Papas de connexion wifi avec ma wii

Fermé
cerbere14 - 16 mars 2009 à 00:48
arphen Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 18 mars 2009 à 19:13
Bonjour,
Voila, j'ai une freebox v4 avec une clé wifi et je veux connecté ma wii avec le wifi mais quand je fais recherche de point d'accès, il y a les connexions de mes voisins mais pas la mienne.
J'ai essayé en configuration manuelle mais je n'ai pas eu plus de résultats. J'ai fait le tour de beaucoup de forum sur le net et essayé toute les solutions que j'ai pu trouvé c'est à dire :
-Changement de type de clé
-Changement de canal
-Fonction routeur et wifi activés
-Ajout de l'adresse MAC de ma wii
-Désactivation du DHCP
+ 2,3 autres trucs je sais plus exactement
Rien à faire, impossible de me connecté, je suis à court d'idées donc si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

arphen Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
16 mars 2009 à 00:59
Pour Free il faut paramétrer la Freebox via la tele et demarer le Wifi( tjs via la télé).
Je ne suis pas tres connaisseur de la vrsion 4 mais sur la 5 tu peut le faire par internet.
Il faudra peut être aussi que tu parametre ta freebox en rooter pour pouvoir te connecter a internet.
Si pas de rooter alors tu ne peut avoir qu'une seule connection via la box (donc un seul ordi)
se qui peut bloquer aussi la connections WiFi.

Normalement apres ça devrais marcher.
0
En fait ma box est relié a 3 PC par Ethernet via un switch, ça peut bloqué le wifi ?
0
arphen Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
16 mars 2009 à 01:09
Apparament la wii fait aussi rooter donc essais de desactiver la fonction rooter de la wii (si possible ) sa peut peut etre marcher???

fait comme sa :

1 free rooter et pas wii

2 wii rooter et pas free

3 les deux rooter ( normalement marche pas)

4 aucun rooter.

verifi aussi qu'il son bien les deux sur lz mzmz canal.

sinon je pas d'auer idées......
0
16 mars 2009 à 01:11
"En fait ma box est relié a 3 PC par Ethernet via un switch, ça peut bloqué le wifi ?"

normalement non mais bon ?????
0
16 mars 2009 à 01:13
si tu as plusieurs ordi reliés a la free il faut que celle ci soit en rooter
0
Ma freebox est déja en rooter. Tu es sur qu'on peut modifier ce que tu me di sur la wii parce que je n'es jamais vu ça.
0
arphen Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 > cerbere14
17 mars 2009 à 19:16
Pour ce qui est de la wii je ne sais pas.
Mais il faut voir si ta free box envoi des donné via le wifi (tu peut le voir sur ta tele...) et essaye de te connecté au wifi avec un ordi pour voir si sa marche. Après je ne voit pas trop d'ou peut venir le probleme???
A mon avis c'est forcement la freebox qui n'envoi pas de donnés wifi ( carte hs ou pb de parametrage). Conecte toi ou recherche le réseau avec un ordi ou une psp por voir si ça marche
A+
0
cerbere14 > arphen Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
18 mars 2009 à 12:00
J'ai réussi finalement c'était tout bête mais je n'y avais pas pensé.
Il fallait réinitialisé la freebox en débranchant et rebranchant 5 fois.
Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 mars 2009 à 19:13
je n'y aurait pas penser aussi.
Comme quoi c'est con l'informatique des foi.....:)

joue bien sur ta WII
0