Probleme demarage win xp

matosko -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,mon probleme est le suivant j'allume mon pc et s'affiche a l'ecran hp proprietaire (que je n'ai jamais vu) je clic dessus, window(XP)demarre et s'arrete aussitot et de nouveau hp proprietaire s'affiche. Que faire? Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Je crois que, sur HP, "hp propriétaire" ou "hp proprietary" est le nom de compte administrateur de l'installateur, comme "administrateur" est le compte administrateur caché d'une installation XP classique, sur machine "non de marque".
Essaye de rentrer un mot de passe vide ..
As tu un autre nom de compte utilisateur "normal" ?

Qu'as tu donc fait comme manips avant ce problème ? Réinstallé Vista, supprimé ton compte utilisateur ?? ...
Il doit bien y avoir une raison ..
Depuis quand as tu ce problème ??
Tu rentres sur ton PC en mode sans échec ??

A+

Nyctaclope
0
matosko

Slt, j'ai ce probleme depuis ce jour, je suis sous XP, je n'ai rien fais de particulier pour avoir ce probleme c'est juste le pc qui c'est mis ajour hier soir a la fermeture de windows et ce matin a l'allumage ...(voir post d'origine) .situ as besion de details... Merci
0

Re
Merci de me répondre au sujet du compte utlilisateur éventuel existant autre que Hp_proprietary.
Ce Hp_proprietary qui s'affiche : est ce une proposition d'entrée en session, avec demande de mot de passe ??
Si oui, as tu essayé de rentrer un mot de passe vide ??

Avant d'aller chercher plus loin, profitons de la chance que ta mise à jour XP soit très récente ..
A chaque mise à jour, et juste AVANT, Xp crée un point de restauration système nommé "Sofware distribution ...etc".
Vas tout de suite dans restauration système, repère le point de restauration ( passe l'info-bulle dessus : on te dira que le point corespond à l'état antérieur à la mise à jour ) et restaure ton système à cette date et heure.
Si c'est la mise à jour qui est responsable, tu effaces son effet. Mais c'est quand même bizarre ..

Tu en seras quitte pour te repayer la mise à jour perdue ..

MAIS AVANT, si tu peux à nouveau entrer dans ta session après cette restauration, vas tout de suite te créer un compte avec pouvoir d'administrateur, avec ou sans mot de passe.Note bien le nom et le mot de passe. Appelle le par exemple SOS ...
Cela te resservira à réentrer en session, au besoin par le mode sans échec, si le problème se repose.

Mais si tu ne peux toujours pas entrer en session, il y a peut être moyen de forcer.
Il faut que tu me répondes au sujet de ton compte habituel ...Est-il de type administrateur ??

A+

Nyctaclope
0
matosko

Habituellement je n'entre pas ce mot de passe xp s'ouvre seul. Au sujet du probleme on ne me demande pas non plus de mot de passe et oui je peus demarer en mode ss echec. @plus.
0

Re
Et si tu me répondais au sujet du compte utilisateur ..
Le fait qu'habituellement tu rentres directement dans XP signifie que tu n'as pas de mot de passe, mais tu peux avoir un compte ( donc sans mot de passe ) autre que HP_proprietary.
As tu déjà créé un compte, par exemple avec ton prénom ?

Essayes de démarrer en mode sans échec : on doit te proposer le compte HP_proprietary : y a-t-il une case pour y rentrer un mot de passe ( essaye un mot de passe vide )
Te propose-t-on également un autre compte que celui là , y a-t-il une case pour y rentrer un mot de passe ( essaye un mot de passe vide ) ?
Ce deuxième compte s'appelle-t-il "administrateur" ? comme il devrait ..

Qui t'a installé XP à l'origine ? toi, ou un installateur extérieur, ou est ce arrivé tout installé par HP sur ton PC ?
Dans ce dernier cas ( HP ) as tu au premier démarrage créé comme conseillé un CD de restauration ?

Autre question à propos de tes mises à jour : ce sont les mises à jour Windows, ou as tu aussi installé une nouvelle version d'antivirus ? ( il peut y avoir un problème avec Bitdefender .. )

A+

Nyctaclope
0