Ca vaut le coup d'acheter un Livre ?

tototoxer814 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kcinnad Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Les site d'aide comme SiteduZ.. de Mateo21 ( qui est très bien), ne peuvent traiter de tout (et c'est bien normal)...

Mais est-ce que ça vaut le coup d'acheter un livre qui aide à la création d'un site?

Sinon engager un mec webmaster çàa coûte cher pour qu'il vous fasse "simplement" des manipulations difficiles?

Merci ;)

5 réponses

Borracho

Bonsoir,
Tout dépend de ce que tu comptes faire comme site.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un livre quand on a un acces libre au net :-)

Tu as un multitude de sites internet de développement et programmation qui traitent des topics plus poussés que le site de Mateo21 ;-)
Utilise correctement Google et tu auras une répose a chaque probleme (Théoriquement ^^)
0
kcinnad Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour tototoxer814,

Ayant moi même lu tous quelque-uns des excellents tuto de M@teo je peux t'indiquer le chemin a suivre pour continuer...

Lis les tuto Xhtml/Css et Php/Mysql avec cele tu peux te débrouiller pour faire un site quasi-professionnel si tu connait un peu le Web-Desing..

Si ce n'est pas ton cas Utilise photoshop(si tu ne la pas envoie moi un MP) et va sur ce site : http://www.webdesign-tutoriaux.com/

Une fois que tu auras maîtriser tous cela tu sera apte a créer un site web Dynamique et de l'héberger!
Ensuite cherche sur internet d'autre tutoriels sur les langague que tu connait déja il complèterons se que tu sais dejà.

Ensuite télécharger un Éditeur WYSIWYG pour faire le travaille a ta place(presque^^)

Cordialement,
Kcinnad
0
tototoxer814 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Kcinnad,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai lu les tutos du sitedez.. Ils sont excellents, je débute, ou plutot j'envisage de débuter, je me contente de faire des essais pour l'instant, et jusqu'ici ce site m'a bien aidé...

Seulement certains points restent en suspens et parfois j'ai l'impression qu'on ne va pas jusqu'au bout. Ou encore avec ces tuto très pédagogiques je le reconnais, je ne parviens pas à voir où Mateo veut en venir dans certaines info qu'il laisse...

Je donnais en-dessus l'exemple du formulaire... A quoi va-t-il servir? Il sera envoyé par mail finalement ou non? Il sera affiché dans une page du site ? Laquelle? Comment? Pour quoi faire? ...

Bref, alors là je me dis, peut-être qu'en achetant un livre je pourrais avoir plus d'infos..

Entendons nous bien, je ne remets pas en cause l'utilité de sdz... ;)
0
tototoxer814 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A mon niveau le probleme c'est que je débute, et pour l'instant, le site le plus accessible est celui de sdzero. Seulement, il n'y a pas tout et des fois, des étapes sont sautées (notamment, comme je l'ai dit dans un post précédant, la façon de faire des liens entre deux pages (page de saisie du formulaire et page cible où sera reçu le formulaire).. Bref, parfois, quitte à se taper 500 pages ou plus, il vaut mieux avoir toutes les infos sous les yeux et dans un coin et les bosser... Mais je ne sais pas s'il existe de bons livres pédagogiques et complets à la fois...
0
kcinnad Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Les tutoriels de M@teo sont très pédagogique, pour ma part je n'ai eu aucune difficulté a apprendre sur ce site(bien que l'on dit de moi que j'ai une très grande faculté d'apprentissage) mais si ce n'est pas ton cas,
achete son livre je te laisse le lien pour les informations je l'ai acheter et je te garanti qu'il est plus détailler que sur le site!

Cordialement,
Kcinnad

http://www.siteduzero.com/livre-xhtml-css.html
0

Merci pour les infos,

Je n'ai pas vu de chapitre spécifiques au langage PHP. Ce langage est traité dans les parties de ce livre quand même, même s'il n'est consacré dans aucun chapitre?

En général j'apprends vite, mais je suis assez perfectionniste, et je bloque sur les formulaires... Au risque de me répéter, il n'y a pas d'explication pour faire le lien entre les deux pages à créer. Si vous apprenez vite et que vous retenez facilement, peut-être pourriez-vous m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le livre de M@teo ne traite pas du PHP et je ne crois pas l'avoir dit...

Les formulaires... dans la section Html ou Php?

Dans Php il explique les liens a créer pour les formulaires puisque avec juste du Html ca ne sert a rien^^

Cordialement
0