Protégé en écriture?

valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai un souci je voudrais mettre des photos de mon ordi vers ma carte de mon appareil photo mais on m'écrit protégé en écriture que dois je faire pour enlever la protection car je voudrais par la suite mettre ma carte de mon appareil photo dans mon imprimante pour sortir mes photos merci de votre aide

3 réponses

Alquel Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

Quelle est la technologie de ta carte ? Une SD, une smart ? Sur la plupart des cartes, tu as un petit curseur en plastique qui permet de choisir l'option "hold" qui interdit l'écriture. Sur des technologies plus anciennes, il s'agissait de coller des pastilles métallisées sur une partie de la carte.

Si ce n'est pas physique, voir du côté logiciel, si en cliquant droit sur l'icône de la carte dans le poste de travail puis sur propriétés, tu n'aurais pas : lecture seule... mais je pense qu'il s'agit d'une propriété de fichier ou dossier et pas de périphérique... je testerai si besoin !

Bon dimanche.

Cordialement.

Alquel
0
valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

en faite c'est une smart ma carte mais moi ce qui est protégé en écriture ce sont mes photos que j'avais deja mit il ya longtemps dans mon ordinateur et que je voudrais justement les faire basculer sur ma carte de mon appareil photo pour pouvoir ensuite mettre cette fameuse carte dans ma photocopieuse pour sortir imprimer des photos (car ma photocopieuse qui fait les photos aussi n'est pas relier a mon ordinateur pour l'instant elle est dans une autre piece de la maison )merci de m'aider
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir,

En effet, Luke1 a raison d'insister sur l'importance d'une ponctuation mais passons... Pour tes fichiers, rien de bien compliqué, ils sont simplement verrouillés en écriture : tu as dû les mettre un jour sur un CD ou autre élément de ce genre et les transférer directement sur ton pc. Pour rectifier : sélectionne les photos que tu souhaites exploiter, tu peux te servir d'une sélection souris, sélectionner plusieurs fichiers particuliers avec clic gauche+CTRL ou bien CTRL+A si tu souhaites traiter la totalité des fichiers de ton dossier. Ensuite, sur un des fichiers sélectionnés, fais un clic droit, puis sélectionne propriétés.
Apparait une fenêtre, dans Général, tu devrais avoir une case cochée : Lecture seule, il suffit de la décocher.
Si celà ne suffit pas, je me serai trompé de problème et il faudra certainement arrêter un logiciel qui exploiterait les photos que tu souhaite copier (j'avais ce genre de soucis avec la première mouture de picasa...).

Cordialement.

Alquel
0
valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Alquel Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,merci tout d'abord pour ton aide,et désolée a tous pour mes oublis de ponctuation.en faite je viens de faire comme tu ma dit,et dans général il n'y a pas lecture seule de cochée,mais mais c'est archive qui est cochée,je tenais aussi a dire que les photos que j'ai dans mon ordinateur,je les avaient entrées directement avec ma carte de mon appareil photo,dans mon ordinateur,donc je ne les est pas mit sur cd.Comment je dois faire ? merci de votre aide,et de votre patience,c'est sympa.
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as avancé depuis, je suis un peu pris en ce moment, mais je vais détailler deux solutions éventuelles.

Problème lié à l'utilisation par un autre logiciel :
Le problème des périphériques amovibles (clé usb, cartes mémoire etc.), c'est qu'ils ont besoin d'avoir un accès exclusif à la donnée à copier dans la plupart des cas (difficile de récupérer un fichier texte déjà ouvert par exemple). Certains logiciels se chargent de scanner et de suivre tes albums photos (picasa, adobe photoshop album edition, adobe elements etc.). Ces logiciels vont donc verrouiller les fichiers sur lesquels ils travaillent dans un certain nombre de cas (mon problème avec picasa remonte à 2007...). Il faudra donc au préalable fermer ton logiciel qui devrait être visible dans la barre des taches, en bas à droite de ton écran en cliquant droit puis "quitter". Et réessayer ta copie.

Problème matériel relatif à la carte :
Une carte mémoire peut être verrouillée en écriture : j'en avais déjà parlé. Une carte mémoire peut aussi avoir besoin d'un bon reformatage de temps à autres (tout supprimer, ce n'est pas formater...). XP est capable de formater toute mémoire amovible en FAT16 ou FAT32 (laisser par défaut) par exemple. Pour ce faire, sur une carte dont tu auras au préalable tout sauvegardé (car formatage = effacement complet et mise en place dans nouveau système de fichiers). Sous Poste de Travail, cliquer droit sur l'icone de ta carte mémoire, formater, laisser par défaut et cliquer sur démarrer, avertissement, puis ok.

En espérant qu'avec tout cela tu t'en sorte.

Cordialement.

Alquel

PS : merci de nous tenir informé de l'avancement de ton souci !
0
valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Alquel Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te remercie de tes conseils j'essayerais dans la semaine car la je suis déborder,car figure toi j'ai mit un autre probleme sur (audio numérique)car j'ai un souci avec un magnetoscope qui ne marche pas sur ma télé ,mais bon pour en revenir a mon appreil photo, je formate ma carte?donc je le ferais a tete reposer dans la semaine ,car j'ai une semaine chargée,en tout cas je te remercie de t'inquiéter de mon probleme ,
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

0