Pb memoire ... qui ne vient pas des memoires

Fermé
stephane - 3 déc. 2004 à 22:49
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 3 déc. 2004 à 23:25
bonjour,
depuis peu alors que mon pc fonctionnait bien, j'ai des plantages memoire (2x256 mb DDR 2100). En faite lorsque je test avec des utilitaires de test memoire j'ai des erreurs mais SEULEMENT lorsque je met les deux barettes de 256.Si j'en met une des deux pas d'erreurs et pas de probleme sous windows. Le probleme est le meme lorsque je change de slot memoire ou si je prends 2 autres nouvelles barettes de 256 ; ( exception je crois lorsque j'ai essaye une de 256 et une de 128 ou il n'y avais pas d'erreurs). Lorsque je passe Memtest+ par exple avec 2x256Mb les erreurs arrivent seulement pendant le test 5. A l'epoque de la premiere installation de la deuxieme barette j'avais du configurer mon bios correctement puisque pdt plusieurs années elles ont bien fonctionnes. Maintenant j'ai beau faire une mise a jour BIOS, changer des parametres ou mettre par defaut ca ne change rien.... peut etre que je n'ai pas tous essaye. Faut il vraiment que je remplace ma carte mere ou le pb peut venir d'ailleurs ? si oui kkun a une MSI K7T266PRO 2 dans un fond de placard ? sans parler que ca m'a fait perdre des clusters sur le disque ces betises.
sinon kkun a un probleme plus chelou ? ca me detendrais de le savoir, merci.
A voir également:

1 réponse

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
3 déc. 2004 à 23:25
bonsoir
tes barettes sont de fréquences différentes? PC100, PC133?
tu dis avoir déja flashé le bios de ta K7T266proII? essaye encore de changer les paraùmetres du BIOS, mettre tout par défaut, augmenter les temps de latence etc...

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0