Arnaque sur site de rencontre

stut Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 17 mars 2009 à 08:58
 OUps - 26 sept. 2013 à 16:13
Bonjour,
victime aussi d'escroquerie sur site rencontre.Après un mois de contact avc un hô côte d'Ivoire, suis tombé par hasard, sur les forums, heureusement, mais un peu tard, car j'ai transféré 1500 euros pour un billet d'avion bidon.Ai vu le site "ecops.be", dépôt de plainte à la police( à faire absolument)avc photocopies de ts les mails et le reste . Ma question : cela vaut-il la peine de tenir l'escroc en longueur sur messenger, ds le but de le maintenir en activité avc soi, pour aider la police à le coincer, en sachant qu' en plus mon dossier de plainte rédigé voilà 10 jours, n'a tjs pas été envoyé au parquet.?
Car je voudrais cesser tt contact avec lui, car il me fait encore paniquer.N 'est-ce pas lui rendre service que de lui avouer qu'on s'est fait flouer? je signale aussi aucun soutien psychologique de la police On doit se débrouiller seul dans sa détresse ! Et pourtant, nous les victimes avons été flouées, humiliées, violées psychologiquement et en plus volées. je suis en droit de réclamer un dédommagement complet !!.Je sais aussi que je n'ai aucune chance de récupérer mon argent, mais je veux retrouver ma dignité.
Puis-je publier les données de mon escroc, sachant qu'eux consultent aussi les forums ?

18 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
8 août 2010 à 13:13
un seul mot d'ordre:ne jamais verser d'argent à des inconnu(e)s.
2
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
17 mars 2009 à 09:55
C'est toujours utile de donner les fausses identités des voleurs car d'autres gens pourront les retrouver ici, peut être avant de leur envoyer de l'argent comme vous hélas. Dites vous que vous avez aidé un gars a vivre 3 mois en cote d'ivoire et a se payer du bon temps et faites une croix dessus. Essayez de recupérer sa photo et des infos sur lui puis envoyez le ch***
1
fantomas21 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 63
28 août 2009 à 02:42
pffouah, moi aussi je vous aime, envoyez moi 100 000 euro, et je vous aime encor plus. nan mais serieux.. soyez pas si naif; il doivent bien se marrer la-bas..
1
hollalla 71 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 10:37
C'est vrais qu'ils se marrent bien là-bas, mais tout les arnaqueurs EDF et autre se marrent aussi, mais est ce une raison de se moquer?
0
avouez" que pour gober de telles c..... il faut vraiment le vouloir!!!!

envoyez de l'argent à n'importe qui sans le conniatre!!

il faut être riche et avoir vraiment du temps à perdre.....
0
stut Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
17 mars 2009 à 10:01
Merci de votre réponse

Comment avoir sa photo, impossible, oui j'ai des photos du faux profil, mais ça ne dit rien sur l'escroc.
Que voulez-vous dire par ch...?
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
17 mars 2009 à 10:06
L'envoyer chier ! Il vous a volé, il ne risque que de vous voler plus en vous convainquant qu'il est gentil alors que pour lui c'est un business.

Les photos et toute image provenant de sa part peuvent être mis sur www.hiboox.fr et les liens diffusés ici pour informer d'autres potentielles victimes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stut Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
17 mars 2009 à 10:43
Je sais ,j'ai compris, il ne risque plus d'obtenir un euro de ma part. mais en lui avouant trop vite, il risque de dispararaître dans la nature et tant qu'il s'intéresse à moi, c'est du tps perdu pour lui, faire d'autres victimes.Je le fais languir encore un petit temps et puis je stoppe J'éprouve un minime soulagement à dominer la situation. Après quoi, incessamment, je publie ses données;
0
LAGREE Patrick Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
16 août 2009 à 15:18
S'il vous plaît, j'aurai voulu savoir s'il y a eu beaucoup d'hommes a se faire arnaquer par une Ivoirienne, d'une trentaine d'année, qui se fait appeler "Vanessa Kouamé" dite aussi "Ballou". J'attends vos réponses et vous remercie d'avance. Kénavo !
0
hollalla 71 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 10:43
oui moi mais j'ai envoyé un mot déjà, par contre est ce que quelqu'un connait une Marie guerard?, Attention c'est une arnaqueuse...
0
Bonjour,je me joins à vous car moi aussi j'ai été victime d'une arnaqueuse,Vanessa Kouame.Cela date d'il y a quelques mois,elle disait m'aimer et vouloir vivre avec moi,elle m'a aussi réclamé 1000 euros à cause de soucis familiaux mais une fois l'argent encaissé,plus de nouvelles,plus de contact.Comment j'ai pu croire à cela,j'ai si honte que je n'ai osé en parler à personne et je sais que je ne récupèrerais jamais mon argent.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 14:07
Malheureusement tu ne récupéreras pas cet argent.

