ARNAQUE EN 002299

Résolu/Fermé
bebebrune Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 09:54
 Ulisse - 3 mars 2012 à 11:31
Bonjour,
Actuellement à la recherche d'un véhicule d'occassion type 207CC, j'ai été intriguée par une annonce à un prix "sacrifié". Le seul hic, c'est que le vendeur au nom bien français sensé habité Vannes me demande d'appeler un numéro en 002299, ce qui n'est pas l'indicatif de l'oeust de la france mais plutôt de l'Ouest de l'Afrique apparement!! C'est en recherchant à quoi correspondait cet indicatif que je suis tombé sur votre forum. Merci!! C'est facile de se faire embarqué dans cette arnaque africaine.!!!
Bon courage à tous!!

11 réponses

Bonjour,
J'ai vu une annonce sur leboncoin d'une voiture qui est tres allechante, mais le numero des proprietaires est le 0022998302151 est - ce une arnaque d'apres vous ?
2
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Signale le, c'est le meilleur moyen de protéger les autres.
2
ce qui permettra à certains d'être eliminer du net !!
0
Bonjour

Je suis tombé sur une voiture donc le prix était particulièrement bas, et là j'ai tiqué.....Après investigations, il se trouve bien que c'est le même réseau qui continu à vouloir arnaquer les internautes.........Il m'a même proposer d'embarquer la voiture à Namur en Belgique alors que son numéro de téléphone correspond à un numéro GSM du Bénin...Bizarroïde !!!!!!!!!!
0
Bien jouer mec !
0
bonjour a tous,je pense que L'ANAQUE consiste a ce que nous les appelons et que comme en France,les audio-tel reverse environ un tier au porteur du no. mais là c'est de l'international donc plus cher. alors, évitez ces no et surtout ne les appeler PAS.
0
Bonjour, j'ai été presque victime de la même chose que "bebebrune". J'ai vu une voiture polo VW à un très bas prix, full option. Et donc j'ai décidé de rencontrer le vendeur et il m'envoi un email en me disant que lui fera livrer la voiture, et qu'il est bloqué pendant quelque mois à la commission européenne. Enfin un gros blabla. Et à la fin je me suis aperçu du numéro très bizard qui commence pas 002299 qui correspond à l'Ouest de l'Afrique. Voilà la belle arnaque bien montée!!!!

FAITES ATTENTION
2
BONJOUR , moi ça concerne pas des voitures mais un lot de playstation 3, le soucis c'est que mes recherches sur internet aboutissent à un contact en france mais le numero est en 002299, c'est à dire le bénin...
J'ai appelé et je suis tombé sur un type qui parraissait s'etre reveillé 5 minutes au paravant. cependant il m'à tout de même donné un numéro de transporteur français que je peux contacté. je ne sais pas ou cela va me mener mais je suis assez curieux de savoir ou cela mène d'autant plus que le paiement ne s'effectue qu'une fois les articles reçus et testés !!!
je tiendrais le forum au courant de la suite de l'échange.
2
dedeshow76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
9 févr. 2011 à 10:55
attention a toi si le mec s'appel Kéouda Carmel 00229977776 ou 002299675087ou 002299777764
0
PAreil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR
Pour avoir étévictime d'une arnaque c'est certain les numéro via l'afrique c'est du bidon laissez tomber ces annonces adressez vous aux vendeurs en france et allez vous vos achats sur place pas d'autres solutions pour eviter les arnaques. AUSSI J'AIMERAI FAIRE UN APPEL A TOUTE PERSONNE FAISANT L'OBJET D'UNE ARNAQUE ET AUSSI AUX AUTRES WESTERN UNION C'EST DE LA DOBBE IL FAUT PORTER PLAINTE EN MASSE CAR PURE ARNAQUE EGALEMENT!!!!! IL NE DEVRAIT PAS ACCEPTER DE VERSER DE L'ARGENT VIA CE SYSTEME §§§§
1
WESTERN UNION C'est de l'arnaque à l'état pur
malgré soit disant le code et la question et réponse en afrique ils arrivent à percevoir l'argent malgré tout

ce n'est que de l'arnaque ATTENTION
1
Bonjour,

En faite j'ai trouvé la parade !
Avant de faire toute négociation il faut contacter Action Juridic
http://www.actjuridic.fr
Ils analysent l'annonce et appelle à votre place si nécessaire.
Si c'est une arnaque ils font supprimer l'annonce par le webmaster du site et banir l'adresse IP du fraudeur.

Patrick
1
bonjour,
je suis tombée sur une super affaire; un studio presque cadeau et le vendeur me donne comme numéro de téléphone un 002299.
Je me doutais bien que c'était bidon mais je ne comprend pas ce que celà leur rapporte puisque à aucun moment on ne nous réclame de l'argent.
Le seul problème c'est qu'on nous fait perdre du temps.

Qu'en pensez vous ?
0
dedeshow76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
9 févr. 2011 à 10:44
moi pareille a part que je n'est pas vu l'arnaque voici le nom du mec Kéouda Carmel tel 00229977776 grosse arnaque
0
dedeshow76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
9 févr. 2011 à 10:49
moi aussi attention a ce mec il contacte par mail au nom de rolande alba puis apres l'arnaque commence car il vous demande de l'argent pour activer le virement mais toujour rien apres il vous appel et vous promet plein de chose et vous dit que si vous ne payer pas le virement sera annulé alors qui a besoin d'une voiture je l'ai cru mais rien je l'ai envoyer chier car jai compris trop tard voici le nom du mec Kéouda Carmel voici son tel 00229977776 grosse grosse arnaque faite le passer
0
Bonjour,
Tout comme Angie, je suis tombée sur un logement de 110m² à 400 euros, une super belle offre, j'ai envoyé un mail au propriétaire qui m'a fourni toutes les informations et les photos. Il m'a fixé rendez-vous pour la visite, mais avant ça il voulait que je fasse un mandat Western-union au nom de son conseiller juridique qui sonne typiquement africain et m'a donné son numéro de téléphone qui commence par 002299. Suite à ça, je me suis renseignée sur les forums et me suis rendue compte qu'il s'agissait certainement d'une belle arnaque. En réalité, l'adresse qu'il m'a mis pour son conseiller juridique en France n'existe même pas. Je n'ai pas cherché à aller plus loin, et j'ai tout arrêté. Si vous avez affaire à un 002299, laissez tout de suite tomber ! De plus, pour les Western_mandat il est fortement conseillé de ne pas verser d'argent à une personne que l'on ne connaît pas et dont on ne peut pas confirmer l'identité.
0
Tien un autre num 0022996535761 !

ATTENTION !

cété sur leboncoin.fr et meme une petite example pour vous tous !

http://www.leboncoin.fr/voitures/225005788.htm?ca=22_s
0