Recherche script HP pour moteur de blog

Fermé
Killian - 15 mars 2009 à 18:37
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 mars 2009 à 06:53
Bonjour,

Je recherche un script PHP qui n'aurait plus qu'a être configuré, pour crée un site proposant la création et hébergement de blogs.
Les mêmes services que Skyrock, ou autres plateformes de blog multi utilisateurs.

S'il est en anglais, je peux traduire (du moment qu'il n'y a pas trop de choses).
S'il n'est pas trop chère, je peux aussi payer.

C'est assez urgent.
Merci de vote aide !


(PS : Ne me parler pas de chercher, j'y ai passé une après midi, sas résultats qui me plaisait)
A voir également:

7 réponses

antoine677 Messages postés 769 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 83
15 mars 2009 à 18:38
juste, as tu un serveur qui pourrait héberger un site lourd, tres lourd??
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
15 mars 2009 à 18:41
Bonjour,

Tu peux utiliser Wordpress : Il existe une version spéciale (téléchargeable) que Wordpress.com utilise pour ses membres. Voici un lien vers la version francophone de cette version : Wordpress MU.

Si tu ne souhaite pas utiliser Wordpress, Dotclear peut aussi faire le "Multi-Blog".
0
antoine677 -> Je n'ai pas besoin de conseil là dessus. J'ai tout ce qu'il faut. Je ne vise pas le grand public, c'est pour une petite communauté.

avion-f16 -> Je suis déjà passé sur Wordpress. Mais je n'ai pas bien compris leurs abstème en matière de blogs. Je cherche quelque chose d'un peu plus ... basic je pense.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
15 mars 2009 à 18:51
Avant Wordpress était assez compliqué mais depuis la version 2.7 je le trouve déjà plus simple pour l'administration. Mais Dotclear fait un peu moins usine à gaz ... à toi de voir quels sont les modules (addons, plugins, ...) que tu souhaite installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
15 mars 2009 à 19:07
bonsoir ,a ce que je vois tu veut le beurre l'argent du beurre et la cremiere avec non ??? lol !!!

tu a cherché sur le net,(j'ai mis 30 sec pour en trouver une pleine page) mais ne t'attends pas a trouver un script qui colle pile poil a tes attentes, a toi de le modifier et de l'adapter.
ne prends pas ca mechamment ,mais les scripts tout fait mis en ligne sont configuré pour un utilisateur , a toi de mettre ensuite les mains dans le cambouis pour adapter le script.
Le metier(ou la passion) de developpeur ne se resume pas qu'a "pisser" du code et le donner à tout le monde , il faut que de l'autre coté le type qui veut utiliser ce code se donne un peu la peine de l'adapter.
enfin c'est comme ça que je vois les choses, faire des scripts et les partger ok , mais faire un script ou tu n'a plus qu'a appuyer sur "installer" sans rien faire d'autre , ça non , sinon nous autres developpeurs n'auront plus qu'a pointer au chomage.
0
Je programme aussi et je comprend. Seulement je ne suis pas dans le domaine du net. J'ai des connaissances mais seulement basiques.
Si je peux, j'adapte, sinon je laisse tomber.

Lors demesrecherches, je n'ai trouvé aucun script permettant le multi utilisateurs.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
16 mars 2009 à 06:53
Ou bien j'ai une bonne idée : Code tout toi-même.

Ca serait la solution que j'aurais choisis en premier lieu ainsi j'aurais pu faire ce que je voulais (page d'inscription, gestion, ...).

Si tu ne code pas pour le net je suppose que tu programmes en C/C++ : Le PHP y ressemble très fort (en plus facile).
0