Cette fille n'existait pas, c'était un homme, un brouteur.

As tu porté plainte ?
0
hollalla 71 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 10:35
tien donc je ne suis pas la seul victime de cette Vanessa, à moi aussi elle a réclamé de l'argent pour un billet d'avion puis comme par hasard elle s'est fait prendre par la douane ou il fallait verser un caution puis tout le reste c'est vrais j'ai été un pigeon idéal, mais quand on ne connait pas les pratiques de ses gents là malheureusement il ne reste que les yeux pour pleurer, alors ce que je fait maintenant c'est que je leur montre que je ne suis pas dupe, que je connais leur système et comment ils s'y prennent, tres vite ils me fichent la paix mais attention à ne jamais accepter s'ils demandent que quelqu'un vous envoie de l'argent pour leur renvoyé ...
0
Attention les brouteurs se font passer indifferemment pour des femmes ou des hommes aussi selon la cible à piéger ! et pour piéger les femmes, ils se font passer pour des blancs français expatriés, ils vous envoient des photos volées, ça éloigne la méfiance mais au final on vous demandera de l'argent, d'une manière ou d'une autre. Le même brouteur que j'ai croisé sur un site de rencontres répond aussi aux annonces de vente de matériel qu'il veut soi-disant acheter (et on connait la chanson, vous ne recevrez jamais votre argent) et en plus utilise la religion aussi pour endormir en se faisant passer pour qqn de très pieux et le nom utilisé : yann BIGODOS ! Je me suis méfiée dès le 1er echange car on voyait que toutes les photos avaient été prises en france alors que le type était censé être en Cote d'Ivoire et surtout il parlait et écrivain français comme un africain... du coup j'ai fait des recherches sur la toile et j'ai vu son trafic d'achat d'ordinateurs etc... Ce sont les rois d'internet mais nous aussi on sait s'en servir ! alors usez et abusez des moteurs de recherche si vous avez des doutes, c'est fou toutes les surprise que vous avez ! mais je trouve quand même que son arnaque est bien montée et pourrait sembler crédible à certains yeux comparé aux pièges gros comme des montagnes qu'on voit d'habitude.
0
Votre témoignage me touche car je suis en plein arnaque avec un homme qui se dit être parti de Paris pour 15jour(5.12.09) pour son travail
Le contacte à été gardé depuis la côte d'Ivoire? par hot. Mais il lui arrive tout le temps des aventures.
-Sa carte de banque ne fonctionne pas dans se pays, il doit payer les ouvriers.
-il se fait agresser dans la rue et doit être hospitalisé et n'a pas d'argent.
-il réusi à m'envoyer un chec par chronoposte mais j'apprend que je dois payer 350 euro pour le recevoir et lui 200 en plus de ce qu'il à payé à la base. Mail de chonoposte me certifiant l'autenticité du cheque
- Enfin samedi passé le 6.02.10 il me dit qu'il peut enfin rentrer pas aire France . Mais vers 01h 45 du matin je recois un coup de fils de la police de l'aeroport d'Abigjan qui me dit que ce M est en pocession d'ivoire et qu'il doivent le retenire pour contrebande!. Le Dimanche je tel à l'ambassade de France à Abidjan et raconte mon histoire. Le gendarme de faction ce jour là me dit que tout resortissant français arrêté par la police doit leurs être signalé et il n' a rien reçu de la police de l'aeroport. Que le no de tel que je lui communique est celui d'un portable et que cela n'est pas celui de l'aeroport. il me dis ne surtout pas payer
Pdt 3 jours je n'entend plus parler de cet personne. et mardi soir au surprise il réaparait su msn!!
Entre temps j'avais envoyé un e mail assez dure disant que tout se paye dans la vie ect... j'en avais envoyé un aussi à la sois disant police de l'aéroport.
J'étais tres en colère et honteuse de mêtre fait arnaqué de 3700 euros. Eh oui quand même!
Depuis je rediscute avec lui sur hotmail en me disant que peut être j'arriverais à récupèrer mon argent il était tres faché de l'email que je lui avit envoyé et disait que je ne l'aimais plus mais que lui m'aimera toute la vie.Qu'il va rentrer en France après avoir eut sa fille au tel pour lui demander de l'argent afin payer les pénalités de retard de l'avion..
