Help pour des lecteurs dvd portable

Résolu/Fermé
nain_du_94 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 15 mars 2009 à 15:56
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 15 mars 2009 à 18:42
Bonjour,
je nécessite vos lumières sur les lecteurs dvd portables pars que moi , après 1heures de recherche, j'y comprend toujours rien.

en gros je nécessite d'acheter un lecteur dvd portables a moins de 150€ qui fait aussi tnt et lecteur de cartes ou port usb. sauf que il faut que celui ci lise les formats .avi qu'ont peut trouver un peu partout sur le net ou sur les videos que l'on prend avec un appareille photo.

or quand on regarde chez les vendeurs on n'a pas les formats tels que avi ou wmv
mais plutot des mpeg 4 ou dvix xvid alors j'y comprend plus rien

donc si vous pouvez m'aider n'hésiter pas

ci joint un lecteur assez intéressant et d'autres sur le meme sites
https://www.cdiscount.com/high-tech/sigmatek-pdx3900tv/f-106-sigm_pdx3900tv.html#ancreonglet8

https://www.cdiscount.com/auto/v-133-0.html

dans l'attente dune reponse

3 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
15 mars 2009 à 16:01
Salut.
Pour le AVI, ce n'est pas un format, mais un "conteneur" (pouvant contenir du MPEG4, du Dvix, du Xvid, etc.) :

AVI
Conteneur de fichiers : audio et vidéo
L'Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), dont l'abréviation est AVI, est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.
AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.
Le format AVI permet de réunir en un seul fichier une piste vidéo et jusqu'à 99 pistes audio, ce qui permet de bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film.
Exemple : Pour un film dit "DivX", le fichier .AVI peut contenir une vidéo au format MPEG et un son au format MP3 ou WMA

Par contre, si les lecteurs n'ont pas le codec WMV, alors il faut convertir le fichier en DviX ou Xvid pour pouvoir les lire.
0
nain_du_94 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
15 mars 2009 à 17:07
euh ok mais sa m'avance pas: comment savoir si mes videos seront lut ?


sinon voila un autre lien qui a l'aire de correspondre:

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Lecteur-DVD-Portable/Lecteur-DVD-Portable-TNT/AIRIS/2841930-Lecteur-DVD-DivX-portable-ecran-large-9-22-8cm-ROTATIF-TUNER-TV-TNT-integre-AIRIS-LW278.htm
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
15 mars 2009 à 18:42
Ouaip ! c'est un peu compliqué a expliquer.
Un AVi peut aussi bien contenir du DIVX que du XVID ou du WMV pour la vidéo et du MP3 ou du WMA pour l'audio.

Sur les 3 lecteurs, aucun ne peut lire les WMV. (format video de Windows)

le premier "Sigmatek" accepte le XVID (codec "passe partout"). JPEG, c'est pour les images
Le 2ème "Xoro" peut lire tout les MPEG mais pas le son WMA. (format audio de Windows, concurrent du MP3)
Le 3ème "Airis" est à peut près equivalent au 2ème avec le son WMA en plus.

A mon humble avis, le 1er et le 3ème sont pas mal.
0