Hauts parleurs portable MSI GT735-006

Résolu/Fermé
GERDAN - 15 mars 2009 à 00:17
OUITJE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 13 sept. 2009 à 23:57
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un PC portable MSI GT735-006, le constructeur annonce 4 hauts parleurs + 1 caisson de basse intégrés. A l'usage, j'ai du son, mais je n'ai pas l'impression que l'ensemble fonctionne, et quand je teste le son via le panneau de configuration, 2 hauts parleurs sont identifiés. Ma question est : comment obtenir le son dans sa totalité ?
A voir également:

2 réponses

En réalité, sous vista , il faut passer par le panneau de configuration et cliquer sur l'icône REALTEK pour configurer à sa guise. Même si les tests ne sont pas concluants, l'ensemble fonctionne quand on exécute un fichier audio. Il suffit de prêter l'oreille.
Et puis, un grand coup de chapeau à ce site.
0
OUITJE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
13 sept. 2009 à 23:57
Je réponds mais j'ai un MSI GT729, cela ne doit pas être très différent
Il faut aller dans panneau de configuration, choisir gestionnaire audio HD realtek (version du pilote audio 6.0.1.5735 )
Ensuite dans configuration des hauts parleurs choisir 5.1
Apparaissent 5 hauts parleurs dont le subwoofer, à ce stade grand bonheur en cliquant sur le subwoofer illustré on entend un son. première victoire. Décocher hauts parleurs centre et paire latérale sinon le subwoofer ne fonctionnera pas.
Cocher par contre sortie subwoofer et éventuellement gestion des graves

Surprise sur le gateau pour ceux qui ont le MSI GT729 (qui possède 4 hauts parleurs + subwoofer) en allant dans l'onglet correction de salle on arrive à faire fonctionner les deux hauts parleurs de devant indépendamment
Voila j'espère que tout cela aidera quelqu'un
0