Je n'ai pas hésité en date du 31.12.09 à porté plainte à la gendarmerie de ma ville. J'ai vue que sur le sit de rencontre il est maintenant bloqué.
Mais problème que faire ?garder le contacte? en finir? changer d'adresse e mail. Je dois dir qu'il me manipule tres bien car j'ai des sentiments pour lui hélas je suis vraiment désesspèrèe. Pouvez vous me donner un conseil
merci d'avance
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031 > tatal60
11 févr. 2010 à 21:24
Il ne faut en aucun cas garder le contact avec lui! Vous n'êtes pas obligé non plus de changer d'email: si vous pouvez, bloqué son adresse. Sinon contentez vous d'ignorer ses mails et vous verrez qu'il se lassera
0
Votre témoignage me touche car je suis en plein arnaque avec un homme qui se dit être parti de Paris pour 15jour(5.12.09) pour son travail
Le contacte à été gardé depuis la côte d'Ivoire? par hot. Mais il lui arrive tout le temps des aventures.
-Sa carte de banque ne fonctionne pas dans se pays, il doit payer les ouvriers.
-il se fait agresser dans la rue et doit être hospitalisé et n'a pas d'argent.
-il réusi à m'envoyer un chec par chronoposte mais j'apprend que je dois payer 350 euro pour le recevoir et lui 200 en plus de ce qu'il à payé à la base. Mail de chonoposte me certifiant l'autenticité du cheque
- Enfin samedi passé le 6.02.10 il me dit qu'il peut enfin rentrer pas aire France . Mais vers 01h 45 du matin je recois un coup de fils de la police de l'aeroport d'Abigjan qui me dit que ce M est en pocession d'ivoire et qu'il doivent le retenire pour contrebande!. Le Dimanche je tel à l'ambassade de France à Abidjan et raconte mon histoire. Le gendarme de faction ce jour là me dit que tout resortissant français arrêté par la police doit leurs être signalé et il n' a rien reçu de la police de l'aeroport. Que le no de tel que je lui communique est celui d'un portable et que cela n'est pas celui de l'aeroport. il me dis ne surtout pas payer
Pdt 3 jours je n'entend plus parler de cet personne. et mardi soir au surprise il réaparait su msn!!
Entre temps j'avais envoyé un e mail assez dure disant que tout se paye dans la vie ect... j'en avais envoyé un aussi à la sois disant police de l'aéroport.
J'étais tres en colère et honteuse de mêtre fait arnaqué de 3700 euros. Eh oui quand même!
Depuis je rediscute avec lui sur hotmail en me disant que peut être j'arriverais à récupèrer mon argent il était tres faché de l'email que je lui avit envoyé et disait que je ne l'aimais plus mais que lui m'aimera toute la vie.Qu'il va rentrer en France après avoir eut sa fille au tel pour lui demander de l'argent afin payer les pénalités de retard de l'avion..
Je n'ai pas hésité en date du 31.12.09 à porté plainte à la gendarmerie de ma ville. J'ai vue que sur le sit de rencontre il est maintenant bloqué.
Mais problème que faire ?garder le contacte? en finir? changer d'adresse e mail. Je dois dir qu'il me manipule tres bien car j'ai des sentiments pour lui hélas je suis vraiment désesspèrèe. Pouvez vous me donner un conseil
merci d'avance
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12 > tatal60
11 févr. 2010 à 21:36
Bonsoir tatal 60
Oui vous etes victime d'un romancescam.Ces escrocs sont appelés des brouteurs.Ils sevissent depuis les cybers café a Abidjan.Vous avez eu le bon reflexe de porté de plainte.C'est la première des choses a faire.
Le moyen pour vous de vous en sortir et de rompre tout contact avec lui.Ce n'est pas facile,je m'en doute je suis une ancienne victime.Les jours a venir vont etre difficiles car ces escrocs savent manipuler leur victime.Il va continuer a vous envoyez de doux mails pour vous appatez a nouveau.Il va falloir etre courageuse et ne pas répondre.
N'hésitez pas a me contacter en messagerie privé.Pour cela,il suffit de vous inscrire gratuitement sur le forum(en haut a droite)Votre pseudo apparaitra en bleu.Il vaut mieux eviter de laisser des infos sur le forum.Il est visté par ces escrocs.
Courage!
0
Bonjour,

