Virus emule

Résolu
luna -  
loloetseb Messages postés 5684 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai téléchargé sur emule un fichier compressé pour faire un karaoké. C'était un petit fichier, j'ai pas réfléchi et je sais que c'était idiot.
Toujours est-il qu'en double cliquant pour l'ouvrir, mon antivirus (avast) m'a dit que le fichier tentait de contourner je ne sais quoi et qu'il fallait pas l'ouvrir. J'ai donc répondu non quand il m'a demandé si je voulais finalement l'ouvrir, puis je l'ai supprimé (j'ai vu le nom du fichier, mais je ne me souviens plus). Mais j'ai cru comprendre qu'une fois double cliqué, c'était trop tard. La preuve mes fenetres (internet et autres dossiers) se sont progressivement fermées puis mon ordinateur s'est étaient (je sais c'est pas bon signe).
Je l'ai rallumé, et je ne peux plus me connecter à internet (message quand je cherche la liste des réseaux sans fil pour me connecter à la wifi : "windows ne peut configurer cette connexion sans fil").

Je souhaiterais donc savoir si ce problème est déjà arrivé, je sais que ce n'est pas très détaillé mais c'est tout ce que je sais. J'ai mis sur une clé usb les quelques documents que je souhaite garder (le reste est toujours sauvegardé sur un disque dur externe).
Questions :
1) Dois-je forcément passer par un reformatage ?
2) Comment récupérer ensuite les données de ma clé usb ? Je voulais scanner avec avast ma clé sur un autre ordi, mais je ne veux surtout pas mettre le virus sur cet ordi s'il s'est inscrusté sur ma clé. Avast l'avait bien vu puisqu'il m'a dit de ne pas ouvrir le fichier, mais toujours est-il qu'il n'a pas pu l'éviter donc je ne sais pas quoi faire.

Merci bien..
Une pas douée en informatique
A voir également:

99 réponses

loloetseb Messages postés 5684 Statut Membre 174

Ha ben j'ai encore des traces de norton sur ton rapport.Tu as le petit logiciel que je t'ai indiqué pour supprimer les traces qu'il reste de norton
0
luna

Je suis tout scrupuleusement, et le logiciel m'a dit qu'il avait tout supprimé.
J'en suis à la défragmentation
0

Bon c'est parfait
0
luna

A la dernière étape, je comprends pas ce qu'il faut faire avec le lien symantec..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un lien qui t'explique comment desactiver et reactiver la restauration systeme.En effet certain malwares peuvent s'installer dans la restauration systeme et revenir dans le systeme.En desactivant la restauration systeme on ouvre la porte (boom il tombe) et ensuite on reactive la restauration systeme pour faire un point de restauration sain (en cas de soucis grave,la fonction restauration systeme est tres utile,mais encore faut il avoir un point de restauration sain).

J'ai ete clair?
0
luna

Ok j'ai super bien compris ton explication merci.
Par contre quand je clique sur ton lien (pour XP), je dois me rediriger sur une autre page et là je ne vois pas que sélectionner ou faire..
0

Tu as ce lien sinon

http://www.infos-du-net.com/forum/272480-11-desactiver-activer-restauration-systeme
0
luna

Super !

Ca veut dire que c'est fini ? :)
Je voulais savoir aussi que faire de tous les trucs successifs que tu m'as fait utiliser et que j'ai mis sur mon bureau. Je supprime ou je laisse ?
0

Tool cleaner te permets de supprimer les logiciels superflus

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055291 toolscleaner
---> Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

Malwarebytes et superantispyware sont tres utiles,tu peux les garder.Ensuite,s'il te reste d'autres programme sur le bureau ,dis moi lesquels,je te dirais s'il faut garder ou non
0
luna

Ok je l'avais déjà fait ToolsCleaner2 puisque tu l'avait mis dans la liste précedente. Mais je peux supprimer les icônes présents sur mon bureau ou j'en laisse quelques uns ?
0

Je sais que tu as deja fait tools cleaner,c 'etait juste pour t'indiquer que ce logiciel te supprimes les logiciels superflu suite à la desinfection.Quel icone reste t il sur ton bureau.Je te dirais si le logiciel est utile ou non?
0
luna

Une ribambelle :
rav
malware
javara
superantispyware
toolscleaner
dr web
purera
ccleaner
psi
easycleaner
0

rav tu supprimes
malwarebytes tu gardes scan complet une fois par semaine (apres mise a jour)
javara poubelle direct
superantispyware tu gardes scan complet une fois par semaine(apres mise a jour)
toolscleaner poubelle direct
dr web poubelle direct,puis vas dans c/program files/dr web puis poubelle
purera poubelle
ccleaner tu gardes scan fichier temporaires et registre une fois par semaine
psi ??????????????????????????je sais pas c'est quoi?Donnes moi le nom en entier
easycleaner tu peux mettre à la poubelle
0
luna

psi c'est secunia
0
Utilisateur anonyme

PSI = controle des mises a jour logiciels

bonsoir
0

Secunia a gardé ,tres important car il te scan en permanence ton pc afin de controler que tes programmes importants sont a jour.Un logiciel pas à jour est une faille de securité ou peu s'infiltrer des malwares.Donc gardes le.

As tu d'autres informations ou conseils a me demander?
0
luna

Je crois que cette fois-ci c'est bon !
En plus d'avoir nettoyé à fond mon pc, j'ai compris ce que j'ai fait et ça c'est chouette.
Merci infiniment pour ces 4 jours de conseils, je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait.

Je ne te propose pas mon aide en informatique en échange, comme tu as vu ce n'est pas trop mon domaine^^

Merci encore et bonne continuation,
Marine
0
Utilisateur anonyme

psi ??????????????????????????je= on dirait un virus MSN lol
0

HAHA mince ,il manque l'emoticone,clin d'oeil à genhackman.

Bon surf pour luna,tu peux poster ce topic en resolu
0