Problème "lecture adresse reseau"

Bonjour,
mon PC (Windows XP), enfin ma connexion internet, fonctionnait très bien jusqu'à hier , et d'un seul coup il m'affiche "lecture adresse reseau" et la plus rien... G une livebox sagem et mon PC bureau est en USB avec celle ci (j'ai mon PC portable qui est relie par WIFI et qui fonctionne bien).
Please une solution à ce problème, j'y connais pas grand chose.... et les astuces données sur le forum sont pour des connexions WIFI.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP

9 réponses

1. slt.est ce que ton PC prend une @ IP?
    0
    1. bah quand j'ai regarde dans les details... j'ai vu qu'il n'y avait plus rien dans l'adresse IP et tout le reste tout a été supprimé
      0
    2. Bah quand j'ai regarde dans les details... j'ai vu qu'il n'y avait plus rien dans l'adresse IP et tout le reste tout a été supprimé
      0
  2. lancer l'invite de commande et entrer les commandes suivant:
    ipconfig,pour voir si ton pc a une @ ip ,aprés lancer:
    ipconfig/release pour libérer l'@ ip
    ipconfig/renew pour renouveller l'@ ip
    0
    1. je ne suis pas sur le pc la mais je prend note de tout ce que tu dis et j'essaie à midi.
      Après cette manip ca marchera?
      Merci
      0
  3. oui cette manip sa marche bien.
    bonne chance
    0
    1. en tout cas merci beaucoup! j'essaie cela à midi et j'espere que ca ira! sinon je suis bonne pour innonder le forum de questions!!!
      byee
      0
    2. euh... rien ne marche je suis deseperée !!! alors je pense que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire quand tu dis "lance l'invite de commande"... cad?? je suis desolee je n'y connais pas grand chose
      0
  4. ah oui,il faut laisser la case à cocher "obtenir une @ ip automatiquement" active
    et puis,essaier les commandes
    bonne chance
    0
    1. merci je vais essayer!! bye
      0
  5. aller au menu de demmarage -> exécuter -> cmd
    0
    1. donc on tape "cmd" et apres on tape "ipconfig" et les autres manip de tout a l'heure c ca?
      0
  6. oui
    0
    1. ok j'essaye en rentrant! je suis desolee de rien comprendre comme ca! un peu nulle la fille!! merci à toi
      0
  7. tu es lancer l'ivite de commande?
    0
    1. bah non je suis pas sur mon pc la! et pas chez moi d'ailleurs! je le ferais ce soir en rentrant!! merci à toi
      0
  8. de rien.
    0
    1. ca marche pas! ca me met que l'acces est refuse au reseau.... la je comprend plus rien
      0
  9. tjs le meme probleme !!! rien ne marche au secours
    0