Je suis en contact avec un M ALAIN ROCARD

Depuis un mois, nous discutons sur MSN,
et a depuis des problèmes
et me demande 1500.00 € pour lui rendre service !

son adresse MSN :alain-roca?rd@hotmail.?fr
alain_rocard@alive.fr
tél: 22540039878

Il a un fils qui s'appelle DOMINIQUE - J'ai des photos des 2

Bon courage, je comprends , je suis aussi tombée sous le charme !
0
je viens de lire ton message. J'ai rencontré le même problème que toi. as eu une suite à ta plainte ?

Si j'ai une réponse de ta part je te donnerai le nom de mon atnaqueur pour savoir si nous avons eu à faire avec le même escrot.

Merci de ta réponse
0
Bonjour,
Juste un petit soutien moral pour quelqu'un qui a commencé à dialoguer sur un site de rencontre qui de prime abord habitait la France et j'ai découvert que les messages émanaient de ABIDJAN et ce à plusieurs reprises.
Malheureusement, je n'ai pas gardé l'adresse email, j'ai bloqué tout de suite en m'apercevant que c'était de l'arnaque venant d'un pays lointain.
Il m'a demandé de l'argent qu'il me rembourserait dès son arrivée la semaine suivante.
Je ne me suis pas laissée piéger. Et là, je reçois un gros gain de 150 000 €, bien sûr, il faut cliquer sur un lien, ce qui leur permet d'avoir des infos sur votre inscription et entrer sur vos données personnelles
En tous les cas, je suis à votre disposition, si vous voulez dialoguer. Je sais que les femmes sont sensibles, rassurez-vous cela arrive aussi aux hommes.
0
j'ai été contacté par un dénommé thierry prost qui est à abidjan dans l'import export café cacao. Il m'a fait une déclaration d'amour et après deux ou trois semaines d'échanges par skype ; il devait rapatrié sa marchandise à grenoble (il se dit canadien) parce qu' il veut me rencontrer. Mais à deux jours de son arrivée en france il m'annonce qu'il lui manque 1500 euros pour le dédouanement de sa marchandise. Il m'a envoyé une photo d'un homme charmant avec sa fille qu'il dit s'appelait pascaline. Je n'ai pas cédé ; mais j'aimerais que ces arnaques soient davantage signalées sur le net. COMMENT FAIRE ?
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
2 sept. 2010 à 18:30
bonjour
merci pour ce signalement.Attention sur le site Ab coeur ya de forte chance pour qu'il ai été crée par les escrocs eux meme.(c'est gratuit)!
0
bonjour je suis palou33, j'ai déjà écrit hier, moi je me suis pas faite avoir je lui ai posé bcp de questions et j'ai pu remarqué bcp d'incohérence dans ces propos!! moi j'ai pas peur je l'ai envoyé boulé. Je sais pas si quelqu'un l'a eu au tel moi oui et franchement il a un accent très africain!!je lui ai dit! il a raccroché!! il faut être lucide et très douteuse envers ces personnes!! que peuvent-ils nous faire depuis la côte d'ivoire!! et puis un homme d'affaire de 50 ans qui part sans argent pas très prévoyant nous on peut tout vérifier sur internet!! ne jamais envoyer d'argent c'est sur!! ils nous sentent vulnérables il faut être plus forte qu'eux!! les prendre pour des idiots c'est tout!! il racontent qu'ils ont pas d'argent pour la douane mais peuvent nous attendre à l'hotel!! si vous en connaissait un gratuit faites me le savoir!! les billets d'avion sont plein de surcharges et le reste aussi!! il faut ouvrir les yeux!! une adresse boite postale c'est très louche!! je crois que les africains résidants ou en voyage d'affaire vaut mieux éviter et refuser direct!!
bonne chance à tous palou33
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
