Comment brancher mon Piano DELSON au PC

Résolu/Fermé
flytsetse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 15 mars 2009 à 17:46
popololo46 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 16 mars 2009 à 04:24
Bonjour,

cela fais quelques temps que je cherche une réponse à ma question !

Je souhaiterai brancher mon Piano Synthétiseur DELSON CONCERTO 8875 à mon PC pour une utilisation sur CUBASE.

J'ai les port MIDI IN et OUT sur le Piano à 5 Broches, pour la largeur du câble je ne sais pas, j'ai même pas de quoi mesurer donc difficile de savoir. Je pense que quelqu'un possédant un DELSON pourrais me répondre.

Je ne sais donc pas quels connectiques prendres.
Je sais qu'il existe des sorties en USB, je me demande si celles-ci ne ralentissent pas l'échange entre le Synthé et le PC.
Il y a d'autres connectiques, mais je n'ai pas compris où les trouvé, comment les brancher etc...

En bref je ne m'y connais pas du tout de ce côté là et je voudrais avoir un peu plus de renseignement.
Tous les renseigments sont bons à prendres et les sites d'informations.

Je vous remercie par avance et donnerais l'évolution de mon problème dès qu'il sera résolu !
A voir également:

6 réponses

lonely beats records
16 mars 2009 à 03:38
Salut,donc si tu bosse sur cubase, tu dois avoir une interface audio (carte son externe)??

achete un cable midi (qui mesure en général 1.5 mètre)qui coute 10 euros dans n'importe quel magasin de guitare ou clavier...

Branche se cable sur la sortie "midi out" de ton clavier et sur la l'entrée "midi in" de ton interface.Et voilà le tour est joué.

a+
0
flytsetse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 1
16 mars 2009 à 03:58
Pourquoi avoir une carte son externe ? J'ai une entrée son sur ma carte son directement, comme pour le microphone ! Sinon j'ai une entrée son via ma carte mère ! Sinon j'ai la possibilité de le brancher en USB !
Ce n'est pas parce que j'utilise CUBASE que je dois avoir automatiquement une carte son Externe !

En tous cas je te remercie pour ta réponse !

Voila je sais que j'ai 3 entrées que je peux faire jouer (enfin je crois)
Mon problème n'est pas là ! La longueur du câble non plus, c'est le diamètre des connectiques qui me posent problèmes.
Je sort en MIDI OUT avec une sortie à 5 Broches dont je ne connais pas le diamètre, sur la notice de l'instrument rien de spécifié alors que je trouve sur internet des câbles midi de toutes sortes et je ne sais pas lequel choisir !

Donc là est le premier problème !
2ème problème, ou trouver des câbles MIDI qui ce terminent en USB ou pour Port Joystick ou Port d'entré (mais là une fois de plus je ne sais pas si ca existe sur port d'entré de son style micro.)

Enfin voila, ça fais longtemps que je veux faire ce branchement, mais ne voulant pas acheter du matériel pour rien je préfère une fois pour toute demander plutôt que de passer mon temps sur Google et ne pas trouver de réponses simples !

Merci encore à toi Lonely ;)
0
popololo46 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 9
16 mars 2009 à 04:11
bonjour, les prises jack pour micro ert casque n'ont rien à voir avec le MIDI...
les jack sont pour passer du son et le midi pour passer des genres de codes numérique donc ce que tu veux faire ne marchera pas...
il te faut un cable midi d'un coté et soit usb soit joystick de l'autre... je viens moi-meme de m'en acheter un en usb (un de plus) sur eBay pour 11 euros... (pour synchroniser une boite à rythme à fruty loops) et ça marche très bien
0
popololo46 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 9
16 mars 2009 à 04:12
ah oui, au fait la taille midi (ronde à 5 DIN ) est universelle... donc pas de souci..............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flytsetse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 1
16 mars 2009 à 04:21
Au temps pour moi !!

Merci à toi Popololo46 et désolé Lonely.
J'ai vu sur certains site que le diamètre pouvait être de 3, 5 ou 7... je pense que j'ai du me tromper avec la longueur du câble surement et à ce moment là je me suis vraiment pris la tête pour rien !

Merci à tous les deux, je clos le sujet :) !
0
popololo46 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 9
16 mars 2009 à 04:24
slt
0