Erreur I/O

AnneMarie -  
 anne-marie -
Bonjour à vous tous

Je suis sous WindowsXP, lorsque je fais une recherche avec AdawardSE celui-ci me trouve beaucoup d'erreurs I/O (entrées/soties). Comment faire pour solutionner ce problème?
Par ailleurs, il me donne la liste des cookies, quelqu'un pourrait-il me dire comment reconnaitre les "bons" des "inutiles"?

Je vous remercie bien par avance
A voir également:

12 réponses

En passant par là...

Salut,

Ca ne serait pas Ad Aware SE plutôt?
Pourrais-tu être un peu plus explicite concernant les erreurs?

Sinon, tu es sous XP Home ou XP Pro ? Si c'est XP Pro, il se peut que tu n'es pas les droits d'administrateur pour permettre à AdAware de furter sur ton disque.

Sinon, concernant les cookies, ça ne sert en général à rien de les garder. Ca ne sert qu'au site qui l'a émis pour pouvoir faire des statistiques ou gérer ta connexion au site comme avec Yahoo mail par exemple. Dans ce cas, il ne faut pas y toucher pdt que tu surfes.
Personnellement, j'ai pour habitude de les virer après avoir surfer, donc déconnecté, de les virer. Ca se fait sous l'explorateur. Sous Mozilla, c'est dans Edit -> Preference -> Privacy & Security -> Cookies.

En ce qui concerne les données sensibles, un site sérieux ne t'envoie pas de cookies pour les mémoriser mais un certificat numérique comme par exemple celui des impôts qd tu remplis ta déclaration en ligne. Et là, il faut le conserver.

Voilà, j'espère t'avoir aidé... :o)
0
anne-marie

Merci tout d'abord de m'avoir si vite répondu

Oups, l'erreur I/O ne m'a pas été indiquée par Ad-aware SE mais par mon anti-virus BitDefender.
Je me sers de mon compte administrateur principal, je ne pense donc pas que cela ai un rapport.
Pour ce qui est des cookies, j'hésite encore à les supprimer, mais je vais tout de même tenter le coup.

Je m'en vais voir sur le site BitDefender s'ils peuvent m'en dire plus au sujet des erreurs I/O...

Merci quand même à "En passant par là" pour ton aide (peut etre à plus tard si problème non résolu)
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut anne-marie,
Il ya les cookies traceurs ou les cookies tierces parties qui sont à virer.
Mais, c'est mon avis, pas les autres... Spybot sait très bien faire la différence...
Une gestion abscone des cookies est l'une des causes avérées des caprices de MSN Messenger.. et de bcp d'autres sites clean, en guise de réprésailles.
Mais à chacun ses choix...
Faire la chasse aux fichiers temporaires internet, par contre...Le cache internet avait un sens à l'époque des connexions RTC mais en a aucun avec l'ADSL...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
annemarie

Bonjour Hourrrah

Ca pour m'embrouiller c'est réussi!
Que signifie "abscone" et "bpc"?
Et pour info, je n'ai pas l'ADSL dans le fin fond de ma campagne!
Comment se procurer Spybot dont tu parles? Est-ce un programme?

Bien amicalement et merci de ta réponse
0

re..anne marie,
bcp = beaucoup.. c'est l'une des rares abréviations héritées de l'Université que je conserve.. Fini..je ne le ferai plus...
Abscone ou plutôt absconse: féminin de abscons = hermétique
Spybot S&D: freeware antispywares téléchargeable à l'adresse:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1
Je savais pas où tu habitais, moi .. sinon, je n'aurais pas parlé de l'ADSL.. Promis.. j'ai créé un post it, Ne pas parler à Anne-Marie de l'ADSL ...

Cordialement  et @+ 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anne-marie

Suite de l'histoire...RE-bonjour Hourrrah et RE-merci pour tes précieuses infos.
Si tu voulais me dérider, c'est réussi, j'ai bien rit!

Merci bcp pour l'adresse de téléchargement qui me sera surement très utile.

Et rassure-toi, d'après mon FAI, l'ADSL c'est pour mars 2005 (à ce qu'ils m'affirment...)

A une prochaine peut-être Amici! By
0

re..anne-marie,
Ben oui.. je voulais te faire sourire, au moins... Si tu as ri, cela va au-delà de mes espérances..
Spybot: vraiment, le meilleur des anti-spywares.. et il fait même plus que ça.. A la prochaine occasion, fais un scan correctif..

Cordialement  et @+ 
0
annemarie

RE-RE-Hourrrah

Et oui j'ai bien rit, et à haute voix encore avec ça!
Bon, je suis allée jeter un oeil vers le lien de Spybot, mais j'hésite encore car c'est tout en anglais (et je ne suis plus très au top pour ce qui est traduire...)
J'ai envoyé un message sur le site de BitDefender pour mon fameux problème "erreur I/O" Mais aucune réponse jusqu'à présent...(Peut-être ne savent-ils pas eux-même ce que leur propre programme m'indique? Qui sait?)

Voilà. Byby amici et comment tu dis? @+
PS: comment fait-on un scan correctif? Merci d'avance!
0

re.. anne-marie,
Bon...tant mieux.. ne pas en abuser néanmoins car quelqu'un qui rirait bcp bcp, cela aurait un effet sur sa silhouette.. donc pas plus de 2 heures de rire par jour...mademoiselle..
Spybot en anglais.. oui... sauf si dans le menu, tu cliques sur language, puis sur le drapeau français
Pour lancer le scan correctif, quand tu l'auras francisé, cliquer sur vérifier tout..
Et puis, de temps en temps, sur mise à jour...

Cordialement  et @+ 
0
anne-marie

RE MERCI Hourrrah

Bon, ben, si il y a le petit drapeau français, c'est bcp mieux pour moi !
(toujours pas de réponse de BitDefender pour ma fameuse erreur I/O ...faut que je retourne faire un tour du côté de leur boîte à lettres)
Alors merci pour tout et @+
0
athena

bonjour,
Désolé de m'imiscer dans votre discussion mais j'ai le même problème. 30 erreurs d'I/O quand je scane le disuqe dur avec Bitdefender.
Est ce que quelqu'un a une réponse? Merci
0

Salut athena,
Pourquoi tu ne demandes pas à BitDefender de les réparer ?

Cordialement  et @+ 
0
anne-marie

Bonjour à tous
C'est anne-marie
Ce message est pour Athena (et tous ceux qui ont cette fameuse erreur I/O)
La réponse était bien sur un site concernant les anti-virus :

"Les erreurs I/O lors de l'utilisation du "Virus Scan" sont les fichiers auxquels BitDefender n'a pas pu accéder. Il s'agit des fichiers systèmes vérrouillés par windows pour pouvoir fonctionner ou les fichiers des applications en fonctionnement lors de l'analyse. Si d'autres programmes étaient en cours d'utilisation, fermez-les et relancez l'analyse sinon NE TENEZ PAS COMPTE DE CETTE LIGNE."

Voilà, donc rien de bien grave
Salutations à tous et encore merci à ceux qui ont tenté de nous aider.
by
0

Re.. Anne-Marie..,
Oui.. mais ne pas tourner la page pour autant...
Relancer BitDefender en mode sans échec pour réduire au maximum les incertitudes résultant de la 1ère analyse...

Cordialement  et @+ 
0
anne-marie

J'en prend bonne note
merci Hourrah

Anne-Marie
0