3 sept. 2010 à 21:42
Bonsoir
vous avez tout a fait raison,j'ajoute que pour venir en France,il leur faut un visa chose qui n'est plus délivré ou seulement sous certaine condition dont les démarches durent plus d'1 an.Donc lorsque l'on vous parle depuis l'Afrique(entre autre)c'est une arnaque!
0
attention il y en a un nouveau!! patrick bernauer!! ils gardent nos adresses msn et arrivent sous d'autres identités!! mais les bonjour princesse ça doit éveiller les soupçons!!! il m'a dit lui avoir donné mais je sais à qui je le donne!! je lui de suite expliqué et envoyé sur les roses!! plus de nouvelles!! bizarre non!! il ont toujours des photos de mecs pas trop mal!!MEFIANCE!!!
0
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 12:55
Bonjour toi !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
27 sept. 2010 à 13:36
Bonjour vous !
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
27 sept. 2010 à 14:18
Bonjour ma poule !
0
val0657 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
26 sept. 2010 à 21:46
bonsoir
J'ai été moi aussi victime d'une arnaque à partir du site meetic. Il se nomme J Thomas Walder , veuf, homme d'affaires américain, un garçon de 15 ans qui vit avec sa grand mère en Australie. Il s'est rendu pour ses affaires à dubai et a eu des pb. Je lui ai envoyé un peu plus de 40000 € !!!!!!!!!!!
je vous laisse ses coordonnées afin que vous soyez méfiante vs aussi jose_walker2010@hotmail.com - joec.1stconplc@rocketmail.com - tél +15109969593 ou +971509384148
Je lui ai fait un virement sur un compte bancaire, l'un d'entre vs sait-il si je peux avoir un recours.
merci pour votre aide !!!!!!!!!!!!!!
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
26 sept. 2010 à 22:09
Ce José Walker de Meetic est du déjà vu.Signalé à plusieurs reprises, d'ailleurs

Je vous ai envoyé un message privé
0
val0657 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 > chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
27 sept. 2010 à 08:01
comment dois je faire pour lire les messages privés ??? merci
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > val0657 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 12:05
Tout en haut à coté de votre pseudo la petite enveloppe qui clignotte
0
val0657 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 > chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
27 sept. 2010 à 19:07
Merci bcp pour l'info, mais je n'ai aucun message privé :(
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > val0657 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 20:25
Bonsoir val,

Maintenant vous devriez en avoir au moins 1
0
oui,moi aussi je me suis fais arnaquer de 2000 e. J'ai ete en contact avec un africain du ghana qui se rendait régulièrement en côte d'ivoire, chez sa mère.
il lui arrivait toujours des histoires a dormir debout et ça n'en finissait pas. Il disait qu'il était l'homme de ma vie, je le croyais, enfin j'essayais, mais je doutais tout de meme. Souvent ses problèmes m'enervais et je pensais que je devais le laisser tomber. Mais j'y renonçais, je ne voulais pas le perdre. Je n'étais pas heureuse un moment donné, je me posais des questions, je notais tout, mais j'en parlais a personne. Un jour il m'a laisser tomber depuis que je lui ai payer le billet d'avion. depuis ce jour je me suis sentis soulagée, liberée, et heureuse.
Je me suis vengée en lui envoyant un coup de fil anonyme et je me suis bien marée.
voici son adresse email ledjaalain@live.fr
-1