Problème carte mère MSI DKA790GX

elflatos -  
 elflatos -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une carte msi DKA790GX avec un athlon 7750 black edition et 2Go de RAM corsair début février pour mettre en media center sur un TV LCD. Tout a fonctionné pendant une quinzaine de jours. Mais depuis, la machine plante au bout de maximum une 1/2 heure. De même lorsque je démarre la machine j'ai un bad checksum bios qui apparait alors je n'ai absolument pas flasher le bios... De même lorsque je doit rebooter le pc suite à un plantage, je n'ai pas toujours la séquence de boot (écran noir!!!). Je ne vois que 2 possibilités:

1/ carte mère HS donc renvoi au revendeur pour garantie
2/ Bios bancale donc un flashage du bios (en espérant que le pc plante pas pendant la mise à jour de celui ci..)

Qu'en pensez vous? aurai je oublier une ou plusieurs possibilités?

Merci de vos réponses

ah oui, je suis sous windows XP et à jour...
A voir également:

2 réponses

homere5

Salut !

Je viens de recevoir la même carte mère que toi et moi j'ai un écran noir après quelque seconde seulement. J'ai la même config (X2 7750 2Go, ...) et j'ai déjà demandé un retour SAV. Ce problème est survenue dès la première utilisation. J'ai essayé avec un autre RAM un autre Proc et un autre Alim mais le résultat reste le même ...
1
elflatos

Pareil j'ai encore fait quelques tests infructueux hier donc du coup elle part en SAV dès aujourd'hui... Au vue de tes tests et de tes symptomes, je suis conforté dans le fait que c'est bien la carte mère qui est HS et non pas un autre composant...
merci de ta réponse et bon courage pour le SAV...
0
homere5

je sais pas pour toi mais pour ma part j'ai remarquer que le radiateur sur le chipset était froid alors que sous la carte c'était ultra chaud... défaut de pad ? mauvaise pâte thermique ??? enfin bon a mon avis mon problème vient de là ... RETOUR SAV pour plus de sécurité.
0
elflatos

j'avoue que j'ai pas regardé ce point mais de toute façon sous garantie si ca marche pas retour chez le revendeur!!! car si bidouille et que ca marche tjs pas bye bye la garantie...
affaire à suivre quand cela reviendra de SAV (rapidement j'espère..)
0