Rom dump viamichelin x930

loki -  
 nochorep -
Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui possède un viamichelin x930 et qui pourrait me faire un dump de la rom avec le logiciel grab_it (https://forum.xda-developers.com/t/grab_it-invisible-rom-dumper.238945/ J'ai fait une fausse manip et depuis mon gps ne démarre plus.

D'avance merci
A voir également:

9 réponses

skd Messages postés 561 Statut Membre 51

salut loki,

tu veut pas une version cartographique plus recente????

skd
0
loki

Salut skd,

Merci de répondre, je pensais que personne ne s'intéressait à ma demande. Ce n'est pas une version plus récente de la carte qui m'intéresse mais plutôt le système d'exploitation. Actuellement lorsque j'allume mon x930 il reste bloqué sur le 1er écran (fond d'écran viamichelin et version de rom). Je ne peux pas l'éteindre, je peux juste le faire redémarrer en mode flashage (volume haut + touche maison + reset). C'est pourquoi je pense que je peux le reflasher avec un dump de la rom. Pour cela tu peux essayer de le faire avec grab_it ( http://www.hjgode.de/dev/grabit/index.htm ) ou testdump ( https://forum.xda-developers.com/t/grab_it-invisible-rom-dumper.238945/page-5#post-807534 ). Le pb c'est que je ne suis pas sûr que ça va fonctionner!
0

salut, je ne pense pas que cela viens de la rop, essai ceci avant:

c'est un hard reboot qui va réinitialiser ton gps comme à la sortie d'usine:

Carte enlevée et GPS allumé
Bouton volume- avec bouton marche/arrêt du GPS et reset derrière le GPS(les 3 boutons en même temps et le GPS s’éteint)

Ensuite faire bouton volume + avec bouton marche/arrêt du GPS et reset derrière (les 3 boutons en même temps et le GPS se rallume)

Insérer la carte et suivre les instructions, jusqu'à obtenir les 3 icones et options indiqué à l’écran de démarrage du GPS.

tiens moi au courant

skd
0

regarde également si ton gps n'est pas en mode lock et te ta carte sd ne soit non locker également

skd
0
loki

j'ai déjà fait cette manip. cela ne donne rien, enfin si: la même chose que précédemment.

j'avais débridé mon x930. en voulant effacer tout ce qu'il y avait sur la partie diskonchip j'ai démonté et formaté cette partition avec le "storage manager" (fallait être c... pour faire cela!!! :-). depuis je n'arrive plus à le faire démarrer.

je me demande si il n'y a pas un outils qui permettrait de communiquer avec lorsqu'il est connecté au PC en mode flashage.
0

moi j'ai un x 950 ma rom qui est europe ne correspond pas a la tienne
0
Poka

salut loki, as-tu trouver une solution pour la rom du x930? Je suis dans la même situation...
Merci de ton aide
0
loki

merci quand même pour ton aide.
0
polnat

Bonjour Loki,

Je cherche la meme chose que toi , à savoir le dump du x 930. Ma recherche sur google a été infructueuse.
As tu pu obtenir quelque chose depuis ton dernier message ?
0
Loki > polnat

hello,

Non je n'ai rien trouvé. J'ai écumé le net pendant une semaine et personne ne m'a répondu... J'ai laissé tomber. T'auras peut-être plus de chance que moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totone

Hi,

Hope somebody reads this.
I have lost the dvd-rm that came with my x930. Can somebody please upload the driver somewhere and send me the link? Please! I've been looking for the driver for a couple of days no. ViaMichelin support will not answer my requests. So the only thing I can do is to "beg" people on the net.
Please send the upload link or the driver archive to tootnebadass@yahoo.com
PLEASE!
THX.
0
nochorep

Salut à tous

Moi j'ai un X-930 : si vous me dites comment faire la manip je peux vous aider.

A+
0
Poka

Salut, suit les indications postées dans les premiers posts avec le programme grab_it pour faire un dump rom. Si tu y arrives, c'est pas trop compliqué peux-tu me le mailer à harrisonofthebeach@hotmail.fr ? Sincèrement un GRAND merci!
0
nochorep

Bon j'y pige pas grand chose.

J'ai telecharger GrabIt 1.7.2. Beta 4 pour Windows mais je crois que c'est pas ca.
Si je vais sur le lien indiqué plus haut, j'execute le programme mais focntionne pas sous Windows.
Pouvez-vous me donner une explication claire comment faire pour extraire le fichier désiré avec quel logiciel ?

Merci de votre compréhension.
0
nochorep

Bon j'ai mis le fichier AutoRun_armv4.exe sur une carte SD vierge et je l'ai mis dans le lecteur du GPS mais il ne se passe rien. J'ai du loupé une etape !!!!
0
Poka

Essai avec testdump, lien ci-dessus.
0
nochorep

Un lien direct SVP (sans etre obligé de s'inscrire !)
0