Bonjour,
En tant que vieil Orléanais j'ai entendu ce mati, mardi 17 mars une habituelle erreur de prononciation concernant MEUNG SUR LOIRE. Il faut prononcer comme une "main" (le petit Larousse illustré donne la bonne prononciation).
Meung est dans le Loiret plus près d'Orléans (à peine 30 Km et non près de Blois comme annoncé par un "étranger" à la région : un Tourangeau (vieille rivalité" entre Orléans et Tours).
Tous les gens de la région reconnaissent les étrangers avec ce genre de mauvaise prononciation.
J'ai remarqué que dans beaucoup de régions il y a ce genre de particularité pour sans doute repérer les gens de l'extérieur. Exemple à qq kms de Toulouse le nom d'un village s'écrit MONTRABé et les gens prononcent "monrab".
Il serait bon de rectifier cette petite erreur
Trouvez des conseils pour gérer vos e-mails et discutez des dernières tendances en matière de communication numérique. Découvez comment rester connecté de manière efficace.