Récupéré des données de base MySQL

Fermé
Kmile - 17 mars 2009 à 09:54
 kmilebel - 26 mars 2009 à 17:14
Bonjour,
Voilà je cherche un moyen de récupéré mes variables de ma base de données(MySQL) dans une page PHP ou HTML
c'est-à-dire j'ai une table client, avec le nom, prénom, adresse, cp....
et je voudrais que dans ma page html on affiche tout les noms de mes clients, dans une barre de sélection, qui après avoir "cliquer" sur Mr Dupont par exemple m'affiche toutes ses données afin que je puisse les modifier.

//Attribution de variable
$NomCli=$_POST['NomClient'];
$PrenomCli=$_POST['PrenomClient'];
$AdresseCli=$_POST['AdresseClient'];
$CPCli=$_POST['CPClient'];
$VilleCli=$_POST['VilleClient'];
$TelCli=$_POST['TelClient'];
$MailCli=$_POST['MailClient'];

//Connexion
$connexion =mysql_connect("localhost","root","") or die("Erreur de connexion".mysql_error());
//Ouverture de la base
mysql_select_db("MABASE",$connexion) or die("Erreur de connexion à la base de données.");
....

Merci pour votre aide

2 réponses

sebshiva Messages postés 194 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 10
17 mars 2009 à 10:35
Salut!

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/select.html

Bonne journée
0
Solution dans une page modifierclient.php
<?
//Connexion au serveur
$connexion =mysql_connect("localhost","root","") or die("Erreur de connexion".mysql_error());

//Ouverture de la base leroyd
mysql_select_db("MABDD",$connexion) or die("Erreur de connexion à la base de données.");

if(isset($_POST['NomClient'])) {
$req = mysql_query("SELECT * FROM client WHERE NumClient='".$_POST['NomClient']."'");
$result = mysql_fetch_assoc($req);
echo 'Information sur '.$_POST['NomClient'].' :';
echo $result['NomClient'];
echo $result['PrenomClient'];
echo $result['AdresseClient'];
echo $result['CPClient'];
echo $result['VilleClient'];
echo $result['TelClient'];
echo $result['MailClient'];

}
echo '<form method="get" action="modifierclient2.php"><select name="NomClient">';
$req = mysql_query("SELECT * FROM client");
while ($ligne=mysql_fetch_assoc($req)) {
echo '<option value="'.$ligne['NumClient'].'">'.$ligne['NomClient'].'</option>';
}
echo '</select><input type="submit" value="Information sur le Client" /></form>';

mysql_close($connexion);

?>

Ensuite dans une page modifierclient2.php
<?
//Connexion au serveur

//Ouverture de la base leroyd
mysql_select_db("MABDD",$connexion) or die("Erreur de connexion à la base de données.");

$NumClient=$_GET['NomClient'];
$result1= mysql_query("SELECT NomClient FROM client where NumClient='$NumClient'") or die(mysql_error());
$result2= mysql_query("SELECT PrenomClient FROM client where NumClient='$NumClient'") or die(mysql_error());
$result3= mysql_query("SELECT AdresseClient FROM client where NumClient='$NumClient'") or die(mysql_error());
$result4= mysql_query("SELECT CPClient FROM client where NumClient='$NumClient'") or die(mysql_error());
$result5= mysql_query("SELECT VilleClient FROM client where NumClient='$NumClient'") or die(mysql_error());
$result6= mysql_query("SELECT TelClient FROM client where NumClient='$NumClient'") or die(mysql_error());
$result7= mysql_query("SELECT MailClient FROM client where NumClient='$NumClient'") or die(mysql_error());
mysql_close($connexion);
?>
<form action="modifcli.php" method="post">
<tr>
<th>Nom :</th>
<th> <input type="text" name="NomClient" size="20" value="<?echo mysql_result($result1, 0); ?>"> </th></p><td><tr>
<th>Prénom: </th>
<th><input type="text" name="PrenomClient" size="20" value="<?echo mysql_result($result2, 0); ?>"></th></p><td><tr>
<th>Adresse :</th>
<th><input type="text" name="AdresseClient" size="20" value="<?echo mysql_result($result3, 0); ?>"></th></p><td><tr>
<th>Code postal :</th>
<th><input type="text" name="CPClient" size="20" value="<?echo mysql_result($result4, 0); ?>"></th></p><td><tr>
<th>Ville :</th>
<th><input type="text" name="VilleClient" size="20" value="<?echo mysql_result($result5, 0); ?>"></th></p><td><tr>
<th>Téléphone :</th>
<th><input type="text" name="TelClient"size="20" value="<?echo mysql_result($result6, 0); ?>"></th></p><td><tr></br>
<th>Mail:</th>
<th><input type="text" name="MailClient" size="20" value="<?echo mysql_result($result7, 0); ?>"></th></p>
</br>
</td>
</table>
0