Boitier Free HD/ PLUS DE SIGNAL TV !!!

Fermé
noraman Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 15 mars 2009 à 12:50
noraman Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 17 mars 2009 à 14:53
Bonjour,
Petite question.
J'ai une connexion Free en dégroupé.
Par boitier Freeplug, j'ai une télé dans mon salon ( LG LCD neuve°
La question est:
Après plusieurs démarches auprès des assitances Free ( redémarage de la freebox, du boitier, remise à niveau des firmwares) le problème persiste.
Que je me connecte par HDMI ou Peritel.
Le signal TV s'arrette après quelques minutes. En bloquant le boitier.
Me forçant a redémarrer par le biais de la prise secteur.
Tout en sachant que je n'ai pas de problème avec le débit ou le wifi.
Avez vous une idée?

Merci !!!

A voir également:

2 réponses

noraman Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 1
15 mars 2009 à 18:53
Comme un grand donc, je me suis renseigné sur plusieurs forums et je vous apporte une petite solution qui pour l'instant marche pour moi.
Il faut configurer le Boitier hd free afin que l'image en HD passe sans problème et sans coupure.
Il parrait que les nouvelles télé lcd reconnaissent l'entrée vidéo et si le reglage n'est pas fait il y a la télé qui coupe le signal.
DONC: il faut configurer le signal de sortie de vos appareils dans les mêmes caractéristiques de la Télé.
Dans mon cas j'ai configuré mon boitier HD freebox (parametres/affichage: hdmi 1080i50 puis 16/9.
Alors pour ce qui est des coupures de signal je suis en plein test des configurations.
Je vous posterais une réponse qui vous dira si ce que j'ai fait marche.
Bon essai a tous !!!
A+++
1
noraman Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 1
17 mars 2009 à 14:53
Hello.
J'ai eu le technicien Free qui est passé verifier mon problème.
Apparemment, c'est un problème de hardware.
Il existe un thermostat dans le boitier qui le bloque quand la temperature est trop élevée.
Dans mon cas le thermostat bloque le boitier à une température basse.
SOLUTION: Changement de boitier.
Si j'ai d'autres observations.
Je les poste.
Merki.
0