Réinstallation Windows XP

Résolu/Fermé
Padreik Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 mars 2009 à 00:18
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 16 mars 2009 à 02:26
Bonjour, je veut présentement réinstaller mon Windows XP, je n'ai pas le CD mais sa clé d'activation. J'ai fait une recherche et le dossier i386 n'existe pas et le fichier winnt.exe non plus. J'ai afficher les fichier caché, les fichier système et il ne se trouve ni dans le C:\ ni dans le C:\WINDOWS\. J'aurais aimé le recréer avec nLite mais sans se ficher ce n'est pas possible.

Quelqu'un sait-il quoi faire ou connait-il un site où je pourrais télécharger un cd bootable de windows XP?

Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
16 mars 2009 à 00:34
Bonsoir,

J'avais eu le même problème que toi et je n'ai jamais réussi à reconstituer windows proprement,
Autre possibilité : tu as peut-être une partition de restauration sur ton ordinateur si ton pc vient d'un constructeur: va voire dans Panneau de configuration>outil d'administration>gestion de l'ordinateur>stockage>gestion des disques : si tu as une partition sans nom de lecteur de quelques GO c'est ça. En plus tu as surement alors un programme de restauration fourni par le fabricant de ton ordinateur.

Pour dl un windows, surement sur microsoft.com xD
Non évidemment il circule des copies pirates de windows sur internet mais très rarement bootable et ce n'est pas le lieu pour divulguer ce genre de site, google est donc ton ami.
Autre solution pas trop mauvaise pour éviter de payer au prix fort cet OS et avoir une version légal : pas mal de xp en vente sur ebay à 20-30 euros.
1
Padreik Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 mars 2009 à 00:48
Merci bien, je n'ai pas de partitions cachés, mais je vais essayer de graver le Windows de quelqu'un d'autre, sauf si quelqu'un me donne une autre solution...

Merci encore!!!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 00:53
tu veux dire l'autre solution c l'autre solution ?
0
Padreik Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 mars 2009 à 00:57
Une autre solution que pirater un cd je veut dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 00:59
et graver le windows de quelqu'un d'autre c pas un piratage ptit pere ?
0
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
16 mars 2009 à 01:01
Oui graver le cd de qqn d'autre c'est pas non plus très légal mais c'est ce que j'ai fini par faire aussi en prenant exactement la même version que la mienne (xp familial)De là j'ai pu entrer mon propre numéro de série et donc après c'était impeccable pour les mises à jour depuis le dlcenter de microsoft.
Edit : je précise bien que ce n'est pas une méthode très légale non plus!!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 01:04
normal tous les chemain ménent a rome
piraté graver .... l'ecentiel c arriver a nos fins !
0
Padreik Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 mars 2009 à 01:11
Merci beaucoup de vos réponse, je voulait essayer de ne pas pirater Windows (bien que je trouve qu'ils courent après) mais s'il ni a pas d'autre solution je n'ai que cela à faire.

Merci à vous 2
0
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
16 mars 2009 à 01:12
En tout cas ni le service d'activation (qui a parfaitement marché) ni genuine advantage (lors de mise à jour) n'ont trouvé quelque chose à dire, la solution est tellement simple que ça me semble dingue. D'ailleurs j'ai bien payé mon windows au moment de l'achat de mon ordinateur, version OEM certe, mais du coup le numéro de série correspond toujours bien à ma machine de là.... moi ce que j'en dit ;)
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 01:14
Padreik je te jure qu'il y a pas d'autres soluion sinin le boss l'aurait trouvé !
a toi de joué mec n'ouble pas N'ACHETE SURTOUT PAS WINDOWS XP CAR C VIEUX . UN CONSEIL DE POTE .
0
Padreik Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 mars 2009 à 01:22
Inquiète toi pas, la dernière intention que j'avais étais d'acheter Windows, je travaille depuis peut sous Linux (et je trouve que c'est beaucoup mieux) donc j'aurais migré la seul contrainte étant que les autres utilisateurs sont des néophytes donc je ne peut pas me le permettre.

IL Y A UNE SOLUTION GRATUITE À TOUT!!! :P
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 01:27
en tous cas si tu veux quelque chose mn pote n'hesite pas envoi un msg privé .
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
16 mars 2009 à 01:52
Salut padraik,
tu veux dire que tu as ta cle de produit,ce qui n'est pas une cle d'activation.Essaie d'emprunter un cd win xp,ce doit être le même produit,familiale si tu as familiale ou pro si tu as pro.
Installe xp en te servant de ta cle de produit et si windows te demande de l'activer par internet,tant mieux celà se fera automatiquement.S'ils te demandent de l'activer par téléphone,dis leur pourquoi tu as réinstaller et iils te donneront une clé pour la réactivation sans problème.Et pour ceux qui croient que c'est du piratage,vous devriez appeler microsoft pour vous informer.J'ai réinstallé plusieurs fois en leur disant exactement la ou les raisons pourquoi.
a+
0
popololo46 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 9
16 mars 2009 à 02:17
d'accord avec admiralc
0
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
16 mars 2009 à 02:26
C'est bon à savoir, merci!!! (ça ne me paraissait pas cohérent avec la politique commerciale de microsoft, vendre n'importe comment, beaucoup, je n'ai donc pas cherché à les appeler c'est sure! :))
0