis cachées sous les pieds antidérapants
Vous avez alors accès aux fils vers les différents "tome"=pad.
Débranchez au niveau du petit connecteur celui du pad cassé puis libérez le des supports qui le font cheminer jusqu'au pad (il y a des points de colle rigide à défaire)
Vous avez l'option de défaire l'ensemble du pad et son support de couleur en défaisant les quatre vis pour être plus à l'aise mais je ne l'ai pas fait. J'ai directement désolidarisé les pad du support vert (rouge ou bleu) en pressant l'un après l'autre les trois tetons de maintient pour les faire passer dans les trous du support plastique de couleur
Vous avez alors la capacité d'accéder aux fils de connexion sous le TOME dont l'un est cassé au niveau de la colle rigide (rouge dans mon cas) qui le maintien.
Retirez délicatement cette colle des deux fils, faites une épissure (avec un point de soudure de préférence) après avoir délicatement dénudé les deux parties du fils (attention ils sont fins et fragiles je conseille donc d'utiliser une pince à dénuder...)
J'ai re-fixé les fils sans les mettre sous contrainte avec un bout de scotch d'électricien pour leur donner le mou suffisant.
Ensuite vous repositionnez le tome dans sont support plastic de couleur (en exerçant une pression limité au niveau du teton coté Plat du "tome" il se remet facilement en position.
Vous repositionnez les fils dans les encoches (je n'ai pas remis de colle mais vous pouvez éventuellement mettre un peu de silicone si vous en avez)
Rebranchez le petit connecteur (dans le bon sens sans forcer)
Ensuite vous refixez partiellement le couvercle du dessous
Faites un test
si c'est ok mettez les n vis restantes
Bien entendu cette manipulation annulera votre garantie donc ne la faite que si
- vous ne voulez pas passer du temps à faire jouer la garantie
- vous êtes certains d'y parvenir
- votre garantie est finie...

Voilà grâce à cette intervention ma femme a pu immédiatement reprendre ses répétitions. C'est d'ailleurs elle qui avait trouvé vos explications dire si elle était motivée
12
Bonjour j'ai eu un problème c'est que le pied de ma batterie guitare hero ne marche plus, et je cherche soit un moyen de le réparer soit savoir ou je pourrais en racheter un merci de votre aide !!!!
4
moi je c comment faire tu prent un baton de glasse ou du scotche tu demontte le pad rouge et tu mais du scotche sur la pile sans toucher les fil ou sinon tu pren ton baton de glasse et tu l bloque sur la pile et la sa marchera
1
dit mwa jai une probleme avec ma sinbale jaune jai fait ce que ta dit avec le scotch mais sa marche pas mais quand je change les deux simbale la jaune ne marche toujour pas pourrai tu maider sil te plait
cordialement
0
bonjour oui effectivement moi c'etais mon tom vert qui ne fonctionner plus jai alors enlever le tom et c'etais juste le fil de desouder ... il a fallu de la colle et maintenant il fonctionne c'est aussi simple que ca ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Appel le service après vente je l'ai ai eu tout a l'heure pour un autre problème et ils m'ont dis qu'avec tout les retour qu'il on eu il prolonge la garantie exceptionnellement jusqu'à 6 mois 7 maxi.
Le N° tu la dans la notice du jeu je te le donne au cas ou: 0825 15 00 24 0.15 euros/min TTC du lundi au vendredi de 14h a 19h.
0
Pour ma part, le tome rouge s'est tout simplement détaché, mais je vois pas comment le remettre. Là tu dis qu'il faut exercer une pression sur les "tétons", mais je vois pas de quels "tétons" tu parles. Quelqu'un peut-il me donner des précisions ?
0
G eu le meme probleme que g reussi a reparer. C'etait un fil de desoude dans le tome. Il faut enlever la "peau" du tome le seul probleme c'est que je n'arrive plus a la remettre, mais ca fonctionne tres bien juste en la pausant.
-2