Réparer une PSP??

Fermé
OoRanoO - 16 mars 2009 à 12:08
 nono - 7 janv. 2010 à 17:54
Bonjour,

Une amie m'a donné son ancienne PSP fat qui ne marche plus. Apparemment l'écran serait cassé. Je suis incapable de le savoir, la PSP refuse de s'allumer. La batterie a lâcher, mais même sur secteur elle ne fonctionne pas. Je voulais savoir si je devais acheter une nouvelle batterie pour essayer de la faire fonctionner ou si c'était peine perdue. J'aimerai également savoir si vous avez des sites qui expliquent comment trouver la panne et effectuer les réparations. Pour le moments, j'ai juste trouvé un site très bien détaillé qui expliquait comment changer l'écran, mais il faut d'abord que je vérifie ce qui ne fonctionne pas au niveau de l'allumage.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 12:40
sa je ne pourrais vous le dire , je n'ai jamais vue a quoi ressemblait la slim and lite

essayer de faire une recherche sur google avec des mots clef comme " batterie psp 2000 compatible fat ) ( et oui , les fat sont la serie 1000
1
d'accord, merci ^^
0
tu devrai essayer de pousser sur la baterie pe etre quelle ne tien pa en place
1
NIH! Messages postés 545 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 62
16 mars 2009 à 12:11
Hello.

Bizarre tout ça. Je pense pas que ça vienne que de l'écran car la console devrait marcher sur secteur même si la batterie ne charge plus.
C'est quel modèle que tu as? Série 1000, 2000 ou 3000?
0
Il me semble que c'est une 1000. C'est bien ça pour les fats, non?
Et a vrai dire, je pense aussi que ça ne vient pas que de l'écran, car, branché sur secteur, le bouton s'allume vert et se re-éteind tout de suite. :/
0
NIH! Messages postés 545 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 62 > OoRanoO
16 mars 2009 à 12:37
Ok.

Ouais, alors là, je peux pas t'aider +, désolé.

Bon courage, @ +.
0
OoRanoO > NIH! Messages postés 545 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 12:37
C'est pas grave, merci quand même ^^

++
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 12:14
si le probleme ne vient que de l'ecran , c'est reparable facilement

si cela vient de la batterie ( essayer une batterie pleine , normalement le probleme vient d'une soudure au niveau de la prise de l'allimentation de la console , c'est reparable facilement aussi )

dans les deux cas , tester avec une batterie pleine , si elle ne s alume pas ( meme ecran casser , le retro eclairage devrait marcher )
0
est ce que je dois obligatoirement utiliser la batterie d'une fat, ou une batterie d'une slim peut faire l'affaire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
halo-roro tu parle d un probleme de soudure facilement reparable ... peut tu m indiquer la marche a suivre pour reparer ma psp ? ( est ce que le fait d avoir un C.F. a un rapport ? )
0
carl88 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
28 oct. 2009 à 08:36
Moi aussi ma psp ne s'allume plus, c'est la batterie je pense.
Esque la batterie est reparable ????

merci de bien vouloir m'aider...
0