Réparer le bouton R de sa DS !

Résolu/Fermé
walidd94 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 15 mars 2009 à 17:20
 Molvak - 17 déc. 2017 à 15:17
Bonjour,
J'ai vu sur Internet , beaucoup de personnes postuler sur des forums ou je sais pas quoi !
Moi aussi je fais parti de ces gens là mais maintenant c'est fini !
J'ai réussi à réparer le bouton R de ma DS !
Voici l'astuce :
Destiné à ceux qui ont un problème ELECTRONIQUE seulement de son bouton.
C'est un peu fou mais ça marche !
Alors je le met dans l'ordre que j'ai fais :
J'ai pris une lingette
J'ai éssuyé le bouton R avec
J'ai soufflé un peu dedans
J'ai mis mon ongle dans les coins du bouton. C'est à dire que j'ai bougé un peu le bouton pour faire rentrer mon ongle pour enlever la saleté !(N'enlever pas le bouton ! Juste le bouger de façon à faire rentrer votre ongle et enlever la saleté)
Ensuite vous testez ! Moi ça a marché à TOUT LES COUPS !!
L'astuce n'est pas garantie et même si vous ne voyez pas de saleté mettez quand même votre ongle !
Bonne chance! (Le bouton a encore déconné mais j'ai recommencé et à marché) Je mettrais la preuve en vidéo si mon bouton à encore des problèmes ! Je ne suis pas sur mais dans le cas présent le bouton et victime de saleté.Mais possibilité d'autres choses mais bon essayez quand même !Mais sa peut aussi fonctionner pour le bouton L ! Je le redis Bonne Chance !

71 réponses

Bonsoir,

Existe-t-il un moyen, une astuce pour réparer le pad directionnel, la croix de la nindento DS (lite), la direction vers le bas ne fonctionne plus ?

Peut-on enlever la croix sans démonter la console, je n'ose pas faire levier avec un tournevis, peut-on le faire ???
Y-a-t-il un risque de casser quelque chose ou la croix est-elle seulement enclenchée dans une sorte d'encoche ?
Ou au contraire est-elle fixée, ou d'un seul tenant avec ce qui se trouve en dessous ???

Merci.
0
Merci Walidd94!

Je me voyais déjà payer pour la réparation car les dérapages sur mario kart ne marchait plus avec le bouton R... ou bien je devais me résoudre à ne plus jouer à ce jeu!!! :-(
Cette méthode est simple, efficace... et surtout économique et à la portée de tous! Mon bouton R semble renaître de ses cendres!!! :-D
0
Je viens de la démonter en suivant les instructions, de la vraie merde cette console, tout est au rabais à l'intérieur, on croirait un truc électronique chinois acheté pour jouer aux tortues ninja en jeu unique, non mais sérieusement, quelle merde !!! Tout est fragile, mal assembler, mal souder, de piètre qualité ... mal penser, mal conçu, j'ai du mal à croire que c'est de conception japonaise !!! Je vais m'orienter vers du solide now, et sony est nettement au dessus sur ce point, voire microsoft !!! J'vous le dit, éviter de démonter cette merde ... jeter là !!!
0
auf e bouton qui est cassé
16 févr. 2012 à 17:45
Nan t'abuse franchement ta DS et tomber beaucoup mais moi quand je regarde l'intereur c'est bien s
0
C'est vrai que sa marche!!
j'ai galérer pendant plus d'un an a cause de sa et voila que grace a cette petite astuce toute bête sa marche!!
MERCI ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c pa vrai ca marche ka dal
0
grave ta raison mec
0
je te remerci beaucoup car je navai vraiment besoin j en avai mare des jeux ou il en avait besoin de cette touche maintenan elle marche merci merci merci
0
Moi aussi le bouton de ma dsi ne fonctionne plus. J'aimerai essayer cette methode mais je sais pas si sa va marcher.
J'ai encore la gaantie et le ticket de caisse et je les acheter a la grande recre. mais si je vais els voir qu'set ki vont me dire . ?
0
-ghx- Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 8
30 juil. 2010 à 00:14
Qui ne tente rien n'a rien ...
0
Bah ils vont dire que d'en une heure c'est prêt , tu revient d'en une heure et bah si ca mache toujours pas bah tu vas encore les voirs et la ba ils t'e donnent une nouvelle
0
Ceci m'est déjà arrivée
0
O.m.g merci mec ! j'ai économisé 133€ grâce à toi, mon occupation sur Ds nécéssite absolument l'usage du bouton L 8) comme dirait kon-kun, t'es un dieu !!
0
merci mec
0
c nul ce truc jarrive meme pas a le faire marcher
0
pas con le mec. lol
0
merci sa a marché
0
Merci! Ca fonctionne parfaitement ce truc la!!!
0
Génial ! Un gros merci mec ! Vraiment génial. Logique, facile et simple ! Trois fois Bravo
0
Merci Mec ! J'ai economisé Beaucoup graçe a toi ! Bravo
0
respé mon pote la je t'admire mon bouton R marchait plus dutout et la il remarche avec ta methode
0
Merci beaucoup !!

jicer
0
walidd94 merci du fond du coeur c'est bien grâce a toi que ma touche R remarche j'y penserait la prochaine fois
0
trop top ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Doalgaz Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
19 mai 2010 à 11:29
j ai essayer ta manipe et la touche R reparé mais L cassé
0
Doalgaz Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
19 mai 2010 à 12:38
j'retire ske j ai dit j ai reessayer,j ai joué comme un fou et ca refonctionne vive walid94
0
HOURAAAAAAA Merci de trop Walidd94 <3 Les boutons DS i de mon frère marchaient plus et à cause de ça j'étais bloquée dans un jeu, merci beaucoup !!!!
0
OH ca a marche , t un bon type toi !
0
tutiix3 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
9 juil. 2010 à 16:10
Ca marche aussi avec une Dsi ??? Merci d'avance ...
0