Alimentation

Résolu
Elain -  
jean o Messages postés 620 Statut Membre -
Bonjour, je vais acheter une carte graphique HD 4850 et ma question est: Quelle est la puissance en W minimum qu'il faut pouvoir la faire tourner sans problèmes ? Sachant que je possède un processeur AthlonX2 6000+ cadencé à 3.0 ghz et 2 giga de ram?

9 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Une alimentation de 400W suffira largement (pataper les pro-watts) de certification 80+ bien sûr :)
1
sharon stones Messages postés 1078 Statut Membre 85

c'est pas le changement de carte qui va influer sur l'alimentation , mais plutot le nombre de periphériques connectés
0
jean o Messages postés 620 Statut Membre 91

Salut,

Quel est la marque et la puissance en watts de ton alim actuelle si tu en na déjà une ?

Et au passage donne nous ta config en entier.
0
Elain

Pour l'alimentation j'ai la flemme de regarder maintenant je veux juste savoir la puissance qu'il faut minimum après je regarderais! Pour la configuration la voici:

Processeur AMD Athlon x2 6000+ 3.0 GHZ.
Carte graphique: Geforce 8500
Ram: 2 giga
Disque dur: Je sais que c'est un samsung cadencé à 7000 Tour/Minute et il a une capacité de 149 GO.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elain

Ok merci; de certification 80 + ? oO
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Exemple en image !
https://www.materiel.net/
Tu vois sur la gauche la certification "80 PLUS" Silver pour celle ci, ce qui est supérieur à une 80PLUS classique.
Ca définit le rendement
0
Elain

Ok merci pour tout les gars ;)
0

Si jamais ton alim actuelle ne suffi pas je te conseille de te diriger vers ce modèle très bonne marque avec un bon rapport qualité prix et qui sera suffisante pour alimenter ta config avec une HD4850.
0

Je plussoie, mais avec modération.
C'est une nouvelle série et, bien que Corsair ai rarement déçu, on ne sait jamais ; )
0

Apparemment d'après ce test de canardpc , tout semble ok.
0