Partie de mon IDE ext. n'est plus accessible
BRyo
-
paf -
paf -
Bonjour,
Depuis 3 jours, une partie de mon disque dur externe (WD 640 Go), ne m'est plus accéssible.
Mon IDE, (NTFS) est composé, (mais NON partitionné) de deux gros dossiers, (à proximativement 2x300Go), et est allimenté par le secteur, et connecté en usb 2.0 sur un hub.
Et, j'ai toujours accés à l'un de mes dossiers mais plus à l'autre !
Le message d'erreur est le suivant : M:\données n'est plus accessible.
acces refusé
Je l'ai analysé avec Avast, mais rien n'a été trouvé !
Merci de vos lumière !
Depuis 3 jours, une partie de mon disque dur externe (WD 640 Go), ne m'est plus accéssible.
Mon IDE, (NTFS) est composé, (mais NON partitionné) de deux gros dossiers, (à proximativement 2x300Go), et est allimenté par le secteur, et connecté en usb 2.0 sur un hub.
Et, j'ai toujours accés à l'un de mes dossiers mais plus à l'autre !
Le message d'erreur est le suivant : M:\données n'est plus accessible.
acces refusé
Je l'ai analysé avec Avast, mais rien n'a été trouvé !
Merci de vos lumière !
A voir également:
- Partie de mon IDE ext. n'est plus accessible
- Numero pas accessible - Forum Bouygues Télécom
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Numero pas accessible avec votre mobile - Forum Bouygues Télécom
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers ✓ - Forum Programmation
- Controleur ide ata atapi - Forum Matériel & Système
1 réponse
Salut,
En clair :
La surface de ton disque dur a été bouffé.
Ce qui se traduit, que prochainement, ton 2ème dossier sera dans le même cas.
Tu peux toujours lancer un scandisk voir si il arrive à réparer mais je doute.
Si tu n'as pas de sous tu peux faire un petit colmatage mais ton dossier lui il est perdu.
Pour le colmater, déjà, tu vas télécharger tes 300 go accessible, ensuite, tu vas le partitionner, le mieux, avec FDISK
Tu supprimes la partition existante, puis tu l'as recrée, tu vas bien surveiller les chiffres d'avancement de la création de la partition (en %) et tu veras à un moment : "tentative de récupèration du clusterXXXXXXXX"
Tu notes le % de début, et le % après la dernière "tentative", tu retires 3% sur le % de début, puis tu ajoutes 3% à celui de fin
Ensuite tu crées 3 partitions différentes, par exemple : 47%, 12%, 41% mais en les convertissant en GO
Une fois qu'elles sont créées tu supprimes la seconde partition qui sera la partie "endommagée" de ton disque dur, ainsi, la tête de lecture ne passera plus dessus, mais c'est pas une solution miracle.
Ensuite, tu peux essayer de récupèrer les fichiers mais si c'est des très gros fichier, oublie.
En clair :
La surface de ton disque dur a été bouffé.
Ce qui se traduit, que prochainement, ton 2ème dossier sera dans le même cas.
Tu peux toujours lancer un scandisk voir si il arrive à réparer mais je doute.
Si tu n'as pas de sous tu peux faire un petit colmatage mais ton dossier lui il est perdu.
Pour le colmater, déjà, tu vas télécharger tes 300 go accessible, ensuite, tu vas le partitionner, le mieux, avec FDISK
Tu supprimes la partition existante, puis tu l'as recrée, tu vas bien surveiller les chiffres d'avancement de la création de la partition (en %) et tu veras à un moment : "tentative de récupèration du clusterXXXXXXXX"
Tu notes le % de début, et le % après la dernière "tentative", tu retires 3% sur le % de début, puis tu ajoutes 3% à celui de fin
Ensuite tu crées 3 partitions différentes, par exemple : 47%, 12%, 41% mais en les convertissant en GO
Une fois qu'elles sont créées tu supprimes la seconde partition qui sera la partie "endommagée" de ton disque dur, ainsi, la tête de lecture ne passera plus dessus, mais c'est pas une solution miracle.
Ensuite, tu peux essayer de récupèrer les fichiers mais si c'est des très gros fichier, oublie.