Refroidir son CPU

mircouleur13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Soulik -
Bonjour,
je souhaite améliorer si c'est possible le refroidissement de mon CPU dans le but d'avoir un bruit le plus faible possible.
CPU : Pentium II encapsulé dans une structure SECC1 se connectant à la carte mère via un Slot one
(je souhaite garderencore ce vieux pc mais il est bruyant...)

Au démontage du CPU et de son ventirad, j'enlève facilement le ventilo d'Intel ( 50 mm) mais il me semble que la radiateur est riveté au boitier du CPU et donc indémontable.

Vous me confirmez que c'est impossible de changer quoi que se soit ?

merci
A voir également:

2 réponses

kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

J'ai le meme sous les yeux, et il me semble que c'est démontable, mais je ne vois ce que tu pourrais faire de plus pour le ventirad! C'est pas un truc standard c'est du sur mesure pour pentium II
Et normalement sur le heut du processeur, y'a un clip en métal, tu le soulève et ton ventirad se détache, normalement..
0
mircouleur13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse, Kevinr166;

Sur mon CPU, vue de dessus (c'est sur ce serait mieux avec une photo..), une fois enlevé le ventilo, on voit quatre rivets fixant le radiateur au boitier du CPU...et cela semble bien costaud...mais pas de clip en métal.....il est possible qu'il y ait différentes versions (la preuve il y a bien des Pentium II encapsulé en SECC 2...)

donc c'est foutu pour le bruit ?....

ce qui me surprend c'est qu'il y a des pages web laissant croire que le bruit du pc peut être optimisé, ce ne serait pas vrai pour mon Pentium II ?
genre celle-là......qui semble assez générale...
http://www.lautre-monde.fr/changer-le-ventirad/

c'est pourquoi je me pose la question....

merci
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Tu peux diminuer la vitesse du ventilateur, avec le logiciel speedfan si ça marche ou alors acheter un régulateur de vitesse pour quelques euros, c'est le ventilateur qui fait du bruit, donc il suffit juste de le faire tourner moins vite
0
mircouleur13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK , je vais voir ça, merci pour ta réponse.
0
Soulik > mircouleur13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

J'utilise le logiciel d'intelligence artificielle KAR pour refroidir mon CPU comme démontre la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=37KoxNsw0IU

Si un processeur gagne 10°C ça vie peut être multiplié par 2 ! J'utilise ce programme tout le temps.
0